La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

PS4 VS XBOX ONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:01



La PlayStation 4 aurait déjà gagné la guerre des consoles next-gen.....




PS4 VS XBOX ONE Xbox-one-playstation-4-mise-a-jour-des-acquisition-655x400



Certains s’avancent déjà à des prévisions risquées, annonçant par exemple que la PlayStation 4 a d’ores et déjà gagné la guerre des consoles de nouvelle génération, et ce quelques mois seulement après sa sortie.

Les PlayStation 4 et Xbox One ont beau avoir été lancées il y a quelques mois seulement, cela n’empêche pas certains d’étayer des théories chaloupées. Celle dont il est question ici prévoit un règne sans partage de la PlayStation 4 de Sony. Publiée par Ashan Rasheed, une personne ayant ses entrées dans l’industrie du jeu vidéo (son compte twitter est accessible en suivant ce lien), elle indique que la bécane devrait dominer la Xbox One, et ce pour une bonne raison : Microsoft n’a pas pensé sa Xbox One afin qu’elle soit en mesure de se préparer et de s’adapter au futur :

   « La Xbox One sera à la traîne tout au long de cette génération [...] Ce devrait être suffisant pour se démontrer au travers d’exclusivités. [...] La PlayStation 4 en a encore sous la semelle, et nous le verrons bientôt. Son hardware a été pensé pour s’adapter au futur. »

Rasheed a également cité un autre exemple, rapportée par un développeur d’Infinity Ward (Call of Duty) : l’entité aurait réclamé à Microsoft d’avoir accès à une portion « off-limits » du processeur graphique de la Xbox One afin d’améliorer les performances générales de Call of Duty : Ghosts de 8%. Microsoft aurait refusé. L’anecdote semble lourde de sens, pointant du doigt le fait que Microsoft n’est pas prêt à aider les développeurs à outrepasser les limitations hardware imposées par sa console.

A l’heure actuelle, si l’on se fie aux chiffres publiés par vgchartz, la PlayStation 4 se serait écoulée à 4,59 millions d’exemplaires à travers le monde, la Xbox One à 3,19 millions d’exemplaires.

Qu'en pensez-vous ? La PS4 pourrait passer en seconde positions après la XBox One ?

Source : http://www.gizmodo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:06

J'avoue avoir beaucoup hésité entre les 2 consoles et c'est surtout le fait que Microsoft repousse la sortie de la Xbox One en Suisse qui m'a décidé... Je n'aime pas me considéré comme étant "mise de côté" car "moins importante".

Je ne regrette rien et pense au final avoir fait le bon choix. La PS4 est une tuerie et je lui souhaite longue vie et plein succès  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:07

Pour moi cette guerre des consoles ne fait aucun sens...On choisit une console pour les exclues qu'il y a aura et donc en fonction de si on aime les jeux ou pas.

Un truc par contre, j'ai remarqué avec la 360 que microsoft a beaucoup plus vite abandonné sa console. Là ou Sony avait bombardé la PS3 d'exclusivités durant ces dernières années. C'est d'ailleurs un des points qui m'a fait prendre la PS4, le fait que sur 360 il n'y avait preques que des jeux multi et très peu d'exclues intéressantes..
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:27

personnellement, je n'ai jamais été attiré par la xbox... j'ai toujours eu une playstation et j'en ai toujours été satisfait.... la prise en main de la manette également ne m'avait pas réellement convaincu.... et le live payant..... enfin plein de petites choses qui ont fait que .......


