La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Avenir du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:29

Salut les gens,

Je m’interroge un peu sur l’avenir de ce forum depuis de longues semaines.

Je sais pas vous, mais je trouve qu’on est (très) loin de l’activité du premier semestre de l’année. Je pensais que le calme de cet été allait passer avec la rentrée, mais c’est resté relativement calme, à mon sens.

Par exemple, des grosses conventions ont eu lieu presque dans l’indifférence hormis quelques news linkés sur les titres les plus attendus.

Y a régulièrement des nouveaux qui arrivent, mais on les voit rarement et je les comprends, en l’état le forum ne donne pas très souvent envie de passer et les topics "vivants" se font rares.

A part quand je jouais sur Wow, j’ai rarement participer à la vie d’un forum, la vie d’une guilde dans un MMO rend certainement plus facile l’interaction entre les gens vu que c’est concentré sur un jeu et que les joueurs se croisent presque tous les jours in game. Quand bien même, j’ai l’impression que ce forum ne va pas forcément dans le bon sens ou alors n’est plus aussi vivant qu’avant. Après peut-être que je dramatise, mais vu que je me pose des questions, je vous en parle Wink

Je fais pas partie du crew des admins, c’est peut-être pas à moi d’exposer ce genre de trucs, mais moi je l’aime bien ce forum, j’ai aimé chaque session que j’ai faite avec des membres... donc ça me soulerait que ça se calme jusqu'à la mort clinique....... Shocked

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:11

Peut être (surement même)que ca n'a rien à voir avec se sujet mais faire une soirée ou l'on peut réellement rencontré autre joueurs serait pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:47

Oui pourquoi pas faire une soirée ou allé boire un verre, trouver lui ou le plus de monde pourrai venir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:40

Hello, je comprend ton interrogations c'est une discutions et un constat que nous avons eu en interne.

Etant donné que nous ne somme pas un forum spécifique à une franchise ou à un genre de jeux précis, nous avons un flux et une dynamique forcément diffuse et dépendante de certain jeux, comme Bloodborne ou MGSV ou il y'a eu un pic d'activité.
Les membres du forum on également des gouts et style de jeux assez différents, ce qui est une bonne chose mais ce qui ne nous rapproche pas forcement non plus (je suis le seul ou presque par exemple à adorer les jeux de combats et tactical rpg)

Nous ne somme pas en premier lieux un forum d'informations, le but n'est pas de couvrir les conventions ou de relayer des new, chacun est libre de le faire ou pas, mais nous somme un forum d'échange entre personne qui aime le JV et orienté Ps4.

La moyenne d'âge se situe autour de la trentaine, ce qui rend une fidélisations complexe (questions de centre d'intérêt et de priorité de vie), crois bien que des mec comme toi, moi, Carkoon, Fabsters ou Beetlejuice on est une forme de marginaux.

Tout les membres du staff sont des mec (à part Hulma qui a un vagin) bénévole et pas forcement journaliste jeux vidéo.
tara est apparemment assez occupé ces temps ci, on le vois pas beaucoup, Hulma à des priorités pour le moment, Nerko en déprime à cause d'une probable future ablation des testicules, résultat d'un séjour touristique à Fukushima (on luis avait dit de pas aller là-bas)

@Mixxy et logan
Pour la soirée ou boire un verre, Hulma avais voulu organiser quelque chose mais a été confronté à un manque d'intérêt des membres, ce qui n'empêche pas que nous retentions l'expérience à l'avenir.

Donc voila, il y'a toute ces problématiques (entre autres) pour être transparent avec vous, et nous en sommes conscient ne vous en faite pas. Pour ma part je serai toujours la pour glisser des toff de filles topless si possible.

J'ai pas vraiment de meilleur constat que de dire:
Venez déconner, parler de vos attentes, de vos expériences (sexuelle aussi), d'un jeu en particulier même si il est vieux, une musique, ouvrir un topic, donner un point de vue sociologique, y'aura en général quelqu'un pour vous répondre. Et sur le moyen et long terme, c'est les bonnes relations entre membres, la personnalité de chacun et le fun qui font vivre une communauté, je le dit par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:17

On est d'accord que le forum est large dans ces thèmes. La majeur partie des news on les a lus sur un site (j'attends pas de lire des news sur le forum mais d'avoir des discussions).

