La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:26

Episode 5 en français de FF XV Brotherhood

Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:42


FFXV est passé goooooold !!! Donc plus de report à l'horizon !

Ce week-end je me fais Kingslaive du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 3:11

Le trailer de synthèse OMEN pour ceux qui l'aurais loupé.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:13

J'avais un mis de côté ce FFXV principalement parce que le chara-design ne m'inspirait pas et ce que j'avais vu de la démo "episod duscae" m'avait refroidi (bien que je ne l'aie jamais touchée).

Et puis il y a quelques semaines je suis tombé sur une vidéo d'une heure avec du gameplay récent. J'ai trouvé ça énorme, la taille de certains monstres, les musiques,...enfin la hype est montée d'un coup.

J'ai enchaîné et deux jours plus tard, j'étais sur mon canapé devant Kingsglaive. Alors on va pas se mentir, c'est pas un grand film mais il fait une très bonne intro à FFXV et la claque niveau FX était bien palpable.

La suite, bah...j'ai une édition limited avec le Steelbook (très joli) qui se retrouvera chez moi aux alentours du 29.
Et là, j'ai perdu 30 minutes cette après-midi à me créer un compte psn jap pour télécharger la démo Judgement Disc (c'est en téléchargement).

J'espère juste que ce sera aussi bon que ce que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:04

Nerkho a écrit:

Et là, j'ai perdu 30 minutes cette après-midi à me créer un compte psn jap pour télécharger la démo Judgement Disc (c'est en téléchargement).

Lol j'ai fait pareille, j'ai terminé deux fois la démo et clairement on sent un gamplay avec un bon potentiel à terme. C'est aussi le retour des contrats mobhunt que perso j'avais adoré dans FFXII, on peu se préparer à des combats d'anthologie.

Très peu de clipping, une bonne distance d'affichage qui donne une vraie dimensions et crédibilité à la map ainsi qu'une immersion quant on s'y promène. Par contre même si la distance d'affichage est bien la, les décors au loins sont souvent dégueulasse, à tel point que ça me semble impossible que ça reste ainsi pour la version def.

Si vous êtes intéressé Gamekult a réalisé un guide pour se créé un compte jap et ainsi profité du psn japonaise, si vous voulez dl cette démo qui a une date limité je crois.

http://www.gamekult.com/actu/tuto-comment-se-creer-un-compte-psn-japonais-pour-les-jeux-import-A142565.html
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:54

Neurotoxxine a écrit:
Nerkho a écrit:

Et là, j'ai perdu 30 minutes cette après-midi à me créer un compte psn jap pour télécharger la démo Judgement Disc (c'est en téléchargement).

Lol j'ai fait pareille, j'ai terminé deux fois la démo et clairement on sent un gamplay avec un bon potentiel à terme. C'est aussi le retour des contrats mobhunt que perso j'avais adoré dans FFXII, on peu se préparer à des combats d'anthologie.

Très peu de clipping, une bonne distance d'affichage qui donne une vraie dimensions et crédibilité à la map ainsi qu'une immersion quant on s'y promène. Par contre même si la distance d'affichage est bien la, les décors au loins sont souvent dégueulasse, à tel point que ça me semble impossible que ça reste ainsi pour la version def.

Si vous êtes intéressé Gamekult a réalisé un guide pour se créé un compte jap et ainsi profité du psn japonaise, si vous voulez dl cette démo qui a une date limité je crois.

http://www.gamekult.com/actu/tuto-comment-se-creer-un-compte-psn-japonais-pour-les-jeux-import-A142565.html

Neuro, que me dirais tu si fallait me vendre ce jeu? J'ai adoré FF7 le 8 je l'ai parcouru mais en ayant la nostalgie de son prédécesseur... Depuis je n'en ai plus touché un. Depuis le temps qu'il est annoncé et en développement j'ai envie de me lancer dessus mais peur que ça ne me plaise pas comme la démo qu'on a eu sur le store EU. Sais tu si y'a un mode coop ou multi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:18

logan985 a écrit:
Neurotoxxine a écrit:
Nerkho a écrit:

Et là, j'ai perdu 30 minutes cette après-midi à me créer un compte psn jap pour télécharger la démo Judgement Disc (c'est en téléchargement).

