La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Paragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Paragon Paragon I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:58

Développeur: Epic Games
Editeur: Epic Games
Genre: MOBA
Date de sortie: TBD (Alpha fermée/Early Access à partir du 14 Mars/Beta ouverte cet été)
Plateforme : PC et PS4

Paragon Parago12

Je profite des nouvelles que moi et les autres ayant accès à la Alpha fermée ont reçu aujourd'hui pour vous parler un peu de Paragon.

Il s'agit d'un MOBA (Dota, LoL, HotS, ...) avec une particularité : il se joue avec une vue à la troisième personne. Le jeu est développé avec l'Unreal Engine par Epic Games (la boite qui développe l'Unreal Engine justement).

J'ai déjà pu toucher au jeu ayant accès à l'alpha fermée mais étant sous NDA, je ne peux pas vous parlez de mes impressions pour le moment. (A part que c'est vraiment cool).

Si je vous en parle aujourd'hui c'est que à partir du 14 mars, le jeu sera accessible à tous en Early access via des packs fondateur.

Le jeu final sera gratuit entièrement gratuit avec des éléments cosmétiques payant (skins pour les héros par exemple) qui seront aussi accessible via une monnaie propre au jeu.

Pour plus d'infos : https://www.reddit.com/r/paragon/comments/48sfx8/all_heroes_free_early_access_starts_march_18/

Je vous laisse avec les 2 trailers qui pètent la rétine !

(le premier est en CGI hein)



(le deuxième avec du vrai gamepaly)



Dernière édition par Nerkho le Jeu 14 Avr 2016 - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:18

Je prendrais peut-être le pack fondateur. Et je me suis inscris à la Beta il y a deux semaines. Je go verifier mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:05

Nouvelle vidéo qui explique les bases d'un moba ainsi que certaines spécificités de Paragon.

Très utile pour ceux qui n'ont jamais pu jouer à un moba.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:52

La dernière session d'Alpha fermée se termine ce soir à 21h00. Dès lundi, le NDA sera levé et je pourrais vous parler du jeu plus en détail Smile

A partir de lundi, vous pourrez aussi acheter des pack fondateurs pour afin d'avoir accès à l'Early Access qui commencera le 18 mars.

En plus d'un accès au jeu, les packs fondateurs incluront des petits cadeaux in-game comme des skins pour les héros. Le contenu exact des packs sera détaillé lundi. Il y aura en tout 3 packs au prix de 20.-, 60.- et 100.-.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:24

Je sait pas grand chose sur les moba à part que ça génère pas mal de pognon, donc impatient de lire ce que t'as à nous en dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:58

Bon ça va paraître pavé mais d'abord j'aimerais expliqué ce qu'est un moba pour tous ceux qui ne connaissent pas. Je parlerais de mes impressions dans un deuxième temps.

Que dire ...je vais commencer par la base.

Qu'est-ce qu'un moba ?

Un moba est un jeu en ligne dans lequel deux équipes de 5 joueurs s'affrontent. L'objectif principale de chaque équipe est de détruire le coeur de la base adverse dans Paragon le core.

La map
Voici une version très très simplifiée de la map.

Paragon 600px-MOBA_layout


  • On distingue trois chemins connectant les deux bases. Ces chemins sont appelés des "lane".
  • Sur chaque lane sont envoyées des vagues de creeps. Les creeps sont des unités faibles contrôlées pas l'IA. Elle ne font qu'avancer et se battre contre les creeps ou les joueurs ennemis. Les tuer rapporte de l'expérience et de l'ambre.
  • Les points rouge/bleu représentent les tours qu'il faudra détruire pour pouvoir progresser vers la base ennemie.
  • La jungle est une zone qui contient notamment des camps de creep neutres. Les creeps neutres peuvent être tués par les joueurs pour récupérer de l'xp et de l'ambre. Dans Paragon, certains creeps neutres fournissent aussi un buff temporaire.


