En me baladant sur d'autres forum de BB, j'ai remarqué que pas mal de personnes avaient de la peine à comprendre le fonctionnement des points de statistiques dans BB et plus particulièrement la notion de soft cap et hard cap.
Je me permet donc d'ouvrir un topique pour donner quelques explications.
Le SOFT CAP c'est quoi ? C'est le moment à partir duquel lorsque vous augmentez une statistiques vous voyez des gains totalement négligeable.
Le HARDCAP c'est quoi ? C'est le niveau max d'une statistique.
Statistiques principale
Vitalité
La vitalité détermine votre nombre de HP.
Soft Cap : 50
Hard Cap : 99
Endurance
L'endurance détermine le taux de stamina ainsi que la résistance.
Soft Cap : 40 (la stamina n'augmente plus passé les 40pts par contre la résistance continue d'augmenter)
Hard Cap : 99
Force
La force détermine la puissance d'attaque des armes physiques (pour les armes qui se scalent sur cette statistiques). Elle détermine aussi si il est possible ou non d'équiper certaines armes.
Soft Cap : 50
Hard Cap : 99
Compétence
La compétence détermine la puissance d'attaque des armes physiques (pour les armes qui se scalent sur cette statistiques). Elle détermine aussi si il est possible ou non d'équiper certaines armes.
Soft Cap : 50
Hard Cap : 99
Teinte Sanglante
La teine sanglante détermine la puissance des armes qui utilisent des balles de vif argent. Elle détermine aussi si il est possible ou non d'équiper certaines armes.
Soft Cap : 50
Hard Cap : 99
Esotérisme
L'éstotérisme détermine la puissance des attauqes ésotériques. Elle détermine aussi si il est possible ou non d'équiper certaines armes.
Soft Cap : 50
Hard Cap : 99
Statistiques secondaires
HP
Les HP déterminent le nombre de dégats que vous pouvez prendre avant de mourir.
Stamina
La Stamina déterminent le nombre de fois que vous pouvez frapper ou esquiver jusqu'à ce que vous deviez attendre pour la barre se remplisse à nouveau.
Découverte
Détermine la fréquence avec laquelle les ennemis dropent des objets.
Statistiques défensives
DEF Physique
Défense contres les attaques physiques
RES poison lent
Résistance au poison lent. Le poison lent diminue vos HP jusqu'à ce que vous mourriez.
RES poison rapide
Résistance au poison rapide.
RES folie
Résistance à la folie.
Réductions des dommages
Physical
Réductions des dégâts physiques
VS. contondant
VS. poussée
Blood
Réductions des dégâts causé par les armes à feux et autres attaques de sangs
Arcane
Réductions des dégâts ésotériques
Fire
Réductions des dommages de feu
Bolt
Réductions des dégâts électrique
Statistiques offensive
ATK phyisuqe
Détermine les dégâts de votre arme
ATK Sang
Détermine les dégâts de votre arme
Arcane ATK
Détermine les dégâts ésotériques
Fire ATK
Détermine les dégats de feu
Bolt ATK
Détermine les dégats électriques
Utilisation des balles
Détermine le nombre de balles utilisées pour un tir
Durabilité
Détermine le nombre de dégâts que votre arme peut prendre avant de nécessiter une réparation.
Attaques Spéciales
ATK poison lent
Détermine le stackup du poison lent.
Rapid Poison ATK
Détermine le stackup du poison rapide.
VS. Kin
Détermine les dégats que vous faites aux humains/êtres cosmiques
VS. Bêtes
Détermine les dégats que vous faites à tous les non-humains (fantômes exceptés)