La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Bloodborne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:53

Cpt_B3traV a écrit:
Spoiler:

Hum d' accord, merci pour tes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:57

J'espère que les boss deviennent mieux sur la fin parce que depuis Vicaire Amélia, je m'ennuie un peu ^^

Je viens de passer l'Ombre de Yharnam du premier coup en peut-être 10 minutes de combat grand maximum. Même chose pour la Sorcière d'Hemwick que j'ai passée hier. J'ai trouvé les deux trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:55

Oui... la Vicaire reste un des boss les plus dur. Il y a certains optionnels qui piquent pas mal, voir beaucoup mais j'ai aussi trouvé moin de challenge sur la fin.

Reste les Calices ou l'on trouve certains boss un peu sport et aussi suivant la pièce qu'on a pour les affronter. Genre "Rom" dans une petite pièce avec des piliers.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:10

Hello !

comme le week-end de quatre jours se termine, arrive mon lot de questions habituelles .... Smile

à quoi servent les fragment de pierre de sang, les machins de sangs jumeaux, je me souviens également des termes "radial" et autres trucs ... c'est pour améliorer les armes ? mais comment savoir à quelle arme on doit attribuer quelle pierre scratch

dans la vidéo de Delux sur le monstre clérical on voit qu'il a une épée en feu !? comment cela se fait-il !? c'est les runes? c'est quoi le fonctionnement exact pour l’amélioration des armes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:11

Mouais ennuyeux mouais... Je galère quand même la moindre, parfois un coup juste un coup et je crève directement... Après ben dans une certaine logique le perso prend de l' xp donc les Boss deviennent moins puissant ! Je n' essayerais pas certain Boss avec la configuration du début... Et autrement si tu trouve qu ils sont si easy essaie avec une arme sans rien et sans tenue !
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:26

Les pierres de Sang (jumeau ou pas) servent comme tu le dis à améliorer les armes. Quand tu voudras en améliorer une à l'établi , ils te diront laquelle il te faut.

Les espèces de fleurs de sang, (petite, radial.....) Servent à te donner des échos de sang.

Et mon épée en feu, j'utilise des papiers de feu que tu peux trouver ou acheter Chez le premier marchand dans le rêve du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:35

Alors tu vas à l' atelier d' arme dans le rêve et tu devrais avoir 3 options

> Fortifier l' arme
> Réparer les armes
> Fortification joyau sanglant

Les fragments servent à faire monter en puissance ton arme. Et s' utilise dans l' option fortifier.

Les fragment de pierre de sang te font monter l' arme jusqu' à un certains niveau ensuite tu auras besoin des fragments jumeaux de pierre de sang et finalement, morceau de pierre de sang pour allez au maximum.

Ensuite dans fortification joyau sanglante tu auras donc besoin de joyau sanglant que tu trouveras durant l' aventure...


Pour les runes il te faut allez à l' autel du souvenir dans le rêve...


Maintenant je ne sais pas si tu as l' outils de l' atelier de gemmes sanglantes et l' outil de l' atelier de runes...


L' arme en feu il a ajouter Papier de feu qui est un consommable.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:49

haaa ! ok merci !

non je n'ai pas celui de runes ... pour l'atelier de gemmes c'est bien juste, je l'ai !

c'est normal de ne pas l'avoir encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Invité
Invité



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:07

taramabas a écrit:
Hello !

comme le week-end de quatre jours se termine, arrive mon lot de questions habituelles .... Smile

à quoi servent les fragment de pierre de sang, les machins de sangs jumeaux, je me souviens également des termes "radial" et autres trucs ... c'est pour améliorer les armes ? mais comment savoir à quelle arme on doit attribuer quelle pierre scratch

dans la vidéo de Delux sur le monstre clérical on voit qu'il a une épée en feu !? comment cela se fait-il !? c'est les runes? c'est quoi le fonctionnement exact pour l’amélioration des armes?

Alors les fragments de pierre de sang, les fragments de pierre de sangs jumeaux et les morceaux de sangs te permettent d'augmenter le niveau de tes armes (fortifications). -- Pour cela tu vas à l'atelier dans le rêve du chasseur et sélectionne fortifier. Chaque niveau te coutera plus de pierre et plus d'échos de sang.

Ensuite, il y a les joyaux de sangs que tu peux placer dans tes armes pour en modifier les statistiques ou les effets. Chaque armes à 1 voir plusieurs emplacement. Le nombre d'emplacement se déboque au fur à mesure que tu fais monter le niveau de ton arme. Même chose tu vas à l'atelier et sauf que sélectionne fortification joyaux sanglants. Attention, tu ne peux pas faire ceci avant d'avoir récupérer les outils nécessaire (juste après avoir battue le Père Gascogne).

