La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Idéologie, Sociologie, Politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 3:05

Idéologie, Sociologie, Politique.

Parce que y'a pas que les jeux vidéo dans la vie, on peu parler de choses sérieuses et impactantes.

Un topic de discutions comme ceci c'est intéressant mais bien évidemment ça part en général vite en couilles, donc je compte sur vous pour être constructif et descriptif plus qu'exalté.

Tout le monde est libre d'exprimé un point de vue, sa vision sociologique, ou un avis sur un sujet d'actualité. Je sais que ça peu faire peur car personne n'aime le conflit et tout le monde na pas la même vision que l'idéologie ou la moral dominante ou majoritaire, mais je vous invite à le faire. Je veillerai a ce qu'il n'y ai pas de débordement quel que soit votre point de vue et que tout reste dans l'argumentaire.

Pour ma part voici deux vidéo qui reflète exactement ma pensée sur un sujet d'actualité occidentale. Et la je vais me mettre toutes les femmes et la moitié des mec sur le dos  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:11

Mon navigateur ne veut pas voir tes vidéos, comme c'est étrange!

Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:36

J’aime les débats, j’aime discuter et j’aime aussi la charcuterie… donc évidemment que je vais participer à cette excellente initiative !

Tu lances le truc avec du lourd, Zemour et Soral, y a pas mieux pour lancer un sujet polémique…

Je suis allé au bout des vidéos hier à midi (ça n’a pas été facile pour celle de Zemmour) mais j’avais pas le temps de poster une réponse.

Je vais essayer de donner mon avis en gardant le sujet en ligne de mire et non pas m’attaquer à ces deux personnages que je trouve hautement nuisible.

Personnellement je trouve l’image de la femme qu’il peigne déplorable et les quelques arguments qu’ils avancent complétement attaquables. Comme dans chacune de ses « guerres », Zemmour fait des amalgames, tente d’imposer sa vision rétrograde de la femme comme une vérité absolue avec toute l’arrogance qui le caractérise.

Je ne suis pas féministe pour un rond, mais je peux pas être d’accord avec toi Neuro, ni avec Zemmour et Soral. Surtout pas avec eux. Tout d’abord, essayer de faire croire que les femmes historiquement avaient les mêmes armes pour s’instruire et s’élever intellectuellement est juste une hérésie et c’est pas les deux pauvres exemples mis en avant par Zemmour qui prouveront le contraire. Il doit bien le savoir vu qu’il élude complétement la remarque de la journaliste qui lui dit que c’est des cas extraordinaires.  L’accès à l’éducation n’était absolument pas le même, malgré ce que Soral essaye maladroitement de nous faire croire.

Je ne suis pas un féru d’histoire, mais du moment où les femmes ont pu s’instruire en rencontrant moins d’obstacles, elles n’ont eu de cesse de briller notamment en Sciences, je pense par exemple à Marie Curie ou à Lise Meitner (merci à ma prof de physique).

En littérature, je pense que les femmes n’ont pas grand-chose à envier aux hommes, est-ce qu’on parle de Jane Austen ? Agatha Christie ? Mary Shelley ? Ou plus récemment JK Rowling ? Et d’autres noms dans le domaine, y a pas besoin de creuser bcp pour en trouver. Musique, cinéma, etc… tous les domaines sont touchées par les femmes et la transgression n’est pas réservée aux hommes

Dans la musique, ne peut-on pas dire que Madonna, par exemple a transgressé la musique ? Elle en a même fait sa marque de fabrique. Peut-être que ça perd de sa valeur vu qu’on peut dire qu’elle a transformé ça quasiment en produit marketing, mais il n’empêche qu’elle a bousculé l’ordre établi et qu’elle a renverser quelques barrières. Chose qui être chasse gardée des hommes selon les piètres arguments de tes deux interlocuteurs. Les exemples sont légions et je vais pas m’éterniser non plus là-dessus.