Je rejoins totalement Neuro dans son discours.

Moi le premier je ne suis pas le plus actif sur le forum et la ps4 (ce que je regrette mais la vie de famille passe avant tout), on a tous des vies et des métiers différents mais je ferais toujours le nécessaire pour être présent pour une partie online (ou de jambe en l'air) ou pour boire une mousse afin de garder le contact.

Je sais que c'est pas très spontané mais si on se fixait une date par mois pour s'organiser une soirée live pour essayer de rassembler le plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:30

C' est calme, mais les sorties de jeux ou il y a des demandes de conseil etc.. est aussi pas mal calme. Les piques d' activités sont souvent liés à la sortie de jeu très attendus par le plupart Wink

Perso je passe chaque jour voir si il y a des news Wink et ces temps Cpt Betrav et Pink ed et moi jouons souvent ensemble le soir à cod, pour ceux qui sont dessus rejoignez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:55

Hello à tous,

J'ai toujours été pour s'organiser une rencontre "non virtuelle" mais malheureusement, je me suis toujours confrontée au fait que la date n'allait pas ou que personne n'y était intéressé...

Si l'idée refait surface, je suis toujours partante bien que maintenant je sois obligée de boire du jus d'orange sans accompagnement pffff Wink Je veux bien relancer l'idée et refaire un post pour celà, pas de soucis.

Pour le forum, cela fait des mois qu'on veut le refaire entièrement, le dépoussiérer (ouais car bon les mecs c'est pas les pros de la poussière faut avouer ^^) et lui redonner un coup de jus. Mais on se heurte à un problème de taille : comment ? On n'a malheureusement pas les compétences pour en faire un autonome (sans forumactif ou autre plateforme) donc du coup l'idée reste au point mort...

Personnellement, je serais assez pour l'idée de refaire un nouveau forum même si c'est de nouveau sur forumactif mais en ne s'éparpillant pas autant que sur celui que nous avons maintenant. Cela permettrait de faire le tri dans les membre et peut-être de redonner un semblant de vie.

Côté jeux, je ne suis pas souvent sur ma PS4 en ce moment, pas mal de soucis IRL à régler mais je me suis achetée Battlefront et lundi je vais m'acheter COD et je suis 2 semaines en vacances donc je vais bien squatter ma PS4 ces prochains temps.

Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:33

Félicitations Hulma !!!!

Sinon pour enregistrer en revenir au forum comme cela a été dit plus tôt, on est pas mal de trentenaire avec des vies perso et professionnels, ce qui prend du temps, et c'est vrai qu'au final les sujets du forum ne sont que des copié collé d'autres sites, seuls les réactions entre nous sur les sujets sont ce qui fait vivre le forum.
Le truc c'est que comme j'ai dit on est surtout des trentenaires et les plus jeunes ont délaissés ce mode de discussion pour les réseaux sociaux.

Sans être défaitiste je pense pas qu'une refonte graphique ou technique du forum change grand chose.
Je suis loin d'être une accro à Facebook mais peut être qu'une solution est de basculer sur la page Facebook (ou de créer un groupe privé). C'est une idée et pas une proposition (histoire d'être clair ça m'enchante pas je l'aime quand même bien ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:35

Félicitation Hulma ;-)

Je pense ce qui pourrai donner un coup de booster c'est une vrai version du forum sur smartphone, avec une application dédiée ou tapatalk (avec notification intégré etc.) C'est plus pratique dans le monde d'aujourd'hui. (Je conçois que c'est surement par réalisable, question coût et compétences).

Sinon je suis aussi sur Star Wars si vous voulez me rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:02

alalala je kiffe les phrases de neuro Razz ("hulma a un vagin" - "le partage d'expérience même sexuelle") Razz

C'est vrai que le forum est relativement silencieux, les points ont été énumérés plus haut. Je dois dire qu'Almitoen a pas tort une version mobile serait la bienvenue, par contre je ne sais pas qui a les connaissances ici pour réaliser ça.

