La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

PSN & Xbox live Hacké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:39

Depuis 24 heures, vous rencontrez certainement des soucis pour vous connecter aux services en ligne de Sony ou de Microsoft. Après avoir un temps pensé qu'il s'agissait d'une surcharge liée aux nouvelles PS4 et Xbox One mises à service pour Noël, c'est bel et bien le groupe de hackers Lizard Squad qui refait des siennes et tente de mettre à genoux PSN et Xbox Live.

Conscient du problème, Sony a déclaré par deux fois sur twitter oeuvrer au rétablissement du réseau.

Plus d'infos sur : http://www.xb-live.com/news/le-psn-et-xbox-live-hackees-pour-noeel-70350#ixzz3MzlEcfwI
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:20

C'était pas un hack à proprement parler. C'était du "Denis de Service". Il n'y a pas eut d'intrusion dans le système. Bien que ça aurait pu leur ouvrir la porte ^^

C'est moche de savoir que l'on paie pour un service qui n'est pas taillé pour résister à une surcharge et du coup certainement pas non plus assez sécurisé fasse à un hack. Sony et Microsoft se foutent des joueurs en nous faisant payer le PSplus et le XBL. J'espère qu'ils vont se remettre en question et travailler là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:25

Et moi j espère que ces petites sous merde se fasse attraper et ramasse une très longue peine de prison ferme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:50

Pourquoi ? Parce qu'ils ont prouvé qu'on paie pour un service qui n'est pas stable et pas tailler pour résister à une attaque DDOS ? Ils n'ont blesssés personnes et n'ont pas voler de données (en même temps je crois pas qu'ils sauraient comment faire)

Les gens s'en prennent à Lizard et à juste titre parce que leurs revendications et actions sont merdiques. De là à les mettre en prison..non je crois pas.

C'est Sony et Microsoft qu'il faudrait poursuivre. C'est eux qui font payer un service qui ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:30

Pour moi hacker = terroriste... ils non pas volés de donner cette fois ci mais font chier des personnes qui non rien demander
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:39

Sauf que c'est pas des hacker, ce qu'ils ont fait ne nécessite aucune compétence particulière. N'importe qui avec un ordinateur et une connexion internet peu le faire.

Le raprochement hacker = terroriste est complètement faux.

Il y a énormément d'hacker qui lutte pour la liberté d'expression, le droit au savoir et l'accès à la culture pour tous. Mais bien sûre ça c'est pas les médias mainstream qui vont en parler du coup la plupart des gens font un raprochement comme le tiens.

Ok, Lizard Squad, c'est juste une bande de cons qui s'amusent à faire chier mais de là à  les foutre en prison...Surtout que là accessoirement, ils ont démontré que le PSN et XBL était à la ramasse et qu'on se faisait tous entubé en payant ce service chaque mois. Il faudrait que les joueurs gueulent sur Sony et Microsoft pour que ça change. Au lieu de ça ils préfèrent s'en prendre à un groupe de soit-disant hacker. Comme si le problème venait d'eux mais non, le problème c'est Microsoft et Sony et c'est à eux de prendre les responsabilités de ce qui s'est passé. J'attends d'ailleurs de voir comment ils vont communiquer sur l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:14

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que Lizard Squad avait annoncer publiquement il y a environ trois semaines qu'ils préparaient justement une attaque sur le Psn et Xbox live pour les fêtes de Noël....
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:26

Ca reste des enculés !!! Emmerder de simple joueur comme nous est tout simplement lamentable !!! Je n' en veux pas à Sony, tu veux faire quoi contre ... Si un gars démolie ta voiture devant ta maison durant la nuit cela n' est nullement la faute de la police, mais du connard qui a démonter ta voiture point barre !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:07

Jusqu'à preuve du contraire Sony fournit un service pour lequel on paie. Il est de leur responsabilité de garantir un accès à ce service et de garantir que nos données soient en sécurités.

Or on a eut la preuve que Sony n'a pas pris les mesure nécessaire pour que son service tienne debout face à une attaque. Désolé mais Sony est responsable tout autant que les personnes qui ont lancé l'attaque.

Dans le cas de la voiture, non en effet tu ne peux pas rejetter la faute sur la police parce que ,contrairement à Sony par rapport PSN,  tu ne paies pas la police pour qu'ils surveillent ta voiture. Par contre si tu engages qqun pour surveiller ta voiture et que tu le paies pour ça et que ta voiture se fait quand même démolir. Alors le gars tu as payé est aussi responsable parce qu'il n'a pas fait son boulot correctement.

Spigus a écrit:
Moi ce qui m'énerve le plus c'est que Lizard Squad avait annoncer publiquement il y a environ trois semaines qu'ils préparaient justement une attaque sur le Psn et Xbox live pour les fêtes de Noël....

