La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Débat cordial ! PS ou Xbox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
darthcolette
Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 30
darthcolette
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:28

J'insiste sur "cordial", le but est pas de se taper dessus hein !

Voilà, plutôt Play Station ou Xbox ? Et pourquoi ?



J'avoue être plutôt Xbox, surtout à cause de la manette. Elle est plus lourde, je l'explique pas mais je préfère ^^

J'avoue que les PS sont plus performantes, mais quel intérêt vu que la majorité des jeux n'exploitent pas les possibilités de la console ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/darthcolette
avatar
Invité
Invité



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:45

Bah j'ai une console sony depuis la 1 donc l'achat subséquent de la 2 et la 3 semblait logique. Ensuite les exclus machins jm'en fiche donc que j'aie une xbox ou une ps pour moi ça ne fait pas grande différence, sauf que ps4 100 balles moins chère et ma team est sur ps4.
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:56

J'ai eu une une PS1, PS2 et PS3 puis une 360 et la je repasse sur PS4
la seule chose qui me manque c'est la prise en main de la manette Xbox, qui est un peu plus agréable que la dual shock je trouve.

Maintenant et sans rentrer dans une guerre des consoles sans intérêt, comme Kirby la dit la PS4 c'est surtout 100 balles de moins, une console légèrement plus performante et de mon point de vu Kinect sur Xbox One est vraiment un gadget sans intérêt, tout ça mis bout à bout plus la communication désastreuse de Microsoft depuis L'E3 c’était assez évident de retourner chez Sony et sans compter que les exclus Sony sont très souvent d'excellent qualité (pas encore jouer à un jeu mieux mis en scène que la série des God Of War).

et quand à la puissance de la console, on est au tout début de la génération, il n y a qu'a voir la différence entre les 1er jeux PS3 et ce qu'il y a en fin de génération, donc je pense qu'on à largement de quoi voir venir et de se préparer à ramasser de sacrés claques Cool 
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:03

Y a déjà un sujet la dessus Smile, enfin c'est PS4 vs XOne mais c'est quasiment la même chose.

https://ps4-suisse.forumgaming.fr/t115-ps4-vs-xbox-one
Revenir en haut Aller en bas
iSpazz
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 26
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:55

J'reste fidèle à Sony, mais c'est vraiment pour l'aspect financier et la campagne de com' de Microsoft qui me font rester chez les Japonais, car les exclus ce ne sont pas mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Kunfu
Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2013
Kunfu
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:05

Hello,

J'ai une xbox one, une ps4 et une wii U,

et il n'y a qu'une console qui m'as un peu déçu (pour le moment) c'est la xbox one.
je précise pour le moment car j'ai un peu l'impression que les jeux ont été mal fini et sortie rapidement pour contrer la concurrence. mais si mon impression est fausse et que xbox one ne peux pas vraiment faire mieux, dans ce cas sans hésiter la ps4 personnellement est la meilleure.

ps4 m'as fait dire : wouaw, mais pas la xbox one pour le moment, et j'ai pourtant préféré la 360 à la ps3 avant.

et si l'écart ce creuse, les créateurs de jeux vont finir par privilégier la ps4 a la xbox one (ex. sortie exclusive)

je me demande bien comment vont s'en sortir ses 2 consoles sur the witcher 3 par exemple.

si un jeux sort sur les 2 plateformes, pour le moment je prend sur ps4..

et je prendrais certainement halo 5 sur xbox one, et la faut pas se planter ...

Ps: ce n'est que mon avis et je parle qu en mon nom, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:24

Parce-que j'ai eu la 1 la 2 la 3 et maintenant la 4, parce-que les exclus me plaisent plus sur ps, parce-que je n'aime mais alors vraiment pas l'interface de la One (Windows de m...), ensuite je trouve que la One a été bâclée à la va vite et pour finir, la PS4 est beaucoup plus belle sur mon meuble tv qu'une One (j'aime l'esthétique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:57

Mon historique de console, game boy, super nintendo, nintendo 64, game cube puis xbox 360 et maintenant ps4 (j'ai toujours eu un pc performant pour jouer).

Je tiens a préciser que j'ai joué avec toutes les autres consoles chez des amis ou console prêtée durant leur vac Very Happy.

J'ai pris la xbox 360 car j’avais plus d'amis dessus, mais au final on as jamais joué en ligne... ou de très rares fois... de plus et on ma toujours vanté les mérites du  xbox live mais ça foirais pas mal a fifa 13 autant que sur la ps3 (comparaison faites avec un collègue) donc merci le marketing...

Pourquoi j'ai choisi la ps4 ?