Lol j'ai fait pareille, j'ai terminé deux fois la démo et clairement on sent un gamplay avec un bon potentiel à terme. C'est aussi le retour des contrats mobhunt que perso j'avais adoré dans FFXII, on peu se préparer à des combats d'anthologie.

Très peu de clipping, une bonne distance d'affichage qui donne une vraie dimensions et crédibilité à la map ainsi qu'une immersion quant on s'y promène. Par contre même si la distance d'affichage est bien la, les décors au loins sont souvent dégueulasse, à tel point que ça me semble impossible que ça reste ainsi pour la version def.

Si vous êtes intéressé Gamekult a réalisé un guide pour se créé un compte jap et ainsi profité du psn japonaise, si vous voulez dl cette démo qui a une date limité je crois.

http://www.gamekult.com/actu/tuto-comment-se-creer-un-compte-psn-japonais-pour-les-jeux-import-A142565.html

Neuro, que me dirais tu si fallait me vendre ce jeu? J'ai adoré FF7 le 8 je l'ai parcouru mais en ayant la nostalgie de son prédécesseur... Depuis je n'en ai plus touché un. Depuis le temps qu'il est annoncé et en développement j'ai envie de me lancer dessus mais peur que ça ne me plaise pas comme la démo qu'on a eu sur le store EU. Sais tu si y'a un mode coop ou multi?

C'est pas facile de vendre FF et encore plus le XV. Très différent du reste de la série et le réalisateur en place sur ce FF (Tabata) n'est pas forcément le préféré des joueurs.

Je pense qu'il faut tâter la demo Japonaise. La demo européenne n'était pas vraiment représentative du jeu.

J'ai terminé la demo jap ce week-end et ce que j'ai vu c'est les prémices d'un jeu qui pourrait bien me réconcilier avec la série. J'ai pris un gros plaisir à parcourir la demo. Il y a quelque chose de fort qui se dégage de ce jeu..

En étant plus rationnel :

- Le système de combat est vraiment sympa et permet de faire des trucs vraiment spectaculaires. Pas forcément évident à prendre en main par contre. Par exemple, j'ai mis un petit moment à comprendre comment se TP sur les structures

- La démo avait l'air limitée en contenu vis à vis de la taille de la zone. Plein de choses n'étaient pas actives. Il y a donc l'air d'avoir vraiment de quoi faire

- La conduite de la voiture, bof bof...

- La techhnique, ça voyage entre le très bon et le moyen-bon. L'animation des monstres et des personnages est vraiment excellentes. Niveau texture, tout ce qui est proche est vraiment beau par contre effectivement on perd nettement en qualité au loin. J'ai aussi remarqué des petits soucis de d'illumination.


À noter que des enseignes dans certains pays ont déjà commencé à vendre le jeu. Apperrement, la fin du jeu est déjà visible sur le net. Je vous conseille d'éviter certains forums pendant les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:51

logan985 a écrit:

Neuro, que me dirais tu si fallait me vendre ce jeu?

Que si tu l'achète pas je remplacerai de nouveau ton avatar par une toff de femme obèse.

Plus sérieusement, le jeu n'étant pas sortit, n'ayant pas été testé et ne l'ayant personnellement pas fait j'ai pas d'arguments de vente fondé à te proposé.

Cela dit c'est clairement un jeu de grande envergure, c'est un jeu qui selon Square a sur ses épaules la charge de renoué avec les fan déçu par les FFXIII.
Square ne peu pas se permettre de laisser la réputations de leurs franchise dominante et une des plus grosse franchise du monde partir en fumée, ils ne peuvent pas raté ce FF.

Ils ont mit le paquet dans ce jeu, on la clairement ressentit avec l'entrée en scène des invocations juste majestueuse, l'événement qu'ils ont organisé pour l'annonce de la date de sortie et la communications marketing assez intense de ces dernier temps, plus le film et la mini série.