I LOVE PS4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
iSpazz
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 26
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:04

Jamais hésité, jamais comparé les deux, j'ai toujours été sur des consoles Sony ou Nintendo donc j'vois pas pourquoi changer, les exclus ONE ne m'attirant pas spécialement, le prix aussi m'a conforté dans mon choix. Et pour moi, Kinect est inutile, si je veux faire des mouvements je joue pas aux JV Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:13

Pour ma part aussi rien que en voyant la xbox et surtout la manette xbox, j'ai directement pencher pour la ps4  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:36

Ah ah, étant joueuse PC, je m'étais bien fait à la manette Xbox Wink

J'ai eu de la peine à m'adapter à la nouvelle... mais maintenant tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:19

Je suis Playstation depuis la 1ère du nom et n'ai jamais trop aimé les Xbox et c'est pas le nouveau lecteur VHS (la One  Razz ) qui va me faire changer d'avis.

En tout cas contrairement à la génération précédente on va peut être plus voir la PS4 en tant que lead support pour les jeux multiplateformes (avant c'était plus la 360 et ensuite portage sur la PS3 - la plupart du temps de moins bonne qualité...)
Revenir en haut Aller en bas
iSpazz
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 26
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:06

Fort possible PainWarrior, la ps4 a indéniablement pris le dessus pour ce début de console, on verra sur la continuité si elle restera "meilleure", c'est tout ce que je lui souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:33

Cette guerre n'a pas de sens les deux consoles sont bonne et ont des exclus interessante.
J'ai eu une ps3 puis 360 et si je reviens sur playstation c'est avant tout car cette console me semble plus "simple" dans le sens ou c'est une console de jeu pour jouer tout simplement pas besoin comme à essayer de faire microsoft de nous vendre une console multimedia jeux, tv etc
De plus et c'est un sacré arguments elle est moins cher, à de légère meilleurs performances et niveau design pour moi ya pas photo (je me demande ce que fument les designer de chez crosoft).

si en plus on rajoute un capteur kinect qui pour moi ne va rien apporter alors voilà le choix se fait très vite et je ne suis pas déçu, cette ps4 est superbe l'interface est simple et tout se fait très vite, bref je suis comblé

Le seul petit point ou j'ai encore du mal c'est la manette DS4 et même si le pavé tactile et le haut parleur sont sympa bien que gadget je trouve la prise en main un peu plus naturel sur la manette Xbox
Revenir en haut Aller en bas
LaTiBurg
Messages : 179
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28
Localisation : Malleray
LaTiBurg
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:50

Playstation For Live ! bounce cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbHj_kZjZ0F1_ujSwjy1iSQ/videos
tschernobieler
Messages : 282
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : BNC
tschernobieler
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:52

playstation 4 ever
Revenir en haut Aller en bas
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:53

tschernobieler a écrit:
playstation 4 ever

En effet vive la ps4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
Frost71
Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 53
Localisation : La Chaux de Fonds
Frost71
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:13

Youpi! Et je mettrais même ceci aussi!
PS4 VS XBOX ONE Hqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
http://ps4.clicforum.com/index.php
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:34

Mouais chaque console a du bon mais au tout début du lancement de la One je n' ai pas du tout apprécier leurs politique...
Mais si financièrement je le pouvais, je prendrais aussi la One et un bon PC ...
Revenir en haut Aller en bas
Frost71
Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 53
Localisation : La Chaux de Fonds
Frost71
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:48

Moi jamais la XBOX ONE avec ses jeux et ses graphismes de M!
Revenir en haut Aller en bas
http://ps4.clicforum.com/index.php
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:53

J'ai surtout pas digéré leurs tentatives d'infiltrer nos anus, nous imposé leur DRM et leur contrôle du marché de l'occasion à leur profit.

Après la plus part des jeux cross-platform sont apparemment moins bien adapté sur One et pis si t'en a rien à foutre des Gears et des Halo, quelle intérêt de prendre une One. La Ps4 à de meilleurs promesses Japonaises et plus d'exclus.

J'avoue cependant que le futur Quantum Break de Remedy fait bien envie, à voir également pour Scalebound de Platinum. Contrairement à la 360 qui reste pour moi meilleur que la Ps3, la One ne passera probablement pas ma porte, ou alors à très petit prix et avec de bonnes exclus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:03

Frost71 a écrit:
Moi jamais la XBOX ONE avec ses jeux et ses graphismes de M!

