La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Problèmes de connexion avec le PSN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Juansan1910
Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Daillens
Juansan1910
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:23

Voici quelques astuces:

Attention!

Les modifications à faire dans votre Box peuvent entraîner des problèmes de fonctionnement si elles sont mal réalisées. Nous vous conseillons de faire appel à un expert si vous ne maîtrisez pas ce genre de manipulations. Nous déclinons toutes responsabilités en cas de problèmes liés à votre connexion internet ou de tout autre ordre suite aux informations qui vont suivre. Toutefois, plusieurs joueurs ont déjà réalisé ces modifications avec succès et rencontrent moins de problèmes de connexion depuis.


Pour commencer, quel type de NAT avez vous?

Allez dans les paramètres de votre PS4, faites défiler jusqu'aux "Paramètres", puis sélectionnez "Réseau"

Problèmes de connexion avec le PSN? Image110

Ensuite, sélectionnez "Afficher l'état de la connexion". Le type de NAT s'affichera en bas de l'écran suivant.


Problèmes de connexion avec le PSN? Image210



Vous pourrez ainsi connaître votre type de NAT :
Type 1 : le plus ouvert des types de NAT, avec connexion directe à Internet (sans routeur).
Type 2 : similaire au type 1, avec connexion Internet via un routeur.
Type 3 : le moins ouvert des types de NAT.

Si votre type de NAT est moins ouvert, le problème signalé est probablement dû à un conflit avec un autre joueur utilisant un type de NAT incompatible. Consultez le manuel de vos périphériques réseau pour paramétrer un NAT plus ouvert sur votre PS3 et le problème devrait disparaître. Si vous utilisez un pare-feu ou des périphériques réseau tels qu'un routeur, vous devrez peut-être modifier votre configuration pour obtenir un NAT ouvert. Cette modification de configuration est parfois appelée "ouverture de ports" ou "réacheminement de ports".

On continue avec l'ouverture des ports:

1. Se connecter à sa box (IP de la box à trouver chez votre fournisseur) en général : 192.168.1.1 [par défaut]

2. Saisir les identifiants: Login et mot de passe (fournis par vortre opérateur FAI)

3. Aller dans les paramètres avancés (expert) et chercher “routage de port, port forwarding, nat statique, redirection de port, serveur locaux, etc… Tous ces termes indiquent la même chose.

4. Créer les règles de redirection des ports
vers la PS4 selon les indications de la page suivante.



PlayStation®Network et serveurs Sony


Tous les jeux édités par Sony (jeux développés en interne) et PlayStation®Network peuvent utiliser les ports suivants pour communiquer avec les serveurs Sony :

·         Ports TCP : 80, 443, 465, 983, 1935, 3478, 3479, 3480, 5223 et 10070 - 10080
·         Ports UDP : 3478, 3479, 3658 et 10070



Pour les autres jeux il y a d'autres ports à ouvrir comme par exemple pour GTA:

GTA Online requiert l'ouverture des ports suivants :

·         Ports TCP : 80, 443
·         Ports UDP : 6672, 61455, 61457, 61456 et 61458



Dernière Astuce: Utiliser les DNS de Google à la place de celle de votre FAI:

DNS publiques de Google network : [A configurer dans les paramètres (manuels) de la PS4]
IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Dans la mesure du possible je suis disponnible pour vous aider à réaliser ceci ou éventuellement le faire à distance via TeamViewver pour les quiches en informatique de réseau.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.

Bon jeu à toutes et tous.

Juansan
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:30

Euh j'ai rien compris... Faudrait que tu m'explique ca en live
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:03

Merci Juan pour l'article ça risque d'aider un certain nombre de joueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 15:31

Très intéressant, peut être un peu compliqué à mettre en pratique pour la plupart dont moi, mais c'est bien d'avoir une page d'infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Juansan1910
Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Daillens
Juansan1910
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 17:18

Je suis bien conscient de la difficulté pour certains de realiser ceci. Moi meme je n'ai pas tout conpris du premier coup.

Mais rassurez vous c'est extremement simple. Comme je l'ai deja dit, dans la mesure du possible je suis disponnible pour vous aider à réaliser ceci ou éventuellement le faire à distance via TeamViewver pour les quiches en informatique de réseau. Mmmmhh c'eat bon la quiche au fromage avec un bon verre hein les Valaisans?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 8:58

En soit ouvrir les ports est pas compliqué, me suis toujours demandé par contre si en ouvrant certains pour des applications spécifiques si ça n'allait pas en bloquer d'autres pour d'autres programmes Question

T'as des infos la dessus Juan?

Perso pas de souci sur PS4 mais ça me dirait bien de le faire quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juansan1910
Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Daillens
Juansan1910
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:53

Non. Ouvrir les ports ne va pas en fermer d'autres. Les ports specifiques a un jeu sont souvent exclusifs. Voir les memes deja utilisés par le PSN.

Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:51

Euh et si je t'invite pour l'apero, tu viens le faire chez moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de connexion avec le PSN? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion avec le PSN? Problèmes de connexion avec le PSN? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de connexion avec le PSN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HELP !! Problème de connexion
» Connexion internet
» Jouer avec un ami
» PS4 compatible avec Blu-Ray 3D ?
» Casque audio PC avec vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  A PROPOS  :: Problèmes-