Une autre chose qui me chiffonne au plus haut point : pourquoi l’émancipation de la femme devrait-elle être castratrice pour l’homme ? Pourquoi avoir un dominant et un dominé ? Pourtant je n’éprouve pas le besoin que tout le monde soit à égalité, mais pour moi la différence doit se faire par les capacités de la personne, indépendamment de son sexe, son origine, ses convictions religieuses, etc…

A écouter ces deux personnes, la femme est le mal moderne. Et donc selon eux, pour régler le vrai problème de notre société, réveiller le désir de l’homme, il faudrait que ces chères demoiselles aient la gentillesse de rester de simples partenaires sexuelles qui n’aient pour seul et unique objectif que de faire ressentir à nouveau à leurs hommes leur statut de héros qui leur manquent tant ! Plus misogyne, tu cannes ! Plus rétrogrades, roulette russe avec le barillet plein ! Franchement, je trouve ça fou de chercher à victimiser l’homme à ce point et de chercher à le (re)mettre sur un piédestal. Pour moi hommes et femmes peuvent exister ensemble, au même niveau ou pas, ça n’a pour moi même pas la moindre importance tant que l’Humain est respecté et que chacun y trouve son compte. (Flowa, fleur bleue ? flower )

Cette recherche constante de l’étiquetage des différences et la guerre permanente de ce genre de polémistes contre les minorités ou contre la femme me consterne personnellement. Et se réclamer anti-système ou contre la pensée de masse, ne suffit pas à masquer des idéaux racistes ou misogynes. Et je trouve que ça devient de plus en plus flagrant et désolant dans le discours de Zemmour pour prendre un exemple qui nous concerne.

Voilà, vu que j’ai tendance à pondre des pavés qui ne sont pas lus tongue , je m’arrête là, mais j’espère avoir contribué au débat comme tu l’entendais Neuro et j'espère avoir également avoir ton avis, mais pas à travers des vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:12

N'hésite pas à écrire des pavé, moi je les lis. Je vais bien évidement réponde et exposer mon avis plus profondément, je le ferait cette semaine, je poste et débat également du sujet sur un autre forum et ça me prend pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 3:17

Donc...

Concernant Soral, Zemmour, je ne partage pas forcément leur fort nationalisme, probablement du au fait que je suis né et ai grandit dans une citée multiculturel avec des étranger bien intégré, ce qui est un cas contraire en France et que je suis moi même à moitié d'origine étrangère. Cependant un nationalisme rationnel est quelque chose que je peu comprendre, je suis moi même très attaché à ma ville, à mon époque 90's, et à la culture populaire Dorothée/Nintendo/Schwarzennegger qui ma bercé. Quoi qu'on en dise un pays et ce qu'il y'a à l'intérieure est un berceau.

Concernant le statut et le rôle de la femme dans notre société et ce quelle sont devenu aujourd'hui après trente ans de propagande féministe agressive (et ce que nous somme devenu également à cause de ça) je les rejoins totalement.

Flowa a écrit:

Personnellement je trouve l’image de la femme qu’il peigne déplorable et les quelques arguments qu’ils avancent complétement attaquables. Comme dans chacune de ses « guerres », Zemmour fait des amalgames, tente d’imposer sa vision rétrograde de la femme comme une vérité absolue

Déplorable et rétrograde par rapport à quoi ? à la femme d'aujourd'hui qui c'est battu pour sa liberté de s'affiché walpé dans des pubes pour brosse à dent sans qu'on ai le droit de luis dire quoi que ce soit ? divorcée ou mère célibataire ? qui travaille pour des structures ou pour des patron dont elle se foutent et pour consommer du superficiel ? à celles qui sont un outil et des victimes manipulée et consentante d'un système capitaliste et bancaire ?

Flowa a écrit:

Tout d’abord, essayer de faire croire que les femmes historiquement avaient les mêmes armes pour s’instruire et s’élever intellectuellement est juste une hérésie et c’est pas les deux pauvres exemples mis en avant par Zemmour qui prouveront le contraire. Il doit bien le savoir vu qu’il élude complétement la remarque de la journaliste qui lui dit que c’est des cas extraordinaires.  L’accès à l’éducation n’était absolument pas le même, malgré ce que Soral essaye maladroitement de nous faire croire.

Parce que tu pense qu'une femme de la noblesse avais la même instructions, éducations et niveau intellectuelle qu'un paysan ? ou d'un prolétaire à une époque plus proche de la notre ? tu pense qu'un damme de la bourgeoisie était cantonnée à des taches ménagères ? l'instructions n'est pas un problème de sexe mais bien de classe social et de toute manière l'instructions n'a aucun rapport avec notre réalité biologique.

