La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:49

FINAL FANTASY XV

Editeur et développeur: Square Enix
Type: Jap RPG
Sortie:30 Septembre 2016

Final Fantasy XV Final-Fantasy-XV-Noctis-Wallpaper

Il s'agissait à la base de Final Fantasy Versus VIII, mais renommé et redevloppé pour new gen. Le projet étant en charge de Tetsuya Nomura, il change de main pour Hajime Tabata, Nomura ayant aparemment trop de travaille avec KH3. FFXV est finalisé à 55 % et sans date de sortie pour le moment.

le jeu s'annonce plus tôt intéressant et de qualité après la déceptions de FF XIII. On ne sait pas grand chose sur l'histoire et les perso à part que le héros est un jeune rois du nom de Noctis Lucis Caelum capable apparemment d'invoquer des épées.

Le système de combat change du tour par tour habituelle à la série pour un système actions et sans transition d'écran, bref on a droit ici à un pure actions rpg. J'attend impatiamment d'en savoir plus.






Dernière édition par Neurotoxxine le Ven 1 Avr 2016 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:55

Merci Neuro, j'hésitais justement à le créer !

Très très grosse attente pour ma part !! Une série que je suis depuis mes début dans le monde du JV. Je les ai tous fait. Chaque opus m'a plus ou moins plus à sa façon. Mais à chaque fois qu'il y a une annonce pour un FF (sauf les FF online), je redeviens un gosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:07


Grosse attente pour moi également, j'espère vraiment que ça va être du lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:21

Nerkotiq a écrit:
Merci Neuro, j'hésitais justement à le créer !

Très très grosse attente pour ma part !! Une série que je suis depuis mes début dans le monde du JV. Je les ai tous fait. Chaque opus m'a plus ou moins plus à sa façon. Mais à chaque fois qu'il y a une annonce pour un FF (sauf les FF online), je redeviens un gosse Very Happy

Haha, de rien.
On est au diapason apparemment Nerko, j'ai été un gros gros fan de la série jusqu'au XIII qui ma vraiment déçu, mais j'ai un bon espoir pour le futur de cette magnifique série. comme toi je les ai tous fait, même les premier et c'est toujours un grand plaisir de parler des Final Fantasy.

Cette série est un sujet qui divise en général suivant les opus, mais chaque FF a quelque chose pour lui de toute façon, même le XIII.
Perso mon préféré est le IX

Tiens d'ailleurs pour le plaisir, une scène énorme.

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 6:43

Voilà une vid de gameplay

http://www.play3-live.com/news/8-minutes-de-gameplay-ineedit-pour-final-fantasy-xv-68774

Bon par contre pour moi j'en suis resté au FFX pour mon dernier, le système par tour n'existe plus? c'est devenu un peu comme dragon age vs. dragon age 2 = tour à tour puis genre beat them up? Shocked

Merci pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 7:58

Neurotoxxine a écrit:
Nerkotiq a écrit:
Merci Neuro, j'hésitais justement à le créer !

Très très grosse attente pour ma part !! Une série que je suis depuis mes début dans le monde du JV. Je les ai tous fait. Chaque opus m'a plus ou moins plus à sa façon. Mais à chaque fois qu'il y a une annonce pour un FF (sauf les FF online), je redeviens un gosse Very Happy

Haha, de rien.
On est au diapason apparemment Nerko, j'ai été un gros gros fan de la série jusqu'au XIII qui ma vraiment déçu, mais j'ai un bon espoir pour le futur de cette magnifique série. comme toi je les ai tous fait, même les premier et c'est toujours un grand plaisir de parler des Final Fantasy.

Cette série est un sujet qui divise en général suivant les opus, mais chaque FF a quelque chose pour lui de toute façon, même le XIII.
Perso mon préféré est le IX

Tiens d'ailleurs pour le plaisir, une scène énorme.


