La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Ark: survival Evolved

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:04

Je suis tombé sur ce jeu cette semaine, il a l'air vraiment sympa côté RPG et stratégie dans un open World avec des dinosaures cheers

Un nouveau jeu Open World dans la préhistoire, orienté multijoueurs où les dinosaures peuvent être vos alliés face aux autres joueurs.

Wildcard, un studio indépendant travaille sur un jeu qui devrait plaire aux fans de multijoueurs, de dinosaures et aimant le côté survival. Le titre est développé à l'aide de l'Unreal Engine 4 et vous permettra d'admirer la soixantaine d'espèces sur l'île, mais aussi d'assister à des journées torrides, des nuits très glaciales, divers changements météorologiques capricieux et une faune dangereuse.

Ce jeu se nomme ARK: Survival Evolved, et vous mettra dans la peau d'un humain qui se réveille sur une île complétement à nu, sans ressources ni nourriture en compagnie d'autres personnes, et sur laquelle vous devrez tel un Robinson Crusoë chasser, récolter, bricoler et bâtir un abri pour survivre face aux différents dangers que l'île abrite. Ce côté RPG offre donc des mécaniques pour améliorer votre personnage en vue de constituer une tribu prête à survivre.

Le risque vous placera face aux ennemis qui vous défieront à l'aide de leurs animaux domestiqués. Mais ces animaux ont une certaine particularité, ce sont des animaux préhistoriques. Ce sont donc des Raptors que vous pourrez chevaucher ou bien vous pourrez encore grimper sur des T.Rex afin de pourchasser vos ennemis, mais aussi compter sur des Brontosaures pour détruire les bases ennemies ou bien vous envoler à dos de Ptérodactyle. Vous pourrez même rencontrer des Dodos, des scorpions géants et même des anacondas. Mais l'organisation pourra se faire sans animaux et donc se préparer à pied pour aller collecter les différentes ressources. Ce jeu a un air de Paraworld, sorti sur PC pour les connaisseurs, mais sans ce côté jeu de stratégie en temps réel à la souris.

Un côté tactique est tout de même présent dans le sens où vous devrez construire vos camps et élever les diverses créature afin de vous préparer face aux ennemis. Vous aurez à loisir de visiter les divers lieux dans des écosystèmes dynamiques tel que les airs afin d'admirer des montagnes enneigées, mais aussi des plaines, la mer et même découvrir tout ce qui se passe sous terre.

Le titre est prévu pour début 2016 sur Playstation 4 et XBox One.

Plus d'infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/news/quand-open-world-et-preehistoire-donne-ark-survival-evolved-72684#ixzz3Zw9WazhZ


Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:04

Je suis tombé sur la vidéo aujourd’hui ça peut être pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:00

Dispo depuis le début de la semaine sur PC en Early Access (comprendre version alpha).

Les premiers retour parlent de gros problème d'optimisation (en même temps pour une alpha).

Voilà 1h20 de gameplay sur cette alpha réalisée par Polygon.

Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 13:14

http://www.gameblog.fr/news/64281-ark-survival-evolved-devoile-son-trailer-de-lancement-ps4

Je l'ai pris hier soir... J'ai juste créer mon perso et fait un petit tour.. Ca s'annonce prometteur, surtout au vu du trailer. J'ai aussi regardé un live et c'est le kiffe. faut aimer le craft, c'est une sorte de 7 days to die, mais avec un gameplay plus approfondiset nettement plus jolis
Il y'a déjà Bettlejuice, moi, Pain et prochainement Deluxx dessus. Flowa va céder très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:01

logan985 a écrit:
Flowa va céder très vite.

Faux, archi-faux !!!

Enfin p'têtre que oui... on verra... tongue
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 8:08

Un petit retour suite à la soirée avec Beetlejuice.