C'est bon on a compris que tu aimais beaucoup Sony et sa console (qui a dit fanboy ?). Mais je te recommande d'argumenter au lieu de troller, on a jamais eut à sanctionner sur ce forum et j'aimerais bien de ne pas avoir à commencer.

Pour revenir au sujet, les exlus Xbox m'intéressent moins que les exclus Sony. Je dois dire que j'ai jamais été très fan de Halo, Gear of Wars, Forza et compagnie.

Mais comme Neuro, il y a certaine exclus Xbox me titillent comme Quantum Break. Je garde espoir qu'il atterrisse un jour sur PC comme Alan Wake (même studio) à l'époque.

Par contre, là ou je loue la Xbox, c'est pour son online beaucoup plus stable que celui de Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:09

Nerkotiq a écrit:
Frost71 a écrit:
Moi jamais la XBOX ONE avec ses jeux et ses graphismes de M!

C'est bon on a compris que tu aimais beaucoup Sony et sa console (qui a dit fanboy ?). on a jamais eut à sanctionner sur ce forum et j'aimerais bien de ne pas avoir à commencer.

Shocked
Tu y vas un peu fort avec ce pauvre Frost71, mais c'est vrai qu'un argumentaire de sa part serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:20

Neurotoxxine a écrit:
Nerkotiq a écrit:
Frost71 a écrit:
Moi jamais la XBOX ONE avec ses jeux et ses graphismes de M!

C'est bon on a compris que tu aimais beaucoup Sony et sa console (qui a dit fanboy ?). on a jamais eut à sanctionner sur ce forum et j'aimerais bien de ne pas avoir à commencer.

Shocked
Tu y vas un peu fort avec ce pauvre Frost71, mais c'est vrai qu'un argumentaire de sa part serait le bienvenu.

#JeSuisUnModerateur Laughing

C'est que j'y ai été un peu fort (sorry Frost71). J'aime bien le troll mais le troll marrant (là...).
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:22

J'ai eu la PS3 à sa sortie puis en 2011 la xbox 360.

J'ai choisi de prendre la PS4 car, quand je jouais à la 360, j'avais pas ce sentiment d'amusement comme avec la Play.

Et j'ai jamais aimé Gear of war.

Et j'éspère un Warhawk ou un Starhawk PS4 VS XBOX ONE 1158485192
Revenir en haut Aller en bas
Frost71
Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 53
Localisation : La Chaux de Fonds
Frost71
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:54

Moi j'ai aussi la XBOX 360, mais lorsque j'ai vu cette daube de console qui ressemblait plus à une box TV qu'à une console et aussi son prix et ses graphismes nul, je me suis vite rétracté et j'ai bien fait, car la PS4 offre des graphismes 40% plus beaux et son prix est nettement moins que l'autre. Alors le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://ps4.clicforum.com/index.php
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:07

Perso j'ai longtemps hésité entre les deux, comme Hulma, le report de la sortie et la difficulté d'en trouver m'ont dirigé chez Sony, je suis content comme ça. Ca m'empêchera de certainement prendre la Onex un jour ou l'autre, Halo 5 pourrait me faire faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:10

Frost71 a écrit:
car la PS4 offre des graphismes 40% plus beaux

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Désolé...mais franchement...40% ? Faut pas abuser. Je veux bien que la PS4 soit mieux exploitée par les développeurs que la Xbox One...mais 40%, c'es complètement à côté de la plaque. La différence est infime entre les deux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Frost71
Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 53
Localisation : La Chaux de Fonds
Frost71
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:26

C'est pourtant le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ps4.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




PS4 VS XBOX ONE Empty
MessageSujet: Re: PS4 VS XBOX ONE PS4 VS XBOX ONE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

PS4 VS XBOX ONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Débat cordial ! PS ou Xbox ?
» PSN & Xbox live Hacké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  AU SUJET DE LA CONSOLE -