- Moins chère
- Plus Jolie
- Plus petite
- Plus puissante
- Disponible en Suisse (version suisse) (Xbox One même si on la trouve en magasin elle n'est pas officiellement sortie en suisse)
- J'ai toujours voulu avoir une Playstation lol

[HS on]
Je trouve dommage que capcom aie tué Resident Evil... Combien de fois assis dans le canapé dans le noir j'ai eu peur d'ouvrir une porte ou de traverser un couloir... combien de fois j'ai du esquiver les zombies car il me restait 3 balles dans le pistolet... cette "magie" c'est perdue  Sad  [HS of]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 1:34

Almitoen a écrit:
Je trouve dommage que capcom aie tué Resident Evil... Combien de fois assis dans le canapé dans le noir j'ai eu peur d'ouvrir une porte ou de traverser un couloir... combien de fois j'ai du esquiver les zombies car il me restait 3 balles dans le pistolet... cette "magie" c'est perdue  Sad  [HS of]

Omg les vieux souvenirs qui remontent  Wink 

Les vieux Resident Evil c'est comme les vieux Tomb Raider, il nous manquent  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:00

Je n'ai jamais joué sur Xbox. Mes enfants ont reçu le mois passé une vieille 360, mais nous ne l'avons pas encore branchée. J'avais presque regretté d'avoir acheté la PS3 plutôt que la 360 et j'ai hésité avant de me procurer une PS4, mais je crois avoir fait le bon choix.

Le gros point négatif de la console de Microsoft, pour moi, c'est précisément qu'elle vient de Microsoft. Je boycotte cette firme au maximum. Mes ordinateurs sont équipés en divers Linux et mon natel tourne sous Android.

Cette considération mise à part, seul le temps permettra de juger quel était le meilleur choix. Le côté performances me préoccupe moins que la volonté des développeurs et des éditeurs. Une équipe motivée pourra pousser une bécane dans ses derniers retranchements. Et à quoi sert d'avoir une console surpuissante si aucun bon jeu ne sort dessus?

Je regrette de ne pas avoir accès à Halo, Forza, Fable et quelques autres exclusivités intéressantes, mais heureusement la majorité des jeux sont disponibles en qualité à peu près équivalente sur les deux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:02

Plus tôt Sony pour moi, j'ai une 360 pour Street, rapport au online meilleur que sur ps3
et la commu Sf4 est sur 360.

Sinon ta plus d'exclu chez Sony, je pense aux petit ovni comme Puppeteer et au exclu jap comme les Tales Of par exemple,
Microsoft c'est bien si t'aime Halo et Gears mais ya que ça et c'est dommage.

Je trouve la Ps4 globalement de meilleure qualité que la One et
surtout, ils ont essayé de nous la mettre avec leur DRM, moi j'oublie pas.

Almitoen a écrit:

[HS on]
Je trouve dommage que capcom aie tué Resident Evil... Combien de fois assis dans le canapé dans le noir j'ai eu peur d'ouvrir une porte ou de traverser un couloir... combien de fois j'ai du esquiver les zombies car il me restait 3 balles dans le pistolet... cette "magie" c'est perdue  Sad  [HS of]

Rhooo putain mais tellement, tout une époque ça et c'est malheureusement pareille avec Square et ces Final Fantasy.
Comme moi tu dois surement attendre "The Evil Within" de Mikami qui arrive en Octobre.



Désolé pour le HS, m'enfin bons avec la nostalgie ça part direct.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:03

Sony car mes amis y sont ! Mais c' est vrai que durant le lancement des next gen je n avais pas trop apprécier la façon dont microsoft voulait empêcher le partage et vente des jeux ( c' est du passer, ils ont changer le fusil d' épaule ) mais sa me reste en travers de la gorge LOL
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 6:39

Pour ma part je pense que je me prendrais une xbox one fin 2015 à la sortie de Halo! En plus il parait qu'il existe des adaptateurs pour pouvoir jouer a la xbox avec une manette de sony, le joystick décentré c'est pas mon kiff ^^
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:39

Kirby a écrit:
Pour ma part je pense que je me prendrais une xbox one fin 2015 à la sortie de Halo! En plus il parait qu'il existe des adaptateurs pour pouvoir jouer a la xbox avec une manette de sony, le joystick décentré c'est pas mon kiff ^^

Je trouve que la manette de xbox est bien le joystic gauche je le trouve un peux plus pratique. C'est aussi une question d'abitude à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:10


Sur la génération précédente, j'ai passé tout mon temps sur 360 (mise à part pour Fifa et de rares jeux sur PS3) et j'ai une grosse préférence pour les manettes de Microsoft, mais comme dit Almitoen, c'est surtout une question d'habitude je pense. J'ai horreur de la surface des sticks PS4, mais j'ai acheté les "capotes" pour mettre dessus et depuis c'est franchement mieux !

Et comme Kirby, je pense que la One va finir par s'inviter chez moi avec l'arrivée de Halo ! Pour l'instant Titanfall et Sunset Overdrive n'ont pas réussi à me faire tourner la tête...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:24

Non c'est pas pratique pour une femme aux petites mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:42

J' étais aussi sur la 360 pendant un bon moment, ensuite des potes ce sont pris la PS3 et je voulais rejoindre un clan sur MW2 qui n' était que sur la 3 sa ma dans un sens forcer à passer chez sony et depuis 4 ans je ne lâche plus la play Wink mais c' est clair que la X1 a aussi ces arguments l' important c' est de jouer Razz aussi une préférence pour la manette de la PS4 elle est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat cordial ! PS ou Xbox ? Empty
MessageSujet: Re: Débat cordial ! PS ou Xbox ? Débat cordial ! PS ou Xbox ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Débat cordial ! PS ou Xbox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PS4 VS XBOX ONE
» PSN & Xbox live Hacké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  AU SUJET DES JEUX PS4  :: Autres-