Basculer sur Facebook est peut être pas la bonne idée, parce que ça va être le foutoir, au moins ici la personne qui s'intéresse à un jeu va dans sa section et tous les sujets sont pas mélangés (corrigez moi si je me trompe sur la possibilité d'arborescence dans un groupe Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 14:40

Si jamais il ya à déjà un groupe Facebook que je gère moi même temps bien que mal car il n'y a pas beaucoup de monde dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 0:24

Perso moi je suis partante pour rencontre les gens en 3D, c est bien de voir à qui on parle et la génération des trentaines étaient pas que du virtuel dans notre vieux temps de jeunesse compare à la jeunesse de maintenant mdrrrr.... Même si on est tous en mode bien connecte virtuel maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:58

C'est vrai que ces derniers temps le forum était devenu un peu calme, et je suis le premier a l'avoir laissé un peu de côté et pourtant même avec un emploi du temps plutôt chargé, nouveau job, les enfants j'ai quand même le temps de jouer et je devrais avoir le temps pour le forum ! surtout que j'y suis depuis "presque" le début et je prends plaisirs a vous lire, partager mes expériences, etc..

Sinon je suis aussi toujours partant pour s'organisé une rencontre ! C'est une très bonne idée, à l'époque ou je jouais beaucoup sur pc, on se voyait une à deux fois par année avec les membres et pendant 6 ans, ça en fait des sorties à 20-25 ! Je trouve que ça rajoute quelque chose à la vie d'un forum et en jeux  ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:47


Toujours partant pour une rencontre IRL avec alcool, perte de mémoire et réveil aux Urgences !! drunken

Et vu qu'on s'alarme quand ça va pas, faut aussi souligner quand il y a du mieux et je trouve que depuis quelques temps, ça repart un peu dans le bon sens niveau fréquentation/participation, pourvu que ça continue et que ça dure !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:44

Sortir avec des adultes inconnus qui veulent se mettre mal avec de de l'alcool alors que je dois être le seul être humain à ne pas boire de l'alcool ?

Ouais, pourquoi pas. Si c'est pas trop loin Avenir du forum ? 2515665426
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:32

Ah ah Delux, je ne bois pas d'alcool non plus ^^ Et encore moins en ce moment Wink

Bon, les cocos, si vous voulez vous faire quelque chose, ça serait bien de vous activer... J'ai pu qu'un mois de répit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toph_iphee
Messages : 86
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 34
Localisation : Moutier
toph_iphee
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:58

Présentement pour un rdv Irl
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 7:05

Faisons un doodle avec des dates sélectionnées?
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:38

Toujours partant pour voir vos tronches. Voici un doodle avec tous les weekend jusqu'en septembre (faut voir large dans la vie). Faudra définir le lieu ensuite.
http://doodle.com/poll/vkd8xpq8qr5nxawe
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:08

Je peux pas répondre au Doodle car j'suis libre tous les Weekends. Faut, juste que je m'arrange pour le transport si vous organisez ça à Zurich Smile

Moi, ça m'arrange si c'est "entre" Lausanne - Montreux (voir peut-être Villeneuve)

Après j'peux toujours m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:24


C'est pas un tout petit peu large comme sélection Beetlejuice ? tongue tongue

Mais j'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:28

XxDEluxX a écrit:
Je peux pas répondre au Doodle car j'suis libre tous les Weekends. Faut, juste que je m'arrange pour le transport si vous organisez ça à Zurich Smile

Perso ça m'arrangerait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:48

Alors, niveau transport, je peux faire taxi depuis Lausanne, pas de soucis Wink

Moi, je peux m'arranger pour la plupart des week end, à pars vers fin mars / début avril (voir tout le mois d'Avril, qui risque d'être un peu compliqué) ^^
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:11

Hulma a écrit:
Alors, niveau transport, je peux faire taxi depuis Lausanne, pas de soucis Wink

Moi, je peux m'arranger pour la plupart des week end, à pars vers fin mars / début avril (voir tout le mois d'Avril, qui risque d'être un peu compliqué) ^^

Doodle est ton ami Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:46

Voila pour moi c'est fais j'espère que l'ont va trouver une date qui va a tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
Contenu sponsorisé




Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum ? Avenir du forum ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE ::  Vos propositions -