Raison de plus pour rappeller à Sony qu'ils ont un devoir envers leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:10

Ok ok... Cela n empêche que ses couillons font chier des personnes qui aimerait pouvoir utiliter leurs console... Attaqué donc les site islamiques... ou les comptes des grosse nuque de chez Sony et non nous...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:24

C'est clair et je dis pas le contraire. Je reconnais que c'est chiant surtout si on est qqun qui passe sa soirée de Noël tout seul ou alors qu'on vient tout juste de recevoir sa console pour Noël Sad

Mais comptons sur Sony et Microsoft pour prendre ça comme un avertissement. Maintenant ils savent où sont les failles et vont pouvoir prendre les mesures adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:19

Ca fait 3ans qu'ils savent où sont les failles, mais ce sont des bon à rien qui se torchent avec notres friques cheers Youpiii, j'adores me faire pigeonner cheers
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:24

le problème est apparemment sur le point d'etre réglé ...

https://twitter.com/AskPlayStation/status/548757917907034112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
scarface_one
Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 46
Localisation : Vallorbe
scarface_one
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:31

XxDEluxX a écrit:
Ca fait 3ans qu'ils savent où sont les failles, mais ce sont des bon à rien qui se torchent avec notres friques cheers  Youpiii, j'adores me faire pigeonner cheers

Tu ne peut pas faire grand chose contre les DDOS si elles sont bien gérée. Tout dépend du nombre de demande d'accès et de leurs origines.

C'est une attaque de petit frustré comme un gamin qui fait sonner tous les interphones d'un immeuble, ça emmerde tous le monde, mais il n'est pas entré chez toi pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
dzoJU
Messages : 83
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : JU
dzoJU
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:35

taramabas a écrit:
le problème est apparemment sur le point d'etre réglé ...

https://twitter.com/AskPlayStation/status/548757917907034112


ou pas...........
toujours pas dispo pour ma part... et ca commence a bien m'emmerder!

Sony est à blâmer un peu, mais ces petits connards de chez Lizard avec leurs revendications inutiles font bien chier les gens pendant 3 jours pour leur petit plaisir/ego..... juste inutile franchement.

:guerre: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:59

Pareil, j'ai été déco du psn à 17h30 depuis impossible d'y revenir... ça devient lourd PSN & Xbox live Hacké 2293454208
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:58

Je suis content d'avoir des jeux qui ont pas besoin d'intérêt pour pouvoir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:02

pour ceux pour qui ça ne fonctionne toujours pas (pour moi ok depuis ce matin, j'ai test avant de partir au job) essayez de changer de MTU:

paramètres connexion internet, wifi ou cable en manuelle, ensuite vous laisser tout tel quel jusqu'à arriver à MTU, vous changer le chiffre de base qui est souvent 1500 en 1473

ça a marcher pour bcp de gamers !

redites moi comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:37

Shocked ok donc Sony a baissé le MTU de son infrastructure pour éviter de se refaire attaquer pendant qu'ils remettent en place leurs serveurs. Bonne idée Smile (même si ça empêche certains joueur de se connecter).

C'est cool si ça marche pour certains. Profitez-en. Mais n'oubliez pas de remettre le MTU à 1500 quand ce sera terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:03

le nombre de fakecompte de lizardsquad et anonymous qui se créent à la minute c'est incroyable...

apparement "ils" frapperont encore ce soir à 21h30 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:24

taramabas a écrit:
le nombre de fakecompte de lizardsquad et anonymous qui se créent à la minute c'est incroyable...

apparement "ils" frapperont encore ce soir à 21h30 ....


Y a vraiment de ses handicapés !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:31

taramabas a écrit:
le nombre de fakecompte de lizardsquad et anonymous qui se créent à la minute c'est incroyable...

apparement "ils" frapperont encore ce soir à 21h30 ....

Lizard Squad a annoncé officiellement qu'ils stoppaient leurs attaques sur Sony et Microsoft pour toujours. Donc si qqch se passe ce soir ce serait un autre groupe mais je doute fort que quoi ce soit se produise.

Sinon Anonymous n'était pas dans le coup. Certains membres ont même aidé Sony et Microsoft à se remettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:00

L'histoire de MTU a marché pour moi ^^

Ca correspond à quoi enfaite ??
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:37

Moi j'ai réussi à me connecter sans rien faire
Revenir en haut Aller en bas
scarface_one
Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 46
Localisation : Vallorbe
scarface_one
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:50

Pareil, fonctionne presque normalement.

Les nouveautés ne peuvent pas être chargées..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PSN & Xbox live Hacké Empty
MessageSujet: Re: PSN & Xbox live Hacké PSN & Xbox live Hacké I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

PSN & Xbox live Hacké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guitar Hero Live
» PS4 VS XBOX ONE
» Call of Duty Black Ops III
» Débat cordial ! PS ou Xbox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  AU SUJET DE LA CONSOLE -