Le jeu part de base avec des grosses intentions derrière, tout ceci n'augure que du bon.
Je peu pas dire quel sera le contenu de la version final, mais tu peu être sure et rassuré d'acheter au moins un long et bon jeu.
Pour la coop je crois avoir lu que c'était prévu, je n'en sais pas plus.

Edit:
Le tout dernier trailer, avec pas mal d'explications justement.

Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:53


Ma hype a fait les montagnes russes avec ce titre et maintenant que c'est tout près, ça remonte en flèche !

Rarement vu un jeu aussi bien entouré à sa sortie ! Ce que j'aime par dessous tout, c'est que tu pénètres vraiment dans un univers, avec la mini-série et le film comme mentionné plus haut, tu as déjà de quoi t'imprégner du background. Si tout n'est pas de qualité égale, c'est clairement agréable et on sent l'investissement derrière et du coup, aucune envie de passer à côté de ça.

Les moyens déployés sont immenses et j'espère que le succès sera au rendez-vous, comme le dit Neuro, cette licence ne peut pas partir en fumée. Elle doit être un fer de lance, retrouver l'éclat qui faisait frémir les joueurs à chaque annonce !

Les retours sur la démo jap' ne font que confirmé le fait que ça sera Day One pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:23

Flowa a écrit:

Ma hype a fait les montagnes russes avec ce titre et maintenant que c'est tout près, ça remonte en flèche !

Rarement vu un jeu aussi bien entouré à sa sortie ! Ce que j'aime par dessous tout, c'est que tu pénètres vraiment dans un univers, avec la mini-série et le film comme mentionné plus haut, tu as déjà de quoi t'imprégner du background. Si tout n'est pas de qualité égale, c'est clairement agréable et on sent l'investissement derrière et du coup, aucune envie de passer à côté de ça.

Les moyens déployés sont immenses et j'espère que le succès sera au rendez-vous, comme le dit Neuro, cette licence ne peut pas partir en fumée. Elle doit être un fer de lance, retrouver l'éclat qui faisait frémir les joueurs à chaque annonce !

Les retours sur la démo jap' ne font que confirmé le fait que ça sera Day One pour moi !

Tu as fais la démo jap? tu peux me donner des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:02


Non, pas fait la démo, quand faut créer des comptes supplémentaires ou faire des manip', généralement je laisse tomber Razz

Et très honnêtement, j'aime pas faire les démos sur ce type de jeux, ça me gâche un peu l'effet de surprise. Pour le cas présent, je pensais le prendre de toute façon, donc j'ai même pas fait la démo EU.

Allez, Loggy, prends le risque et lance toi, sur que tu le regretteras pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:57

J'ai un pote qui a chopé today, édition delux avec boite métallisée.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:46


Il l'a eu ou ? J'aimerais bien l'avoir pour ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:57

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:10

Je prie pour que ma préco soit livrée pour vendredi ou samedi mais mon revendeur à tendance à respecter les dates de sorties (c'est pas plus mal je pense) avec 1-2 jours d'avance parfois.
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:55

Flowa a écrit:

Il l'a eu ou ? J'aimerais bien l'avoir pour ce week-end !

Coin Op sur réservation pour l'édition Deluxe ( j'ai envoyé les photos sur le wathsapp)
l'édition normale je sais pas si il faut la préco ou pas pour la chopper avant dans ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:54

Bon je vois que tout le monde a eu le jeu samedi Very Happy alors qu'en pensez vous ? moi j'ai commencé le jeu et je l'ai pas laché dix heure de suite, je d'écroche plus.
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 7:44

Neurotoxxine a écrit:
Bon je vois que tout le monde a eu le jeu samedi Very Happy alors qu'en pensez vous ? moi j'ai commencé le jeu et je l'ai pas laché dix heure de suite, je décroche plus.

Pour ma part ça fait depuis mercredi soir que je suis dessus... J'ai déjà eu une remarques de ma copine que j'étais trop dessus... Laughing
Franchement cet opus me donne envie de faire tous les FF ( je me suis arreté au 8..).

Par contre je pense avoir casser l'enjeu du jeu, car j'ai croisé deux Pampa dans la nature qui m'ont rapporté chacun 5000 xp... Donc les combats sont faciles pour l'instant... Je vous dis qu'un truc... Lorsque vous aurez votre première invocation, pour l'obtenir c'est magnifique!!!

