La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Resident Evil VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:40

Resident Evil VII

Editeur: Capcom
Dévelopeur: Capcom
Genre: Survival Horor
Date de Sortie: 24 Janvier 2017


Resident Evil VII Feat


Resident Evil 7 sera un RE d'un nouveau genre, entièrement à la première personne et également entièrement jouable en VR. On a pas énormément d'infos et pourtant le jeu est proche de sa sortie.

On sait que le jeu se passera en partie dans une vielle maison délabrée et rural. On sait aussi que chronologiquement le jeu aura lieux après REVI, que l'on ne retrouvera pas les antagonistes des précédent opus, comme Léon Clair ou Chris hormis en clin d'oeil.

Capcom a précisé qu'ils ne content pas faire de Resident Evil VII "un jeu de fantôme" donc on retrouvera probablement nos chères zombies ou mec infesté par un parasite.

Le jeu sera très axé ambiance et se déroulera façon Amnesia ou PT ce qui est vraiment nouveau, les dev ont cependant dit qu'on aura la possibilité d'utiliser des armes, il ya même eu une image version REVII de la célèbres herbes vertes que l'on trouve dans tout les opus.


Resident Evil VII Hqdefault


Le trailer de l'E3


Celui de la Gamescom




Ques que vous en pensez ? la vue à la première personne est elle un changement trop abrupte pour vous ?

Moi je suis curieux, je trouve la vue à la première personne efficaces et j'aime le coté explo et énigme des premier RE qu'on retrouve un peu dans le demo de REVII. J'espère juste qu'on aura toujours un petit coté actions quand même, à la RE2 ou RE3. vivement d'en voir plus et concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 9:05


Perso j'ai plus foi en Capcom, ça passe plus entre eux et moi.

Mais je garde un oeil sur le projet, sait-on jamais. Et disons que la direction que ça prend va plutôt dans le bon sens je trouve. la 3e personne ne me dérange pas si ça sert l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:15

Il a juste l' air magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:53

Télécharger sûr le psn store mais je dois attendre minuit pour y jouer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:09


J'attends les premiers retours pour me décider, mais j'aimerais bien essayer de le faire en VR sans décéder après 7 minutes... au vu de la démo c'est pas gagné.............. confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:37

Flowa a écrit:

J'attends les premiers retours pour me décider, mais j'aimerais bien essayer de le faire en VR sans décéder après 7 minutes... au vu de la démo c'est pas gagné.............. confused affraid

Tu m'as promis fleur.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:02


Fin de l'embargo à 17h sauf erreur, donc on verra... mais je t'ai toujours dit que j'attendais les tests tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:49

Le jeu a pour le moments des bonnes critiques, on parle d'un vrai retours au sources, voir d'un vrai retour de la série tout cours.

Je l'ai depuis cet aprem, ce soir c'est le grand soir.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:48

Alors les flipettes ? comment ? vous avez pu y jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:53


Je l'ai pris avec l'intention de le faire en VR, mais ça me paraît difficile voir impossible... voir dangereux...

Mais je vais essayer ! Première tentative jeudi soir !
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:54

Flowa a écrit:

Je l'ai pris avec l'intention de le faire en VR, mais ça me paraît difficile voir impossible... voir dangereux...

Mais je vais essayer ! Première tentative jeudi soir !

Jeudi soir je suis avec toi fleur.... On va s'aider à rester en vie Resident Evil VII 370694243
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:17

J' arrive tranquillement à la fin Wink il n' est pas trop long en 10h en y allant sans rusher tu le finis. Mais en même temps pourquoi le faire durée 40h pas trop long est parfois une bonne initiative !

Retour aux sources hum dure à dire : il n' y a pas de zombie qui marche à 0.1 km/h dans un couloir sans bute lol mais j' aime bien la direction que ça a prit !

J' ai bien sursauté à certains passages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:24


Bon, avec Logan, on s'est lancé hier soir. Chacun chez soi, réuni sur une party, lui en classique, moi en VR et le tout balancer en direct sur Twitch.

Et ben putain si c'était flippant !!!! Mais franchement bon, très bon même et addictif !!

Jamais autant ressenti la peur en jouant, c'est vraiment une expérience à vivre ce RE en VR, c'est complétement dingue !

J'imagine que le jeu doit être déjà bien flippant en normal si j'en juge par les réactions de Loggy, mais en VR c'est décuplé. Le sentiment de présence quand Mia est dans les parages au début, c'est assez fou. Même chose pour la scène du "repas". L'impression d'oppression est bluffante, particulièrement pour moi qui suis un peu claustro, par exemple quand au début on te fait passer dans le l'eau qui t'arrive jusqu'au menton... ou quand on te fait passer entre deux murs... ça me fout mal à l'aise, comme ça serait le cas IRL...