Personne en occident n'a empêcher l'instructions de la femme, mais il faut bien comprendre que la femme est autant un utérus dans sa structure physique qu'elle l'est dans sa structure psychologique et dans sa vision moral des choses, qu'elle se dirige et s'intéresse socialement comme intellectuellement à ce qui concerne sa nature de femelle reproductrice et à son future rôle maternel est normal, pas besoin d'avoir un prix nobel de science pour ça.

Il y'a des domaines d'homme ou je n'ai pas envie de voir de femme et ou elle n'ont pas à y être instruite et qu'il y'a des domaines de femme ou je n'ai pas envie d'y voir d'hommes des domaines ou ils n'ont pas à s'intéresser.

Flowa a écrit:

mais du moment où les femmes ont pu s’instruire en rencontrant moins d’obstacles, elles n’ont eu de cesse de briller notamment en Sciences, je pense par exemple à Marie Curie ou à Lise Meitner (merci à ma prof de physique).

En littérature, je pense que les femmes n’ont pas grand-chose à envier aux hommes, est-ce qu’on parle de Jane Austen ? Agatha Christie ? Mary Shelley ? Ou plus récemment JK Rowling ? Et d’autres noms dans le domaine, y a pas besoin de creuser bcp pour en trouver. Musique, cinéma, etc… tous les domaines sont touchées par les femmes et la transgression n’est pas réservée aux hommes

Dans la musique, ne peut-on pas dire que Madonna, par exemple a transgressé la musique ? Elle en a même fait sa marque de fabrique. Peut-être que ça perd de sa valeur vu qu’on peut dire qu’elle a transformé ça quasiment en produit marketing, mais il n’empêche qu’elle a bousculé l’ordre établi et qu’elle a renverser quelques barrières. Chose qui être chasse gardée des hommes selon les piètres arguments de tes deux interlocuteurs. Les exemples sont légions et je vais pas m’éterniser non plus là-dessus.

Je suis désoler mais malgré les secteurs ou on été propulsé la femme par idéologie libéral paritariste les femmes n'ont rien révolutionné aujourd'hui de plus qu'a l'époque, ni en science ni en littérature ou musique.

Marie Curie, tu veux dire une des quelques femmes parmi une majorité écrasante d'homme à avoir reçu un prix scientifique et qui travaillait de concert avec... son mari  What a Face

Tu veux qu'on compare la qualité d'écriture et l'influence de l'oeuvre global de Tolkien sur notre culture populaire par rapport à celui de JK Rowling ?

Comme Soral je pense que le génie, la force créative et intellectuelle ne sont pas paritaire et appartiens aux genre masculin. Les femmes qui ont été des génie et on boulversé quelque chose ont existées et existes, mais sont des exceptions et c'est un fait.

Je ne dirait jamais et ne pense pas que la femme n'est pas capable d'écrire de bon livre, de composé de la bonne musique, ou de s'intéresser à des domaine de pointe et d'élite, ce sont les femmes stupides qui pense que nous voyons le choses comme ceci, mais Einstein na jamais été une femme, ni Newton ou Nietzsche dans une mesure philosophique.

Je suis un gros joueur de Mario Maker, les Mario sont des jeux asexué mais qui crée les niveaux les plus complexes sur Mario M, les plus dure, les plus ingénieux et impressionnant... Panga, CarlSagan, Poobear, Mitchflowerpower... des Homme.

Parmi la BD aucune femme n'a été comparable à Franquin, Hergé ou Toriyama, musicalement aucune femme n'a été comparable à Mozart, Bach ou même les Beetles, aucune femme n'a été comparable à Monet ou Renoir, aucune femme même moderne n'a été comparable à Dostoïevski, Jules Verne ou Dante. Cinématographiquement dit moi qui est derrière Star Wars ? Voila, c'est une réalité, l'homme est un premier rôle, il est dominant et il est le sexe fort.