Ce jeu est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:03

Neurotoxxine a écrit:
Bon je vois que tout le monde a eu le jeu samedi Very Happy alors qu'en pensez vous ? moi j'ai commencé le jeu et je l'ai pas laché dix heure de suite, je d'écroche plus.

Ouai beaucoup de peine à décrocher aussi.
Je trouve étonnamment que le jeu fais plus référence aux tous premiers FF qu'il n'y paraît.

Début du chapitre 3/ 8 heures de jeu ...pas énorme face à l'échelle du jeu.

Le seul problème que je vois c'est que je suis complètement out level par rapport à la quête principale (10 niveaux de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:42

Perso je n'ai que 10 heures de jeu et j'ai donc pas encore assez de kilomètres au compteur pour juger l’œuvre (car j’y vois plus qu’un jeu) dans son ensemble.

Une chose est sure, le jeu est addictif ! J'ai dois me faire violence pour lâcher la manette  pirat et ça c'est plutôt bon signe !

Commençons  par ce qui fâche car il y a quelques points qui coincent un peu…

En premier lieu, le sidekick "rigolo" qu'est Prompto me file de l'urticaire, ce personnage me gonfle, putain la tête à claques... j'ai vraiment de la peine avec ce type et il a de la chance s'il fini pas l'aventure dans le fion d'un chocobo !! (J’exagère un peu, parce que ça commence à s’estomper légèrement)

L’idée de la voiture souffle un peu le chaud et le froid. Je trouve ça cool de se balader quand tu partages quelques dialogues entre les 4 metro-sexuels. Des dialogues qui n’ont rien de fantastiques, n’amène rien à l’histoire, mais permettent de partager un peu de leur complicité. C’est léger, mais je trouve que c’est des moments qui contribuent à tisser des liens avec eux. Par contre c’est un peu moins sympa quand tu te tapes 5 minutes de trajet dans le silence total. Heureusement que tu peux te faire les zics complétement cultes des épisodes précédents... d'ailleurs tous mes gils passent là-dedans au détriment de chose surement plus importantes… Le thème de FF VII avec le site du météore à l’horizon, cheveux au vent, ça n’a pas de prix… oubliez ce que je disais au début du paragraphe, la voiture c’est définitivement une bonne idée !!

Un petit mot sur les fuckings temps de chargement, je sais pas si c'est l'envie de découvrir le jeu qui a happé toute ma lucidité mais je les trouve trop longs !! Surtout quand tu te tapes une quête ou faut récupérer une tomate (j'en suis tombé de mon canapé) et que sur 5 minutes de boulot, tu as le droit à 3 minutes de chargement.

Dernier petit truc qui me fait râler : les quêtes secondaires. J'ai passé le plus clair de mon temps là-dessus vu que je n'ai récupéré que les premières armes fantômes et du coup, je m'interroge sur ce que ça va donner à long terme. Parce que les quêtes "FedEx", c'est pas gênant à petites doses. Mais quand tu les as par packs de douze, c'est loin d'être aussi alléchant que le décolleté de Cindy (depuis samedi, je veux être garagiste !). Surtout que les aller-retours sont parfois longs… dommage par exemple qu’on ne puisse pas cumuler les contrats chasseur, ça éviterait de retourner chaque fois rendre la quête pour en relancer une.

Bref, des petits défauts parce que j'aime bien râler... et qui ne ternissent au final pas tant que ça mon premier contact avec le jeu.

Le plus gros point positif pour moi, c’est le contexte dans lequel baigne ces premières heures, pour autant qu’on ait vu Kingsglaive, on sait qu’on va droit dans le mur et l’enjeu émotionnel est directement présent. Je me demande d’ailleurs comment les joueurs n’ayant pas consommé le background mis à dispo par Square ressentent ce début d’aventure. Perso j’aime ce côté « trans-media» qui te fout directement la truffe dans le truc !

