La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Bloodborne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:04

ça marche merci bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Invité
Invité



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:20

Oui pour ouvrir la maison du chasseur et que la poupée soit dispo dans le rêve, il faut avoir rencontré le premier boss (Bête Cléricale), pas obligé de le battre.

Par contre c'est obligatoire, sinon sans la poupée tu peux pas level up, réparer tes armes, etc..

Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:49

haaa ... je me disais aussi ! je trouvais pas ou/comment le faire !

comment on gagne de la lucidité?
A quoi ça sert?
comment augmenter ses stats? et lesquels?

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:58

J'ai débloqué la poupée avant de croiser le boss, grâce à un objet trouvé dans les égouts. Elle devient vivante à 1 de lucidité. (La lucidité se trouve sur les boss ou sur certains objets utilisables et sert à faire apparaître certaines choses dans le monde ou à appeler des autres joueurs pour un coup de main).

Pour augmenter des stats, parle à la poupée, choisis-en une et paie le prix demandé. J'ai augmenté vie, endurance et un tout petit peu force.

Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:59

ça marche ! et comme je comprends le système, il n'y a pas qu'une seule manière de faire... pas qu'un seul chemin ... le tout est de se souvenir ou passer c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:08

Exact! Et il y a des raccourcis à débloquer (comme des grilles à ouvrir) pour revenir plus rapidement aux endroits-clés.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:46

Au début c'est peu galère pour s'y retrouver après plus tu avance plus c'est simple. Ça reste assez "couloir".

Pour la lucidité tu en gagne sur les boss 2 ou 3 me semble et 1 quand c'est en coop. Aussi en brisant les crânes déments quand tu en ramasse.

A partir de 10 lucidité tu débloque un vendeur (qui ne reviens qu'avec 10 points) à côté de la maison au rêve du chasseur. (En haut vers les fenetres) Il te permet déjà d'acheter avec de la lucidité,  la petite cloche pour rejoindre un appel pour la coop et celle pour envahir (pvp) et aussi des items qui se débloquent après avoir tué un boss par ex.

Par contre pour les stats je sais qu'il y a des notes sur les armes genre A pour la force B pour l'endu etc..et sa change suivant l'arme et en fonction de ça si on a par exemple une hache avec un A en force, on monte la stats force en lvl up, on va gagner en puissance avec cette arme. Après je suis encore un peu paumé apport à ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:07

ok ok ! merci pour votre aide...

j'ai un peu parcouru des guides sans trop me spoiler... et je me rends compte que je n'ai pris que le couperet-scie et même pas le pistolet... je l'ai zappé ..... vous constaterez que je suis en grand néophyte dans ce style de jeu... mais c'est pas pour me déplaire Smile

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Invité
Invité



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:59

Va falloir que t'en récupère un sinon tu vas vite galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:27


C'est beau de voir l'engoument autour de ce jeu ! cheers

N'ayant jamais fait de Souls avant, je pense que toutes ces explications vont sans doute m'être utiles.

Ce soir je m'y remet à fond, je recommence mon perso et je vais me frotter aux boss !! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:30

oui je vais aller le récupérer dans le rêve sinon je recommencerai ... c'est pas comme si j'avais fais la moitié du jeu :X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:14

Nerkotiq a écrit:
Va falloir que t'en récupère un sinon tu vas vite galérer.

Effectivement, les flingues deviennent vite très utiles pour contrer même les boss et leurs faire de gros dégâts.

Pour le système de jeu c'est le même que celui des souls et c'est très simple une fois que tu as compris, mais une petite explications est importante. Voici la base, c'est un peu ce qu'as dit Betrav.

Tes armes requièrent des attributs pré requis en stats de "forces" ou "compétence" (compétence équivaut à la dext dans les souls) pour pouvoir être porté. Par exemple la haches nécessite d'avoir 9 en "forces" et 8 en "compétence". C'est d'après ces stats pré requis (et aux bonus attribué aussi) que tu peux savoir de quelle type d'armes il s'agit et donc du genre de gamplay qui y est associé, lourd, rapide, etc.