C'est l'homme qui c'est battu et à structuré les nations, c'est l'homme qui à maitriser le nucléaire, c'est l'homme qui à bâtit Versaille, et les bâtiment dans les quelles les femmes vivent aujourd'hui, c'est l'homme qui à écrit "Critique de la raison pure" c'est l'homme qui à concrétiser et mener à bien la mission Apollo, c'est par l'homme qu'on été écrit la Bible et le Coran, ces écrits qui on donné une forme et des codes structurelles et moral aux nations et qui ont formé les cultures, nous somme les précurseur de ce qui est le plus illustre et fondateur, c'est un fait, qu'a fait la femme de comparable aujourd'hui ? Tu veux qu'on parle de Madonna ou Lady Gaga ?  Laughing

Même dans un registre moderne et qui nous concerne comme le jeux vidéo ou les femmes s'immisce depuis peu, qui est à l'origine de Mario ? de Final Fantasy ? de Résident Evil ? de DOOM ? de Megaman ? ques qui se vend le mieux ? COD, ou La maison du Style ? bref de ce qui à été révolutionnaire dans le jeu vidéo, qu'on fait les femmes hier comme aujourd'hui ?

Je reconnaît volontiers que Mme Shimomura est d'un talent inattaquable, que certaines de ces compositions sont culte et quelle a une place prépondérante dans mon Ipode, que je l'aime beaucoup même en tant que personne, cependant et malheureusement pour elle, elle na pas l'amplitude d'un Nobuo Uematmsu qui pourtant la soutien.

La gloire des femmes est d'avoir mit au monde ces hommes capable d'un tel geni et d'une telle force. La femme est une matrice, elle n'est pas et ne sera jamais un premier rôle.

Madonna donc..

Une vieille femme botoxé, carriériste, multi milliardaire, détesté par sa fille, une cougare sans morale, une femme qui idéologiquement mange à tout les râtelier et qui nous pourrit les oreilles avec de la musique bas de gamme bien arrangé. Madonna est ce que notre société produit de pire, cela dit, elle a fait quelque bon titres à ses début.

Musicalement qu'a telle transgressé ? en quoi a telle révolutionner la musique ? est elle virtuose de quoi que ce soit ? elle c'est fait connaitre pour une toff ou vidéo à poil au bord d'une autoroute avec des obus en guise de soutif. Niveau irrévérence ou polémique Gainsbourg et Hendrix on fait mieux et avant elle, mais eux leur musique restera au panthéon.

Flowa a écrit:

Une autre chose qui me chiffonne au plus haut point : pourquoi l’émancipation de la femme devrait-elle être castratrice pour l’homme ? Pourquoi avoir un dominant et un dominé ? Pourtant je n’éprouve pas le besoin que tout le monde soit à égalité, mais pour moi la différence doit se faire par les capacités de la personne, indépendamment de son sexe, son origine, ses convictions religieuses, etc…

L'émancipations de la femme est le résultat d'une idéologie libertaire, libéral, d'extrême gauche, qui pense et qui nie la différence des genres, il serait lors de bon ton de remettre les homme à leur place de femme comme les autres et de sortir de cette injuste prédominance et asservissement social et sexuel masculine qui sévit depuis des millénaires et qu'on appelle le patriarcat, ou modèle familial (donc social) traditionnel si tu préfère.

Quant tu vois un mec dans la rue avec une poussette tu la vois la castrations ? moi je la vois.

Pourquoi avoir un dominant et un dominé ?

Parce qu'il y'a des fort et des faibles par la force des choses et que l'on ne choisit pas forcément le domaine ou le moment ou on sera l'un ou l'autre. Dominé n'est pas asservir contrairement à ce que pense la femme moderne, mais dominer veut dire surpasser.

Je n'éprouve pas non plus ce besoin d'égalité, être fort dans ce que j'aime me suffit et les plus fort ou meilleur que moi dans ce même domaine ne me dérangent pas. Par contre une femme qui me surpasse socialement ou dans mes domaines me fait fuir.

D'ailleurs tu me parle de "différence par la capacité" et je suis d'accord en partie.

Tu a sans doute remarqué que tu n'avais aucunement la capacité d'enfanter, mais on peu physiquement et socialement te donner un rôle maternel, t'as deux bras après tout.