Après quelques soucis de serveurs nous avons pu enfin découvrir Ark en multi. En effet hier soir les serveurs étaient pas très stable mais nous pensons que c'est le fort engouement pour le titre ( Tous les serveurs étaient pleins!!).
L'aventure commence par la création du personnage ou pleins d'option s'offre à toi ( j'ai vu pleins de femme a très grosse poitrines dans le jeu!)
A peine réveiller sur une plage paradisiaque avec une eau turquoise, nous somme lâché dans un monde peuplé de dinosaures et la survie est le point principal du jeu. Tu dois gérer la faim, le froid, l'hydratation, l'énergie, etc... Le jeux est semblable à 7 days to die mais en plus poussé et nettement plus joli. Nous avons commencé à fabriqué une petite cabane au bord de l'eau et nous avons pu constater que sans coopération il est difficile de survivre dans ce monde hostile. Vélocéraptor et autres humains viennent t'attaquer, pour être le repas et te piquer tes ressources. Pleins de questions se pose sur ces grandes tours d'origine inconnues et des sphères bleu qui partent dans le ciel.
Le point noir que j'ai pu constater et qui doit être lié aux problèmes de serveurs rencontré hier, ça laguais et d'un coup tu voyais ton perso se téléporter 30m en avant... Nous avons pas compris comment sauvgardé notre survivant... Car à chaque fois qu'on se reconnectait sur un serveur nous devions tout parametré.
Ne vous attendez pas un gameplay lécher avec une mécanique irréprochable, ce n'est pas le but de ce jeu.
J'avertis que le jeu n'est pas la version finale qui sera finis pour le printemps 2017. Mais ce que j'ai pu voir hier annonce un beau jeu et très ambitieux. Il faut aimer crafter et jouer en coop pour se coordonner.

A l'heure actuel nous somme 3-4 à l'avoir pris ou qui vont le prendre sous peu:

Beetlejuice
Painwarrior
Deluxx
Moi (logan)
Flowa ( c'est oui à 99%)

Si nous somme une bonne team les soirées sur ce jeu peuvent être agréable et franchement pas lassante. Alors n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:16

faut que je le prenne Smile et quand on arrive nouveau dans le jeu on peut vous rejoindre ou comment àa se passe? A chaque fois que tu te connectes sur un serveur t'es nu et faut recommencer à chaque fois c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:24


Ca m'étonnerait que tu sois obligé de recommencer à chaque fois ton perso, le jeu n'aurait pas la même envergure.

Ca doit venir des serveurs mis à mal par le lancement... bon c'est pas comme si le jeu tournait depuis presque un an mais bon........

Vais un peu me renseigner sur le jeu, mais de la survie à plusieurs, ça me botte clairement !

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:23

Dans la vidéo 1 il joue en single player, dans la 1ere video il sait pas comment on fait ses besoins non plus vous avez trouvé?





Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:49

PainWarriorCH a écrit:
faut que je le prenne Smile et quand on arrive nouveau dans le jeu on peut vous rejoindre ou comment àa se passe? A chaque fois que tu te connectes sur un serveur t'es nu et faut recommencer à chaque fois c'est ça?

Avec bettle on a passé deux jour, donc ça a du sauvegarder la progression... Je te dis dès que j'y retourne.. Je pense demain soir. On a fait une partie d'essais pour comprendre le mécanisme du jeu



Dernière édition par logan985 le Jeu 8 Déc 2016 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:51

Flowa a écrit:

Ca m'étonnerait que tu sois obligé de recommencer à chaque fois ton perso, le jeu n'aurait pas la même envergure.

Ca doit venir des serveurs mis à mal par le lancement... bon c'est pas comme si le jeu tournait depuis presque un an mais bon........

Vais un peu me renseigner sur le jeu, mais de la survie à plusieurs, ça me botte clairement !


Oui je jeu tourne depuis 1 an sur d'autre platforme.. la c'est des serveurs dédié ps4... Je pense pas qu'ils on prévu un tel engouement pour le lancement sur ps4
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:52

PainWarriorCH a écrit:
Dans la vidéo 1 il joue en single player, dans la 1ere video il sait pas comment on fait ses besoins non plus vous avez trouvé?