Le IX est aussi mon préféré Smile

PainWarriorCH a écrit:
Voilà une vid de gameplay

http://www.play3-live.com/news/8-minutes-de-gameplay-ineedit-pour-final-fantasy-xv-68774

Bon par contre pour moi j'en suis resté au FFX pour mon dernier, le système par tour n'existe plus? c'est devenu un peu comme dragon age vs. dragon age 2 = tour à tour puis genre beat them up? Shocked

Merci pour vos éclaircissements Smile

En fait FFXV sera le premier FF entièrement en orienté action en temps réél. Dans FFXII et FFXIII, le système de combat était déjà dynamique mais il y avait encore un système de tour par tour avec une jauge d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:43

J'ai joué au FFIX et au FFX, je ne suis pas une grande fan mais je vais suivre l'évolution avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 4:28

Les dernières vidéos en bonne qualité.

Une démo technique.



Explorations et gamplay, la boucle musicale est un peu chiante par contre.
Une fois le jeu finaliser, il va clairement envoyer, techniquement du moins.

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:12

La 2e vidéo est juste Shocked Shocked cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:02


Espérons que quand ça tournera sur nos consoles, ce soit de la même qualité ! Wink

C'est prometteur en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 7:25

Un nouveau trailer qui défonce et donne bien envie.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:55

Superbe et les voix en anglais enlèvent le côté kawai des personnages. Ça rend très bien en tout cas.

Le scénario à l'air de tourner à nouveau autour d'un fameux crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 4:29

Nerkotiq a écrit:

Le scénario à l'air de tourner à nouveau autour d'un fameux crystal.

Oui et d'un empire envahisseur, lol
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:37

Deux nouvelles vidéo, avec du gamplay de combat. Ca a l'air pas mal tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:54

La dernière vidéo m'a donné envie. On voit que le monde est bien ouvert. C'est très joli et très propre. J'espère que le scénario et les musiques seront à la hauteur d'un FF.

Bon par contre tous les perso en noir c'est un peu dommage. Je sais si c'est un choix assumé mais du coup ça risque de casser un peu leurs personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:23

ENORME, mais putain ques que j'aimerai le revoir sur un pure Final Fantasy old school.

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:45

Une vidéo est parut aujourd'hui ou on peut voir pour la première fois une invocations.
Il s'agit de Ramuh et franchement on dirait bien que Square est de retours aux affaires, ça défonce, mais vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:55


Fracture nette de l'oeil droit ! pirat

Ca va faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:50

Il a l'air bien beau. Reste à voir ce qu'il vaut manette en mains. Je suis déçu par la disparition progressive des jeux en tour par tour. C'était un système qui avait du charme. Le réalisme ne devrait pas toujours diriger un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:36

Grinfader a écrit:
Je suis déçu par la disparition progressive des jeux en tour par tour. C'était un système qui avait du charme. Le réalisme ne devrait pas toujours diriger un jeu.

La on est d'accord, je regrette vraiment les anciens FF pour ça entre autre, et j'aimerai tellllllllllement un nouveau FFT ou un Tactics Ogre. Si t'aime le genre je te recommend le très bon XCOM enemy within sur ps360 et pc ci c'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:02

Ahhhhh, XCOM, c'est toute ma jeunesse.

Mon FF préféré, c'est le 7, suivi par le je ne sais plus combien sur gameboy. J'attends toujours le FF qui me fera retrouver le même émerveillement que ceux-là. Je ne sais pas si c'est possible, ou si je regarde ses prédécesseurs à travers les lunettes teintées de la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:58

Je me réjouis de sa sortie, ca fais déjà un moment que je suis les news
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:11

Pas mal de nouvelles infos. Gamekyo

http://www.gamekyo.com/groupnews_article40818.html
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:52

TGS, un nouveau trailer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Final Fantasy VII Remake
» Final Fantasy XIV : a realm reborn
» Final Stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  :: RPG ::  Final Fantasy XV -