Les runes s'appliquent au personnage. Elles apportent des bonus. (plus de pv, plus d'échos de sang, etc..). C'est toujours dans le rêve du chasseur sauf qu'il faut aller vers l'autel des runes. Là encore il faut un outil spécifique que tu récupères après avoir battu la Sorcière d'Hemwick
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:06

SUPER !!! merci beaucoup pour les infos à tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:16

Putain, j'ai les boules !

Je viens de battre Vicaire Amelia !
Tout content, j'appui sur le bouton share et vous savez quoi ? Ma PlayStation a pas enregistré le combat. Dans le menu Share, l'icône vidéo est vide. Ma PlayStation a enregistré seulement au moment où j'ai appuyé sur le bouton. Je vous jure, j'ai les boules. Après 7 tentatives, je passe mais cette console de merde me fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:26

Vicaire Amélia, tellement violente qu'elle fait même bugger ta console.

Bloodborne - Page 7 Tumblr_nlsmea1Xjp1rtqr31o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:23


Je vais pas laisser Tara poser seuls des questions de débutants, j'arrive à la rescousse Razz

Vu que j'ai vraiment pas bcp de temps pour jouer, j'évite de rester sur les différents boss pour l'instant, j'ai juste fait 2, 3 try sur la bête affamée qui n'a pas l'air très compliquée, un malheureux essai contre la Vicaire Amélia qui a l'air nettement plus éprouvante, surtout vu ce que vous en dites. J'ai poutré le chasseur en haut de la tour Yharnam et je me suis fait méchamment, mais très méchamment latté la gueule par un chasseur qui semblait avoir des armes de foudre ou éléctrique...

Donc en gros, je me balade, je monte doucement les levels et vu qu'à chaque run je trouve qqch de nouveau, un passage, un mob plus gros que les autres, etc... je m'ennuie pas. Very Happy

Et voilà venir ma question de noob : jusqu'ou est-ce que je peux aller sans battre de boss ??
Parce qu'à part Gascoigne à qui j'ai fait manger ma hache, j'ai pas vraiment rencontré de boss qui semble nécessaire de battre. Je viens de traverser la forêt et je suis arrivé dans l'espèce de cimetierre au nom totalement imprononçable, Brithwewiéfaskjfpoi, ou qqch comme ça. Ca pourrait être à priori un endroit ou je peux être bloqué parce que je n'ai trouvé qu'une grille et elle est fermée, mais je n'ai joué que 10-15 minutes dans cette zone.
Donc je suis pas contre une petite info pour savoir si je rebrousse chemin pour poutrer les boss ou si je peux continuer comme ça un moment.

Je sais qu'éviter les boss c'est surement pas la meilleure façon de jouer, mais vu que je dois me contenter de 1, 2h à chaque session, ça me plaît d'avoir un minimum la sensation de progresser Wink

Question noob bonus : est-ce normal que je ne rencontre pas les PNJs dont vous semblez parler ? Je n'ai rencontré que la petite fille qui me donne la boîte à musique. Leurs apparitions dépendent-elles de Lucidité que j'ai ?

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:42

haaaaa merci !!!


je peux répondre à une question Bloodborne - Page 7 1722355021 Bloodborne - Page 7 1722355021 cheers cheers cheers :

concernant les PNJ, ça ne dépend pas de la Lucidité mais plutôt de ton sens de l'observation ... souvent les fenêtres ou les portes derrières lesquelles se cachent les PNJ sont indiquées par des lanternes de couleurs différentes Smile comme les échelles ou escalier Smile

ensuite les interactions seront différentes en fonction des choix de dialogue que tu fais ! te débloquant ainsi des quêtes annexes ou non ... mais jusqu'à mtn, j'ai pas croisé de PNJ qui m'ont récompensé ... j'ai par exemple retrouvé
SPOILER:

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:45

et une question encore pour les PGM :

attention risque de spoil Smile

SPOIL:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:18

Merci Tara ! Cette quête de la Broche, je l'ai faite aussi, c'est même la seule pour l'instant Wink

Me semblait qu'il y avait une femme avec un masque à nez crochu à trouver en sortant de la Chappelle d'Odeon par exemple et j'ai jamais pu mettre la main dessus...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:37

Spoiler:

Sinon, me voilà aussi sur Bloodborne... enfin à moitié... Vu que ce n'est pas mon style de jeu, on joue sur un seul jeux avec mon copain ensemble. Je le laisse mourir à répétition et refaire 100 fois la même chose car perso, ça me gonfle vite et moi je le soutiens et je joue de temps en temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:09

taramabas a écrit:
... mais jusqu'à mtn, j'ai pas croisé de PNJ qui m'ont récompensé ...[/spoiler]

La plupart te récompense avec des émotes. Mais certains t'offrent des armes. Exemple
Spoiler:

taramabas a écrit:

SPOIL:

Bon pour la petite fille et la boîte à musique, je résume vite fait.