Pour les bonus, juste en dessus des "Attribut requis" dans le menu tu a également les symboles de "forces" et "compétence" mais avec des lettres à coté, ces lettres représentes la puissance du bonus que tu aura sur une arme si tu augmentes la stats associé à cette lettre auprès de la poupée dans le rêve du chasseur.

S >A >B >C >D >E > -

La meilleur note étant S. Par exemple, la haches a un bonus de D en forces et E en compétence, il vaut donc mieux augmenter en premier la forces de ton perso si tu veut utiliser cette arme. Vu ses faibles pré requis et ses bonus moyen on a clairement une armes de début de jeu.

Tu as également un système de gemmes que tu peux appliquer et enlever de tes armes, ces gemmes donnent des propriété de feu, foudre, etc, à tes armes. Mais je suis pas encore assez avancé dans le jeu pour pouvoir bien en parler.

Ce système est très important à comprendre, voir indispensables pour pouvoir être efficaces par la suite et pour savoir comment diriger l' évolutions de ton perso (ton build).

Pour les stats "Teinte sanglante" et "Esoterisme" je ne sais pas encore à quoi elles servent.

Comme la expliqué Betrav les point de Lucidité permette de débloquer des marchands, de nouvelles marchandises (armes, armures objets, etc) par palier d'augmentations de points.
Surement également d'autre choses, mais vu mon avancement dans le jeu, impossible de le dire. Tu les accumulera soit en rencontrant un boss, pas forcement en le battant et en trouvant des crânes déments.


Dernière édition par Neurotoxxine le Ven 27 Mar 2015 - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:19

yes !!! merci pour toutes ces explications !!! je vais avancer à mon rythme et voir comment .... c'est pas très très clair ce système de lettre pour la puissance et tout .... on verra bien ! ça va quand même bien m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:01

Ouais merci pour les infos Wink
Je viens de le prendre aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:04

Le premier boss est plutôt simple...

Mais père Gascogne Crying or Very sad
Il me rend fou !
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 3:45

Vicaire Amelia.

 Bloodborne - Page 4 Tumblr_mz1cltLAD41t4xqzyo1_250
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:11

Je l'ai tué hier soir Vicaire Amélia
Remerçions le mode Coop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:23

GG et moi qui suis encore contre Cleric Beast PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:34

XxDEluxX a écrit:
Je l'ai tué hier soir Vicaire Amélia
Remerçions le mode Coop cheers


Bloodborne - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:22

j'ai encore pas rencontré le premier pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:26

Je n'arrivais pas à battre Père Gascoigne (je le descendais à 80% maximum) et j'hésitais presque à désinstaller le jeu, mais ce matin c'est passé sans trop de difficulté.

L'acolyte d'avant les égouts me résiste encore. Il est rapide, le bougre.

Je sens que le gars des toits de la vieille Yarnham va vite me gonfler...
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:29

Je viens d'aider un type dans là vieille Yharnam.
On a vidé la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:52

Bien joué !!

Ouais la Vicaire Amélia elle...fait mal au cul ! mais après..c'est encore bien pire..rien que les mobs.. affraid

Mais c'est trop bon et tellement addictif haha !

J'ai fini mon deuxième donjon de Calice niveau 2. plutôt tendu ! le boss du dernier étage mon dieu, le père Cascoigne niveau vitesse et agressivité c'est une petite fille à côté !

Par contre niv3 c'est même pas la peine..je passe pas la première salle... Razz

J'ai fait un boss assez drôle aussi, pas difficile du tout, mais hyper prise de tête sur la strat.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:09

Est-ce qu'on est censé améliorer ses armes tout au début !?

je n'ai encore pas réveillé la poupée puisque je n'ai pas rencontré le premier boss, donc rien ne sert de farmer mtn si je comprends bien... j'ai déjà pu acheter la tenue du chasseur de Yharnam complète...

Encore une question, il n'est pas nécessaire de vider une zone avant d'avancer plus loin !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:26

Ouai, ça sert à rien de farmer, car pour améliorer tes compétences faut la poupée et des échos et toi bah tes échos te servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:38

ok je pensais bien !

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Contenu sponsorisé




Bloodborne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Bloodborne, guide et aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  :: RPG ::  Bloodborne-