Flowa a écrit:

A écouter ces deux personnes, la femme est le mal moderne. Et donc selon eux, pour régler le vrai problème de notre société, réveiller le désir de l’homme, il faudrait que ces chères demoiselles aient la gentillesse de rester de simples partenaires sexuelles qui n’aient pour seul et unique objectif que de faire ressentir à nouveau à leurs hommes leur statut de héros qui leur manquent tant ! Plus misogyne, tu cannes ! Plus rétrogrades, roulette russe avec le barillet plein ! Franchement, je trouve ça fou de chercher à victimiser l’homme à ce point et de chercher à le (re)mettre sur un piédestal.

La misogynie, ce fantastique mot inventé il y'a quelque années par une idéologie minoritaire et haineuse qui à fait bien du chemin depuis.

Tu fait l'amalgame entre la femme et la femme moderne, néo, radical ou simple sympathisante féministe, la femme moderne avec ses meurs libéral, son idéologie et son ennemi fantasmé est un poison et une leucémie pour tous, pour toutes, pour les sociétés et les cultures, l'homme est effectivement aujourd'hui une victime même si ça ne luis plait guère de le reconnaitre.

La femme n'est pas qu'un partenaire sexuelle évidement, mais elle reste ce quelle est dans chaque domaine, c'est a dire une femme et il est évident que la femme a le pouvoir de nous faire ressentir le fait d'être des héros.

Bien évidement tu connait assez bien Soral et Zemmour pour savoir qu'il ne traites pas que du problème de la féminisations de société... tiens en parlant de féminisations, es que tu as été ou ira voir le remake de Ghosbuster  Rolling Eyes

Flowa a écrit:
se réclamer anti-système ou contre la pensée de masse, ne suffit pas à masquer des idéaux racistes ou misogynes.

Un vrai bobo gauchiste notre Flowa Very Happy

Donc voila mon pavé et point de vue sincère sans vidéo.

Idéologie, Sociologie, Politique. CHPQKWiW8AAjQUk

Il y'a plein de sujet d'actualité très polémique comme le Sionisme ou le mariage gay dont on peu parler, ce topic va devenir une vraie poudrière Laughing

Mais la j'en ai plein le cul d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 3:42

Idéologie, Sociologie, Politique. J_aime_o_a_egalite-des-sexes-c7d85-d95ad
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:01

Je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que quel que ce soit le sexe, on devrait tous avoir le droit à une vie descente, une bonne éducation, etc...

J'ai souvent pensé que si on avait eut plus de femmes au pouvoir, on aurait pas la moitié de la merde dans laquelle se trouve le monde actuellement.

Maintenant, moi, le féminisme à outrance me dégoûte :


  • Il y a pas de personnage féminin jouable dans AC Unity, Ubisoft sont des gros misogynes. Mais ferme-là, a ce que sache à cette époque tu trouvais pas souvent des femmes avec armes prête à tuer tout et n'importe qui.
  • La pose de Tracer dans Overwatch est trop suggestive. Blizzard sont des gros sexistes. Je veux qu'on change ça parce que c'est pas bien pour ma gamine de 7 ans. Admettons...ça te dérange pas de lui montrer un jeu où la principale activité se résume au meurtre. Faut tu revoies tes priorités.


On pourrait continuer encore longtemps, pas qu'avec des exemples tiré du jv. Ça c'est le genre de truc qui me dégoûte.

On peut parler des Femen, alors c'est ça le droit des femmes : se balader seins à l'air dans la rue et uriner sur des affiches présidentielles ?

Je crois que l'image précédente de Neuro représente bien ce que je pense du mouvement.

Si le féminisme veut être pris au sérieux va falloir commencer par s'attaquer à de vrais questions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je détourne le sujet en postant quelques vidéos de George Carlin. Il s'agit d'un humoriste engagé qui aborde des sujets comme la religion, psychologie, société modernes. Le personnage est malheureusement décédé.

Ça reste qqun que j'apprécie énormément et qui représente très bien ma pensée sur certains sujets.
Il s'agit d'un humoriste américain mais j'ai sélectionné exclusivement des vidéos avec sous-titre afin que tout le monde puisse apprécier.