Les besoins c'est juste déféquer et ça le fait automatiquement... Ta un message qui te dit et tu peux récupérer ta merde pour l'utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:08

je veux bien venir tenter avec vous ce soir Smile ou demain comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 9:12

Vraiment cool la partie d'hier avec Flowa et Guizmo, on a formé une tribue et on se répartissait les taches. Tout allait bien jusqu'à ce qu'on se décidé avec Flowa d'attaquer une tortue lvl 40 Razz, elle nous a défoncé et après à partir de là c'était la galère: j'ai pas retrouvé mes affaires dans les plantes, on s'est fait chasser par des pecknos qui ont volé dans notre maison.

On s'est bien marré, ce jeu est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:04

Petit retour sur le jeu après 2 grosses soirées dessus :

Attaquons avec ce qui fâche en premier, ça permettra de me défouler un peu et de finir en beauté, parce que même si le jeu est bourré à ras bord de trucs frustrants, le concept même de survie, le rend franchement très sympa à jouer.

Donc, premier truc qui te saute à la gorge quand tu débarques sur la plage de ce monde perdu, c'est que techniquement, c'est faible. La première tribu que tu croises c'est clipping, aliasing et la famille bug graphique qui a un nombre incalculable d'enfants... et très handicapés...

Mes deux autres compères trouvent le jeu beau, peut-être parce qu'ils jouent sur Pro, mais perso je trouve ça très moyen à part un ou deux trucs qui rendent bien. Les animations des persos sont à chier contre la roche abondante et on se croirait revenu à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Comme dit plus haut, bug visuels, de collision, d'animation et consorts sont légion. Des exemples : des dinosaures qui restent plantés dans le décor (coucou notre Diplodocus), arbres qui décollent du sol, cadavres de bêtes qui tournoient, saccades lors des courses, etc... il y en a bcp, souvent, mais au final ils ne nuisent pas tant que ça à l'expérience de jeu.

Car le coeur de la bête, c'est la survie et les mécanismes du bordel sont plutôt maitrisés et à première vu, il y a une certaine profondeur.

En gros, on débarque à poil et faut conquérir le monde, sauf qu'entre les deux, faut survivre. Et c'est pas tous les jours facile ! On récolte, on craft, on se nourrit (souvent, très souvent), on s'hydrate, on combat le froid, le milieu parfois hostile et petit à petit, on se construit une maison, des armes et on essaye de tenir en respect les voisins qui sont parfois un brin belliqueux... d'ailleurs, un système d'emotes permet de communiquer dans les premières heures, à base de sifflements hostiles ou pacifiques. On y a été confronté hier soir et c'est assez fendard : t'es cloîtré dans ta baraque et tu sifflotes avec les gars armés qui campent devant ta porte... "je sors, je sors pas". Vu que t'es dans monde persistant, pas à l'abri qu'on retrouve la baraque ce soir complétement pillée par nos voisins qu'on croyait pas si méchants que ça... c'est cruel mais ça fait partie du charme de ce genre de jeux...

Un mot sur notre propre expérience. Nous avons construit une maison relativement rapidement. Loggy à la construction, Pain et moi au farming de ressource. Sans vraiment nous en rendre compte, on a déboisé la forêt qui nous planquait tongue . Feux, coffres, sac de couchage pour permettre un respawn dans la maison, mur en chaume puis en brique. Ca bosse, ça coordonne et tu as assez vite qqch qui tient bien la route.

Si ce soir on retrouve pas notre maison en ruine, il faudra la fortifier, ériger quelques défenses et pourquoi pas, commencer à dresser des animaux, installer un système de tuyauterie pour amener de l'eau, faire pousser des plantes, etc... les possibilités sont nombreuses !

A noter que les aides au repérage ne sont pas nombreuses, pas de carte précise, pas de boussole au début et les morts sont une sévère punition. Il m'a fallu 30 minutes pour retrouver la maison hier soir. Je devenais dingue. Mais encore une fois, ça fait partie du jeu.