Une des plus cool spécificités de Paragon est que la map possède une certaine verticalité. Il est donc possible de se percher en hauteur pour voir ce qu'il se passe ailleurs ou préparer des ganks spéctaculaires.
Une seconde spécificité de la map sur Paragon est la présence de "moissonneur". Les moissonneurs sont des bâtiments qui doivent être activés par les joueurs à l'aide d'une clés. Une fois un moissonneur activé, celui-ci récupère de l'ambre servant à acheter des cartes en cours de partie. Un joueur doit retourner au moissonneur pour que l'ambre soit collectée et distribuée à l'équipe

Les héros

Les joueurs jouent tous un "héros" qu'ils ont sélectionnés en début de partie. Chaque héro possède ses propres capacités. Une liste des héros actuellement disponible se trouve le site officiel : https://www.epicgames.com/paragon/heroes

Les héros montent de niveau en cours de partie. Le niveau maximum au cours d'une partie étant 15. Chaque fois que l'on passe un niveau, on débloque un point de compétence qui permet soit de débloquer soit d'upgrader une compétence.

Les héros collectent aussi de l'ambre afin de pouvoir acheter des cartes en cours de partie.

Les rôles

Chaque héro est plus ou moins destiné à un rôle durant la partie. Voici quelques rôles :


  • Carry : Le carry est faible en début de partie mais si bien utilisé il devient un monstre de puissance plus tard. Sont rôle sera de porter son équipe vers la victoire en infligeant énormément de dégâts aux ennemis.
  • Support : Le support va en premier lieu aider l'ensemble de son équipe via des sorts de défense. Son rôle est aussi de s'assurer que le carry puisse xp tranquillement.
  • Tank : Le tank va encaisser les dégâts à la place de ses alliés. Il essaiera d'augmenter sa résistance via les cartes.
  • Jungler : Le jungler ne va pas rester sur une lane particulière. Il va passer une bonne partie de son temps à éliminer les camps de creeps dans la jungle afin de gagner de l'xp. Il se baladera aussi entre les lanes afin d'aider ses coéquipiers.



Les cartes

La plupart des moba possèdent une mécanique d'objet/équipement à acheter en cours de partie. Dans Paragon, il s'agit des cartes.

Depuis la base, les joueurs peuvent acheter des cartes. Il y a plusieurs types de cartes :


  • Equipement : les équipements donnent un bonus de stats passif. Chaque équipement possèdent 3 slots qui peuvent accueillir une amélioration.
  • Objet : les objets peuvent être les potions, les clés de moissonneur, ...
  • Améliorations : les carte améliorations permettent d'améliorer une carte équipement.


En plus des decks de bases, dès le niveau 5 (niveau de profil dans Paragon), les joueurs peuvent constituer leur propre deck ce qui démultiplie les possibilités stratégiques.

C'était la base

Ce que je vous ait raconté ici était la base (voir un peu plus), je ne voulais pas en mettre trop ni pas assez...

Les moba sont un genre de jeu hautement tourné vers le travail d'équipe. C'est simple à comprendre mais difficile à maîtriser.

(je corrigerais mes fautes plus tard).


Dernière édition par Nerkotiq le Mar 15 Mar 2016 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:18

Passons à mes impressions concernant ce Paragon !

Ce jeu est juste énorme. Ça claque graphiquement et les combats sont bien nerveux. Je suis complètement fan de la map et de sa verticalité.
J'étais dubitatif au début mais le système de carte fonctionne vraiment bien et la création de deck rends les possibilités de builds quasiment infinies.
Le TPS est très bien géré. On a un bon mix, on est vraiment dans un moba avec des mécaniques d'un jeu de shoot (et pas le contraire)

Le jeu étant en encore en début de développement, il y a pour le moment un certain manque de héros. Mais les dev ont annoncé au moins un nouvel héro tout les mois pendant l'early access Smile Et je pense que ça continuera jusqu'à ce qu'on ait un roster équivalent à celui de Dota ou LoL (une trentaine de héros).

Comme vous le savez, ce sera un jeu gratuit. Donc on va parler un peu du système économique tout de même.

C'est simple, une fois sorti, le coeur du jeu sera entièrement gratuit ! Tous les héros présent et les prochains seront gratuits. Les cartes peuvent uniquement être obtenues via une monnaie in-game (pas achetable). Enfin bref c'est du tout bon de côté là !

Tout ce qui est payant est purement cosmétique et n'a pas d’influence sur le gameplay.