Ecologie - Sauver la planète


Avortement


La vénération des enfants


La peine de mort


Les 10 commandements
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:05

Voici encore une vidéo qui met exactement en relief une de mes pensées sur la femme et le Féminisme.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:57

Moi je reviens sur l'affiche posté par Neurotoxine. Je suis entièrement d'accord à cette affiche. Mais aujourd'hui, il reste quand même toujours un problème dans nos pays occidentaux. Si un homme couche avec pleins de femmes, c'est pas si grave mais si une femme couche avec pleins d'homme c'est une salope pourquoi donc? Je ne suis pas d'accord du tout étant qu'on autorisait l'égalité des sexes alors elle a le droit à faire les memes choses que l'homme sans être juger. Et ne revenait pas sur le fait qu'une femme doit faire le service militaire sinon on va vous envoyer chez le gynécologue une fois par an et porter les gosses les mecs. Oui, on a des différences entre homme et femme. Tant MIEUX. Juste que l'on doit pas être jugée si on fait un truc pareil qu'un homme. Non être libératrice n'est pas un poison et je ne suis pas d'accord la dessus.

La femme libérée n'a pas moins de sentiment amoureux qu'avant juste que dans ce monde il faut aussi tomber sur la bonne personne. Parce que si on est amoureuse, l'homme sera toujours notre héros mais on a moins besoin de lui pour des choses secondaires (monter certains meubles, percer des trous, etc) et plus se concentrer sur les choses primaires (partager des loisirs, passer un bon moment, se faire belle pour son homme).

Vu vos propos, une femme aurait rien à faire sur un site de jeux vidéos étant donné que c'est défini pour les hommes, garçons se genre de loisirs:

Ai-je tort?

Je trouve qu'il y a encore de vrais problèmes dans notre monde actuel surtout en 2016 qui est le racisme. Je me promène avec des personnes de différentes origines (blanc, noir, jaune, vert, etc...) et on me regarde souvent de travers. Cela m'énerve à un point. Ce n'est ni la couleur, ni la religion qui font qui on est mais nos valeurs.

Voilà pour ce qui est de mon avis cher mâle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:40

Nikita a écrit:
Si un homme couche avec pleins de femmes, c'est pas si grave mais si une femme couche avec pleins d'homme c'est une salope pourquoi donc ?

Ça c'est intéressant parce que c'est un argument qui revient souvent dans ce genre de discussion.

Or, j'ai de la peine ou plutôt je ne comprends pas cet argument.

Je ne dis pas que ton argumentation est centrée là-dessus mais je me demande : Les femmes ont-elles de la peine à assumer le fait d'être volage au point de souhaiter que la société les soutiennent dans cette pratique sans les juger ?

D'un autre côté, j'ai l'impression que les femmes n'ont pas de problème à juger les hommes qui font pareil. J'ai rarement entendu une femme avoir envie de se poser avec un mec qui est connu pour changer de copine comme de caleçon.

Nikita a écrit:
Vu vos propos, une femme aurait rien à faire sur un site de jeux vidéos étant donné que c'est défini pour les hommes, garçons se genre de loisirs

J'ai rien vu de tel dans les discussions plus haut. C'était même plutôt le contraire.

La différence que je vois dans le domaine du jv entre les hommes et les femmes, c'est qu'en général, les femmes ont encore de la peine à dire qu'elles apprécient les jeux-vidéos ou à s'identifier comme telle sur les jeux. C'est en train de changer heureusement mais ça prendra encore du temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:00


Nerkho a écrit:

D'un autre côté, j'ai l'impression que les femmes n'ont pas de problème à juger les hommes qui font pareil. J'ai rarement entendu une femme avoir envie de se poser avec un mec qui est connu pour changer de copine comme de caleçon.
Alors franchement pour ma part, je laisserai le bénéfice du doute à l'homme étant donné que je pense que l'un jour il a le droit aussi de se poser sérieusement avec quelqu'un sans être juger de son passé. Et pourquoi moi je devrai le juger. Suis-je parfaite? Non je ne crois pas lion de la meme si toute personne juge un jour ou l autre sans se mentir à soi-même.

Nerkho a écrit:

J'ai rien vu de tel dans les discussions plus haut. C'était même plutôt le contraire.

La différence que je vois dans le domaine du jv entre les hommes et les femmes, c'est qu'en général, les femmes ont encore de la peine à dire qu'elles apprécient les jeux-vidéos ou à s'identifier comme telle sur les jeux. C'est en train de changer heureusement mais ça prendra encore du temps je pense.