J'ai un peu fait le tour je crois. Donc en gros, je recommande ce jeu a ceux qui aiment les jeux de survie et qui sauront fermer les yeux sur pas mal d'aspect techniques parfois assez prononcés mais qui seront peut-être corrigé au fil du temps, le jeu n'étant toujours qu'en early access. La sortie finale est pour le printemps prochain je crois. Le jeu offre malgré tout une expérience franchement sympa à plusieurs dans les premières heures et je me réjouis déjà d'approfondir un peu l'aventure pour voir ce que le jeu a vraiment dans les trippes...
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 8:55

Très bon résumé mon petit Flowa.

Alors oui perso je trouve pas le jeu tellement moche, les effets de lumière sont top, certains décors aussi. Puis comme dans tant d'open world bah y a des trucs moches. Par contre oui les animations sont pas top mais c'est sympa de voir des T-Rex attaquer d'autres animaux pour les manger Smile.

Tout le côté mystique de notre implant dans le bras et les tours est encore un mystère pour nous, apparemment c'est pour invoquer des boss (à ce que j'avais entendu dans une vidéo). A voir...

J'ai hâte de pouvoir dire et les gars je prends le ptéro je vais faire un tour au nord de l'île via les airs Smile.

En tout cas tout le monde semble emballer même Delux qui était à 2 doigts de rage quit parce qu'il se faisait tuer sans arrêt au départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:19


La soirée d'hier était franchement cool !!

Ca farm de partout, chacun y va de sa récolte, sauf Deluxe qui meurt 54 fois parce qu'il a décidé qu'il tuerait un tyranosaure avant tout le monde Razz

Et surtout on ne voit pas le temps passer, on a quand même fini à 2h hier.... pour un lundi, belle perf ! pirat

Et quelques bons fous rires avec cette putain de foutue guèpe à la con qui nous a bien pourri la vie pendant un moment Razz Razz Razz

Me réjouit d'y retourner et de continuer d'upgrader notre petite maison dans la prairie !

Vivement le domptage de dino pour parcourir la map à dos de raptor !!


Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:35

ca a l'air bien sympathique...

je ne sais pas si je vais me laisser tenter... j'ai deux semaines de congé en approche..... mais je suis encore indécis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:17

taramabas a écrit:
ca a l'air bien sympathique...

je ne sais pas si je vais me laisser tenter... j'ai deux semaines de congé en approche..... mais je suis encore indécis

Franchement laisse toi tenter, c'est 35.- au pire... moi les jeux inutiles comme Fifa, ça m'a couté 70.- tongue

Et surtout, le plus important, c'est que Denfull craft des chaises pour l'apéro !!
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:37

Pour les personnes qui pourraient être motivées à nous rejoindre sur Ark, l'aventure suit son cours :

Après avoir construit et renforcé une maison qui paraît maintenant à l'abri des visites d'inconnus mal intentionnés, nous avons traversé la rivière pour construire... un immeuble... ou pas loin, 3 étages, aménagées à chaque floor par divers outils ou coins de rangement. Le grand luxe.

Quelques dinosaures ont été apprivoisées avec différentes fortunes. Mais souvent la mort en bout de course Razz On a aussi fécondé un oeuf... qui a fini dans une casserole... l'incubation est plus compliquée que prévu.

Edit spécial Jurassik Par : cet après-midi, notre "immeuble" c'est fait attaqué par un T-Rex des plus féroces !! Le pauvre Beetlejuice était seul à l'intérieur à attendre que ça passe Razz Razz Razz Razz

Le projet est de faire une sorte de petit village fortifié à terme, donc toutes les mains sont les bienvenues !! Rejoignez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ark: survival Evolved Empty
MessageSujet: Re: Ark: survival Evolved Ark: survival Evolved I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ark: survival Evolved

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A VENIR-