Sans spoiler, les 2, 3 premiers jump-scares m'ont collé au plafond et les quelques personnes qui nous suivaient sur Twitch ont du le remarquer Suspect

On oublie vite l'aliasing, la distance d'affichage réduite, etc... on est dedans et je pense que c'est pas à mettre entre toutes les mains tellement c'est immersif !

Un mot sur le jeu : bien content que Capcom ait décidé ce retour aux sources. L'ambiance est vraiment bonne, les protagonistes ont l'air tous bien barrés et que l'histoire tient un peu la route.

Qu'une envie, retourner me frotter au Backer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:23

Flowa a écrit:

Bon, avec Logan, on s'est lancé hier soir. Chacun chez soi, réuni sur une party, lui en classique, moi en VR et le tout balancer en direct sur Twitch.

Et ben putain si c'était flippant !!!! Mais franchement bon, très bon même et addictif !!

Jamais autant ressenti la peur en jouant, c'est vraiment une expérience à vivre ce RE en VR, c'est complétement dingue !

J'imagine que le jeu doit être déjà bien flippant en normal si j'en juge par les réactions de Loggy, mais en VR c'est décuplé. Le sentiment de présence quand Mia est dans les parages au début, c'est assez fou. Même chose pour la scène du "repas". L'impression d'oppression est bluffante, particulièrement pour moi qui suis un peu claustro, par exemple quand au début on te fait passer dans le l'eau qui t'arrive jusqu'au menton... ou quand on te fait passer entre deux murs... ça me fout mal à l'aise, comme ça serait le cas IRL...

Sans spoiler, les 2, 3 premiers jump-scares m'ont collé au plafond et les quelques personnes qui nous suivaient sur Twitch ont du le remarquer Suspect

On oublie vite l'aliasing, la distance d'affichage réduite, etc... on est dedans et je pense que c'est pas à mettre entre toutes les mains tellement c'est immersif !

Un mot sur le jeu : bien content que Capcom ait décidé ce retour aux sources. L'ambiance est vraiment bonne, les protagonistes ont l'air tous bien barrés et que l'histoire tient un peu la route.

Qu'une envie, retourner me frotter au Backer ! Razz

Tu oublie de mentionner le fait qu'on a failli décéder lorsque ma copine arrive derrière moi et pose sa main sur mon épaule sans que je me rende compte.... J'ai fais un bon de 10 m tellement j'étais pris dans le jeu... je pense que les gens qui étaient sur le live on du bien entendre ma réaction et celle de flowa qui a aussi failli passer la lumière blanche du paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:51

Bon, le jeu est excellent, ça fait vraiment du bien de retrouvé la structure d'un vraie RE à l'ancienne, cette structure explorations, survie, horreur et un peu action qui à rendu la licence célèbre, et putain, c'est toujours aussi efficaces.

la fleur Logan vous avez stream sur la chaine du forum ou une chaine perso ? si chaine perso c'est quoi le pseudo ? vous voir vous chiez dessus me divertirais sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:43

Neurotoxxine a écrit:
c'est toujours aussi efficace

Clairement efficace !

Neurotoxxine a écrit:
la fleur Logan vous avez stream sur la chaine du forum ou une chaine perso ? si chaine perso c'est quoi le pseudo ?

C'est via "ma chaine", première fois que j'essayais et j'avais pas capté qu'on avait un truc de forum. Le pseudo c'est Flowastik.

On recommence semaine prochaine avec en plus, Denfull en renfort rabbit

Hésite pas à nous rejoindre si t'es par là, même si un RE ça se savoure en solo normalement confused
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:16

Flowa a écrit:
Le pseudo c'est Flowastik.

Du coup je suis tombé sur ton Twitter.

REVII terminé.
Un excellent jeu, j'luis met huit Neuro sur dix.

Quelque petits défauts comme les temps de chargements, mais vraiment pas de critiques majeur à formulé.
Une fin qui appelle au questionnement et pose de nouvelles base directrices pour la suite de la franchise.

REVII c'est un peu comme le premier en version moderne mais sans être aussi culte et avec un peu moins d'inspirations, ce qui en fait déjà un très bon jeux et un des meilleur opus de la série je pense.

Bref j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil VII Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil VII Resident Evil VII I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Resident Evil Revelations 2
» The Evil Within
» Beyond Good & Evil 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  :: Survival - Horror-