Non effectivement, il y a rien de tel dans les discussions plus haut mais c est une expérience personnelle que je fais part et que j'entends souvent et que je vois souvent les regards et le jugement par ma passion pour les jeux vidéos étant une femme. Juste entre paranthèse, j'ai pas honte de mes passions mais je vois les réactions des gens autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:52

Haaaa Nikita, j'était sur de te voir prendre part à ce petit débat tôt ou tard et je m'en réjouit.

Nikita a écrit:
Mais aujourd'hui, il reste quand même toujours un problème dans nos pays occidentaux. Si un homme couche avec pleins de femmes, c'est pas si grave mais si une femme couche avec pleins d'homme c'est une salope pourquoi donc?

Nerkho à posé la bonne questions et j'ai pas grand chose à rajouté.

Nikita a écrit:
Et ne revenait pas sur le fait qu'une femme doit faire le service militaire sinon on va vous envoyer chez le gynécologue une fois par an et porter les gosses les mecs.

Je me trompe ou la parité quoi qu'il en soit ça viens de vous ? Porter les gosses ? y'a plein de gars avec des poussettes, la visite annuelle chez le gynéco c'est surement pour bientôt grâce à votre folie.

Dans un climat actuelle, si un jour y'a des lois à voter sur le sujet, je voterai pour que vous fassiez l'armée à la dure, qu'il y'ai des cota de 50% de femme en maçonnerie, pour qu'on brulent vos catalogues de godemichet par correspondance et pour vous enlevez vos droit maternelle eux bénéfice d'un droit neutre et asexué, je serai le premier à voter pour ça.

Nikita a écrit:
Oui, on a des différences entre homme et femme. Tant MIEUX. Juste que l'on doit pas être jugée si on fait un truc pareil qu'un homme. Non être libératrice n'est pas un poison et je ne suis pas d'accord la dessus.

Mais c'est stupide ce que tu dit.

Si on a des différences c'est pas pour faire les même trucs non ? et pourquoi ne devrais t'on pas être jugé sur ce que l'on fait ? Ce sont les coupables qui n'aime pas les jugements.

Nikita a écrit:

La femme libérée n'a pas moins de sentiment amoureux qu'avant

Effectivement, malheureusement pour vous.

Nikita a écrit:

Vu vos propos, une femme aurait rien à faire sur un site de jeux vidéos étant donné que c'est défini pour les hommes, garçons se genre de loisirs:

Ai-je tort?

Bien sûr que tu as tort.

Pourquoi devrais t'il ne pas y'avoir de femme alors qu'il existes des jeux pour tout les publiques aujourd'hui ?

Après le JV attire naturellement les hommes plus que les femmes, regarde ce forum voir les autres forums de JV. On vas pas vous forcer à venir ou se mettre à parlé du cul de Troy Baker pour vous faire croire qu'il y'a parité.

Concernant les JV. Quelque part, cela te pose il un problème que nous définissions ce que nous avons construit ?

Nikita a écrit:

j'entends souvent et que je vois souvent les regards et le jugement par ma passion pour les jeux vidéos étant une femme. Juste entre paranthèse, j'ai pas honte de mes passions mais je vois les réactions des gens autour de moi.

Ma question, pourquoi les réactions de ton entourage serait ils plus faux que ta passion pour les JV en tant que femme est juste ? Quel justifications ?

Nikita a écrit:

Ce n'est ni la couleur, ni la religion qui font qui on est mais nos valeurs.

C'est faut je pense.

C'est notre appartenance ethnique (donc culturel) et notre religion (voir notre athéisme) qui nous inculques nos valeurs justement et qui font ce que nous somme.

Voila pour ma petite participation cher femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:12


Idéologie, Sociologie, Politique. Mineurs-éboueurs-égoutiers-égalité-des-sexes
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 17:25

Yatta


Allez casse toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 4:07

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 0:54

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:54

Cette nuit à eu lieux le discours de Trump devant le congrès, ses intentions politique traduit en français pour ceux que ça intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:57

Quant une femme comme ça parle, on ferme sa gueule et on lui doit le respect.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idéologie, Sociologie, Politique. Empty
MessageSujet: Re: Idéologie, Sociologie, Politique. Idéologie, Sociologie, Politique. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Idéologie, Sociologie, Politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE :: DISCUSSION GENERALES -