Le jeu sera disponible dès ce vendredi 18 mars pour ceux qui souhaitent investir dans un pack fondateur disponible ici : https://www.epicgames.com/paragon/founders. Les packs devraient aussi être disponible sur le PSN sous peu.

Les packs fondateurs donnent notamment accès aux "masters challenges" pour les héros. Les "masters challenge" permettent de débloquer un skin uniquement in-game en complétant le master challenge associé au héro.
(A noté que vous pouvez très bien investir dans le pack à 20euros pour le moment et plus tard upgrader vers celui à 100euros en ne payant que la différence.

Sinon, la beta ouverte et gratuite pointera le bout de son nez cet été.

Le jeu est complètement cross-play et cross-buy PC/PS4.

Je vous attends sur le jeu dès vendredi haha Smile

Je vous laisse avec les 2 trailers qui pètent la rétine !

(le premier est en CGI hein)



(le deuxième avec du vrai gamepaly)



Dernière édition par Nerkho le Jeu 14 Avr 2016 - 18:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:20

Désolé pour les pavés !
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:04


Merci pour ton retour Nerko, j'ai ne fait qu'effleurer un ou deux MOBA sans vraiment crocher, mais surtout parce que j'avais juste un ou deux potes sous la main et qu'on jouait du coup avec du pickup qui peut te faire partir la partie dans tous les sens...

Mais j'essaierai volontiers celui-là et tout spécialement si on a du monde ici qui s'y met !
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:09

Merci Nerko pour ton très bon résumé du moba. Me tente bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:07

Très instructif tes post Nerko, merci. Je pense qu'il faudrait que j'en essaye un un jours, même si mon truc c'est plus les gamplay à dext que les jeux en équipe ou faut s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 10:02

Merci pour tes pavés Nerko! Etant joueuse de LoL, un moba à la 3ème personne me laisse un peu perplexe, mais j'essaierais à l'occas' si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:28

C'est normal qu'aucun pack fondateur est encore dispo sur le store ? Je me laisserai bien tenter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:57

Les packs sont bien présents de mon côté en tout cas.

Si quelqu'un veut tester mais ce sent pas débourser, il y aura des weekends ouvert à tous pendant l'accès anticipé. J'essaierai de vous faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 0:39

Oui, c'est bon, j'ai trouvé. Par contre 20.- le pack le moins chère alors que le jeu deviendra Free To play, ça fait un peux chère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:11

Bah c'est un accès anticipé. Tu peux jouer à un jeu en cours de développement, faire des suggestion et donc indirectement participer à l'avenir du jeu.
Et puis tu paies pas vraiment le jeu en fait, le pack à 20.- te file pour 40.- de cosmétique.

Maintenant, je comprends que ça peut rebuter de payer surtout si on est pas sûr d'apprécier le genre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:52

Je reviens vous emmerder un peu avec Paragon pour présentez deux nouveau héros.

Sevarog, un tank/jungler dispo depuis le 31 mars.



Iggy & Scorch, un caster qui sera disponible dès le 21 avril.



Un bon suivit de la part des devs avec des nouveautés régulières. Et je le rappelle, pas besoin de payer en plus pour avoir accès aux nouveaux héros.

Les weekends gratuits ouvert à tous devraient bientôt débuter. Je vous communiquerai les dates dès que je les aurai.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:03

Je suis de retour !

Un nouveau héro fera son apparition le 10 mai : GRIM.exe. Comme pour le précédent, le trailer est assez fun.




A noter que ce weekend, tous ceux qui s'étaient inscrit à la beta avant le 1er mai pourront jouer gratuitement.
Autre info, les packs fondateurs profitent d'une réduction ce weekend également. Le pack à 20.- habituellement se retrouve soldé à 10.- : https://www.epicgames.com/paragon/founders?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:32

C'est encore moi !

Paragon est passé par pas mal d'évolutions ces dernières semaines. Il y a deux nouvelles qui pourraient vous intéresser.

-Un pack fondateur sera offert avec le PS Plus du mois de juillet !
-La beta ouverte et gratuite commencera le 16 août !

J'en profite aussi pour présenter Khameira, un nouvel héro qui est disponible depuis le 21 juin.



Ainsi que Riktor qui est sorti fin mai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paragon Empty
MessageSujet: Re: Paragon Paragon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Paragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A VENIR-