Donc j’ai direct été pris par l’aura du jeu et c’est souvent ce qui m’importe le plus. Je veux vivre le jeu. Un Final Fantasy doit être un voyage et posséder un côté onirique ! Après ces quelques premières heures de jeu, je suis complêtement dedans malgré cet encrage dans un monde plus «réel» qui me laissait parfois de marbre durant la promo du jeu. Ce jeu possède une âme et en ça, ça le place déjà au-dessus de bon nombre de productions actuelles.

Un mot sur la musique, magistrale, tout simplement. Celles du jeu, autant que celles du film sont magnifiques. La BO est évidemment déjà téléchargée !!

Plus je vous écris, plus j’aime ce jeu. Plus j’y joue et plus j'espère jouer à un jeu qui me restera longtemps en mémoire. Au risque de me répéter, il possède un petit supplément d’âme malgré les quelques trucs qui coincent un peu. Ce petit qqch que j’ai pu retrouver dans des jeux comme The Last of Us, The Line, des Zelda ou encore des précédents Final Fantasy. Il suffit de quelques minutes pour être pris en otage… une œuvre plus qu’un jeu, transcendé cette fois par les media qui l’accompagnent.

J’évite de lire les tests pour l’instant, aucune envie de me faire spoiler la moindre minute de jeu, mais j’ai vu quelques notes  et je suis content de voir que le jeu plaît à la majorité. Vu les enjeux pour Square Enix, je trouve respectable qu’ils aient pris quelques risques et chercher à vraiment proposer qqch qui leur est cher. Bon nombre de studio, se sachant quelque part en danger, aurait peut-être chercher à faire qqch de lisse, de facile et aller dénicher un gros succès populaire.

J’espère que la suite de l’aventure me confortera dans mes impressions et qu’une fois terminé, ce jeu rejoindra ces quelques jeux qui m’ont touché au-delà d’une simple aventure vidéoludique…


PS : si la génèse du jeu vous intéresse, j'ai trouvé cet article (en 2 parties) très intéressant et permet de relativiser sur les soi-disants 10 ans de développement :

http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 7:38

Merci pour ton retour Flowa. J'aime Prompto car je viens jamais le sauvé Laughing

A part ça on peut mettre les voix en Jap et ça donne vraiment mieux encore..
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:25

Flowa a écrit:

Dernier petit truc qui me fait râler : les quêtes secondaires. J'ai passé le plus clair de mon temps là-dessus vu que je n'ai récupéré que les premières armes fantômes et du coup, je m'interroge sur ce que ça va donner à long terme. Parce que les quêtes "FedEx", c'est pas gênant à petites doses. Mais quand tu les as par packs de douze, c'est loin d'être aussi alléchant que le décolleté de Cindy (depuis samedi, je veux être garagiste !). Surtout que les aller-retours sont parfois longs… dommage par exemple qu’on ne puisse pas cumuler les contrats chasseur, ça éviterait de retourner chaque fois rendre la quête pour en relancer une.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, hormis pour ce qui clairement dans ce jeu, peut motiver une reconversion dans la secteur automobile.

Je sais être à l'encontre de l'avis général, mais j'aime bien les quêtes fedex en quantités, pas dans les mmo parce qu'elle sont complètement prétextes et inconsistantes, mais dans les jap rpg oui, et qui plus est dans un open world.

Oui j'ai aimé cherché et trouvé cinq grenouilles rouge, oui j'ai aimé débarrassé une livraison d'épices de l'encombrement de monstre qui la maintenait sur place, oui j'ai aimé la quête des flageolet, je le revendique sans gène et avec grande assurance, et j'en veux encore et encore.

Je trouve que les contrats de chasse par unité possible sont une excellente chose, ceci leur donne une petite envergure identitaire et l'égal petit plaisir d'être investi et concentré sur sa chasse.
FFXV est un jeu qui s'apprécie en "prenant le temps", j'aime voyager vers une chasse, l'accomplir et revenir touché ma prime, de repartir ensuite vers une autre cible et destinations à dos de chocobos ou en voiture sur Kefka's Tower de FFVI.

Sinon clairement le jeu que je trouve pourtant très bon à des défauts, surtout d'ordre technique, lisibilité des combats, finitions graphique, etc.
J'émettrai une critique complète du jeu sur le forum une fois que je l'aurais terminé, séché, rincé.