Spoiler:



Flowa a écrit:

Me semblait qu'il y avait une femme avec un masque à nez crochu à trouver en sortant de la Chappelle d'Odeon par exemple et j'ai jamais pu mettre la main dessus...

Spoiler:


Dernière édition par Nerkotiq le Mar 7 Avr 2015 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:17

C'est relativement simple à la trouver Flowa Smile

indice sur le lieu Smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:18

@Nerko : concernant Eileen ... je lui ai mis un coup sans le faire exprès mtn je présume que pour aller plus loin c'est fichu

et pour la fillette, je lui ai donné la broche ....... Sad la quête est finie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Invité
Invité



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:32

taramabas a écrit:
@Nerko : concernant Eileen ... je lui ai mis un coup sans le faire exprès mtn je présume que pour aller plus loin c'est fichu

et pour la fillette, je lui ai donné la broche ....... Sad la quête est finie ?

Pour Eileen, oui je pense que si tu l'as tapée c'est finit. Elle va peut-être te traquer...

Concernant, la petite fille...j'en sais rien vu que j'ai fait différement. Peut-être en revenant plus tard dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:37

ça marche ! on verra bien... je reviendrai posté au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:39

Hulma a écrit:
Sinon, me voilà aussi sur Bloodborne... enfin à moitié... Vu que ce n'est pas mon style de jeu

Moi non plus à la base, mais ça, c'était avant...... Razz

Spoiler:

Tarambas a écrit:

C'est relativement simple à la trouver Flowa Smile

indice sur le lieu Smile:
rappelle toi qu'après les chiens, les roulades dans le décor sont tes amies Smile

Razz Razz  Razz  Je vais essayer ça ce soir !

Vu que la lucidité, selon les dernières réponses, ne sert pas à faire "apparaître" certains events ou PNJ, est-ce que j'ai intérêt à la monter ? Parce que, sauf erreur, passé 15, ça corse la difficulté, c'est ça ? J'ai dans mon inventaire, de quoi la faire passer de 14 à 22, est-ce que j'ai besoin/interêt de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:33

Non pas vraiment besoin, moi je garde tout mes crânes de savoir et ma lucidité je la monte seulement si besoin. Mis à part pour invoquer des joueurs / pvp et comme monnaie d'échange chez un marchand (principalement pour les ingrédients de rite de calices ou le stuff qui se débloque avec les donjons. Me semble pas avoir d'autre utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:36

Nerkotiq a écrit:

Bloodborne - Page 7 Tumblr_nlsmea1Xjp1rtqr31o1_400

MDR

@Flowa, Difficile de savoir jusqu'ou tu peux aller sans tuer de boss, le jeu est tellement vaste et labyrinthique à l'explorations, mais tu sera quand même confronté et tu vas quand même être obligé de te faire certain boss si tu veux avancer au final, quoi qu'il y'ait pas mal de boss optionnel et les défaire te rapportera ou débloquera des trucs "presque" obligatoire ou immanquable, comme des raccourcis ou la possibilité d'utiliser tes runes de Caryll.

Pour tes points de lucidité, je te conseille de les utiliser chez le marchand avant ta rencontre avec des ennemis suceur de cerveau et très résistant hormis aux backstab et contre, sinon tu vas le regretter, crois moi Very Happy

A savoir qu'à partir de 20 points de lucidité (20 si je me trompe pas), certain ennemis commence à utiliser des attaques d'ésotérisme (magie)

Nerkotiq a écrit:

Je viens de passer l'Ombre de Yharnam du premier coup en peut-être 10 minutes de combat grand maximum. Même chose pour la Sorcière d'Hemwick que j'ai passée hier. J'ai trouvé les deux trop simple.

Moi l'ombre de Yharnam m'a bien casser les couilles et j'y ai passé une bonne soirée lol. Pour la Sorcière, ouais, faut le voir comme un boss concept, la zone par contre est génial. Tu les à peut être aborder avec trop de level.

taramabas a écrit:
et une question encore pour les PGM :

attention risque de spoil Smile

SPOIL:

Je l'ai pas utiliser mais y'a pas un rapprochement à faire avec lui, si tu lit la descriptions de l'objet et par rapport aux lignes de dialogues de la gamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bloodborne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloodborne Bloodborne - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Bloodborne, guide et aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  :: RPG ::  Bloodborne-