La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:38

Une petite rumeur qui fait l'effet d'une bombe ce weekend.

Sony serait peut-être en train de travailler sur une PS4.5. L'objectif ? Une console avec un hardware plus puissant que sa grande soeur afin de supporter la 4K et de mieux supporter la VR.

Source (anglais) : http://kotaku.com/sources-sony-is-working-on-a-ps4-5-1765723053

J'ai pris Kotaku mais il y a plein d'autres sites qui en parlent.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Seriez vous prêt à craquer ?


Perso, j'espère que ça n'arrivera pas. En tout cas pas avant encore 4-5 ans. Cette gen de consoles n'a encore rien montrer. Si elle meurt en 2016/2017, on pourra tous aller s'acheter un bon pot de vaseline.
Si ça s'avère vrai, je quitterai définitivement le monde des consoles de salons (sauf Nintendo peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
bruninho87
Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 36
Localisation : Genève
bruninho87
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:10

D'accord avec toi, de vendre la même console, mais plus performante c'est un peu le même concepte de la New 3DS. "Hey, regardez, on a la même console, mais elle tient mieux et puis on la vend aussi chère, car bon, on doit se faire du fric sur votre dos!"

Merci, mais non merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCtIPAzDPDIBGQGTkZSnn-Sw
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:07

J'ai vu ça aussi ce weekend. J'espère que ça sera plutôt une considération pour la PS5. Déjà au niveau matériel: perso j'ai une TV UHD (4k), mais c'est loin d'être le cas de tous les consommateurs. Si on avait du 1080p à 60fps sur tous les jeux on serait déjà tous contents.

De plus sortir une console version améliorée alors que la PS4 n'est est qu'à même pas 2,5 ans ça serait se tirer une balle dans le pieds pour Sony: que font les consommateurs avec la 1ère console (qui voudra la racheter), peut on l'échanger? ...

Ca serait un aveu de faiblesse pour le PSVR aussi: pourquoi j'irai acheter un casque qui n'est alors pas exploité de manière optimum par la PS4. Lancer le casque un avant la PS4,5 serait une erreur.

Enfin bref on verra si Sony fera une communication officielle mais espérons que ça en soit que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:15

Je sais pas si ce serai vraiment utile actuellement et en général les joueurs Ps4 utilise pas d'écran 4k, mais d'ici deux ans, une Ps4 slim un poil plus puissante pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:55

L'autre problème c'est le prix, je vois pas comment Sony peut vendre une PS4 4K sachant que actuellement le seul GPU vraiment capable de faire de la 4K sur des AAA est la 980TI qui coûte minimum 700.-

(et encore la 980TI ne tient pas les 60FPS dans pas mal de AAA)

Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:37


La sortie d'une version 4.5, ne tuera pas la PS4, donc perso je m'en tape le cul par terre. Et le 4k n'est pas encore accessible aux premiers venus, perso ça ne m'intéresse pas pour l'instant.

A voir, une fois que ça sera devenu la norme et que j'aurais besoin de changer de télé.
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:47

Flowa a écrit:

La sortie d'une version 4.5, ne tuera pas la PS4, donc perso je m'en tape le cul par terre. Et le 4k n'est pas encore accessible aux premiers venus, perso ça ne m'intéresse pas pour l'instant.

A voir, une fois que ça sera devenu la norme et que j'aurais besoin de changer de télé.

Ta unt tv catodhique?
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:56

logan985 a écrit:
Ta unt tv catodhique?

Laughing Laughing Laughing

Non, non, une très belle télé, bien grande que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an donc pas l'intention de changer. Le 4k ne me fait ni chaud, ni froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:43

Ça m'énerverais de passer sur une PS 4K en sachant qu'il faudrait que j'achète un écran 4K ce qui a l'heure actuelle ne sert à rien (pour moi). Surtout que... la carte graphique pour un PC qui peut faire tourner un jeu sous 4K coûte au moins 750.-... Je n'imagine pas le prix de la console.

Et ce qu'il me fait peur c'est qu'à l'heure actuelle ils ont du mal à faire tourner un jeu en 60 fps à 1080p alors je n'imagine pas non plus voir un jeu 4K tourner à 15 voire 20 fps mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:48

Selon les rumeur elle ne ferais pas tourner les jeux en 4k mais ferais de l'upscaling et aurai sun lecteur BR 4k.

Selon une recente rumeur le nom de code serais PS4 NEO, les jeux pourraient etre les meme mais avec plus de détail et plus de fps pour la nouvelle.

comparaison des caractéristiques :

CPU: Jaguar a 8 core da 2,1 GHz (originale: 1,6 GHz)
GPU: AMD GCN con 36 CU a 911 MHz (originale: AMD GCN con 18 CU a 800 MHz)
Memoria: 8 GB GDDR5, 218 GB/s (originale: 8 GB GDDR5, 176 GB/s)

De mon coté j'aurai préféré qu'il sorte un kit de mise a jour de la console, un peux comme avais fait nintendo avec la N64 et l'expansion pack, même si a l'époque c'était pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 1:55

Je suis comme Flowa. Une tv cathodique ca existe encore ca!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:03

Si ça ce trouve ils vont juste mettre la puce XR 01 de la Sony XD 94 pour traiter l'image et la convertir en 4K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) Empty
MessageSujet: Re: Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K) Sony travaillerait sur une PS4.5  (Support de la 4K) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sony travaillerait sur une PS4.5 (Support de la 4K)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  AU SUJET DE LA CONSOLE -