Une chose que ma fait remarqué betterave, le platine est beaucoup trop facile et c'est bien dommage.

edit:
Petite désagrément et déconvenue pour moi.

JEUXACTU :15/20 Coup de Coeur
JeuxVideo.com : 18/20
Gameblog : 9/10
Gamekult : 6/10
Polygon : 9/10
IGN : 8.2/10
Gamespot : 8/10
US Gamer : 4/5
GameInformer : 8.5
Destructoid : 9

Quelle bande de con les mec de Gamekult, quelle team de blaireau, On parle quand même d'un site qui à été capable de mettre 5/10 à Portal.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:02

Ces quêtes FedEx me soulent à la longue surtout parce qu'elles mériteraient qu'on y attache un peu plus d'attention, un brin de mise en scène en plus afin de casser l'impression de répétivité. J'ai énormément joueur à Wow et à d'autres MMO et il est possible de rendre ces quêtes un peu plus passionnantes avec divers artifices... comme les contrats de chasse, on sort un peu de l'ordinaire quand on chasse le Béhémoth par exemple.

Après, j'en suis tout juste à une 20aine (pas eu le trophée correspondant) donc peut-être que certaines casseront un peu la routine.

Concernant Gamekult, perso je ne lis presque plus leurs tests, je trouve qu'ils sont devenus une caricature d'eux-même. Comme le disait Nerko dans une de nos "discussions", ils sanctionnent certains succès populaires. C'est ridicule et je trouve que ça leur fait perdre toute crédibilité à mes yeux. Certainement que The Last Guardian aura droit au même traitement. Sanctionner les arlésiennes, ça fait trendy.

Pour ça que j'aime bien certains gars chez Gameblog, plus attachés à un ressenti qu'au final à un test technique. Un jeu techniquement en deça, n'est pas forcément un mauvais jeu et invérsement.

J'aime ce côté subjectif dans l'avis d'une personne et FFXV peut clairement ne pas plaire. On peut passer à côté du trip de notre boys band, mais à l'ère de l'annualisation des licences à tout va et de la prise de risque en voie d'extinction, sanctionner un jeu comme celui-là, qui je trouve pue la passion à plein pif, ça me fout les glandes.

Je m'enflamme et j'ai même pas lu le test Suspect mais ils me gonflent depuis un moment sur GK et fallait que ça sorte tongue

J'ira le lire quand j'aurais fini le jeu... histoire de me faire mousser un peu.........

Me réjouis de lire ton avis Neuro et j'aimerais bien aussi avoir le retour des deux autres aventuriers. Voir même de Pain et Hulma s'ils passent encore par là.
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 7:43

Moi je donnerais pas mon avis sur ce jeu... pas le temps... Noctis me manque dès que je le quitte... C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:28

Ah ces bon vieux pampas... Il fallait en bouffer plein dans FF8 pour soit leveler ou pour faire une quête amenant à l'arme de fou dont je me souviens plus du nom Razz. Me semble d'ailleurs qu'on se tapait le senior pampa avec sa moustache.

J'ai que 3h de jeu donc je peux rien dire Razz par contre côté négatif pour l'instant le fait que les menus soit seulement navigable avec les flèches et pas le joystick, c'est extrêmement chiant Final Fantasy XV - Page 3 2293454208

A voir pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:15

Yop je viens de le prendre mercredi Wink et déjà 28h de jeu LOL geeker à fond à fond ... Seul hic comme un débile j' ai suivies à chaque fois la quête principale et maintenant je suis à la 14 ( mais j' ai sauvegarder avant de prendre le bateau donc je pense revenir à cette sauvegarde et faire pas mal de quête secondaire... Car ce taper des monstres level 82 quand je suis level 40 sa me one shoot directement !

Ahahah à Lestallum il y a un sosie d' Hugo Reyes ( Lost ) qui te donne une quête secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Final Fantasy VII Remake
» Final Fantasy XIV : a realm reborn
» Final Stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  :: RPG ::  Final Fantasy XV -