La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:29

Bonjour à tous,
Dur dur de jouer à la ps4 à 70 berges ...
Je joue en français et mon petit-fils joue en allemand et voici maintenant le problème.
Je viens de faire une partie sur ce jeu FiFA 2015. Le système est réglé sur le français ainsi que le jeu qui m'a demandé au départ qu'elle langue je voulais et j'ai dit français.

- Alors en jouant, le commentaire est en allemand!  scratch
- Quand je sors du jeu et que je vais dans la rubrique Notifications je trouve également du texte en allemand! scratch

Pour tout le reste c'est en français (menu, commandes etc)

Où est-ce que je me trompe ?

(je soupçonne qu'il faudrait enregistrer une nouvelle partie (pour le jeu Fifa qui commencerait en français mais je ne sais pas comment faire.) Qui peut m'aider ?

Un grand merci par avance et bonne fin de journée  sunny
Cordialement, rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:23

j'ai effectué quelques recherches et apparement c'est un problème connu des services EA.... mais étant donné que c'est EA ... ça va pas changer de si tôt...

Il faut vérifier que ta console soit bien en langue française dans les paramètres --> langue système
(au besoin désintalle fifa et réinstalle)

c'est étonnant que tu aies du texte en allemand dans les notifications....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:38

J'ai tout contrôlé et tout est en français dans les paramêtres.
Je vais suivre ton conseil chercher comment je peux désinstaller Fifa et voir ce qui se passe. Je vais cela encore aujourd'hui.

Merci pour le conseil.
A+ Cordialement
rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:06

désolé de pas pouvoir t'aider plus Smile

redis-moi si tu trouves qqch !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:38

Alors, je viens d'effacer les parties faites avec ce jeu. J'ai simplement relancer ensuite mon jeu et cette fois c'est en français. Cela veux-dire que si je commence en français le fichier sera stocké en français même si par la suite je joue en allemand. Il faut donc que je me renseigne si il est possible de stocker une partie également dans une autre langue. Ainsi lorsque mon petit-fils joue en allemand sur son compte enfant le stockage se fasse avec sa langue de jeu. Peut-être qu'avec un nouveau nom et en jouant en allemand cela se stockera en allemand.

Pour les textes en allemand sous "notifications" cela n'a pas changé, une partie en français et une partie en allemand. Ses "notifications" sont pour moi pas très importantes. Je peux donc vivre avec.

Si je trouve comment stocker deux parties dans deux langues différentes, je te le ferais savoir.

A bientôt, cordiales salutations
rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:48

scratch merci pour ton retour ... qui me laisse perplexe ...

je ne sais pas du tout si cela est possible, ça me semble trop pointu pour EA ... ils ont déjà des bugs énormes laissés tels-quels ... je me demande bien s'ils sont aller si loin Smile bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:32

Re bonjour,

Je pense avoir fait une immense boulette avec le changement des langues de jeux et le système. Je pense être le fautif et voilà pourquoi:

Jusque après l'achat de ma psa j'ai effectué toute la config dans ma langue qui est le français. Ensuite j'ai fait un compte enfant pour mon petit-fils et lui parle l'allemand et qu'est-ce que j'ai fait? Quand il a joué pour la première fois, j'ai pensé dans ma tête..., qu'il fallait changer la langue dans le système alors qu'il aurait fallut le faire uniquement avec le jeu! Je me souviens maintenant que dans le même laps de temps il y a eu une mise à jour du système et voilà la réponse.
Hier, j'ai effectué tous les tests avec le jeu Fifa, sur chaque compte j'ai utilisé une fois le F et une fois l'allemand. Je stockage s'est effectué normalement et j'ai retrouvé toutes parties, dans les deux langues ainsi que sur chaque compte.
En résumé, je devrais réinitialisé tout le système mais comment et que ce passera-t-il avec mes comptes ? Autre solution, ne rien faire car il me semble que cela ne concerne que la partie "notification".
Pour le stockage des jeux, pas de problème car j'ai acheté tous les jeux au magasin et les parties enregistrées ne représentent pas un problème.
Qui peut m'aider à réparer ma gaffe ?
Un grand merci par avance
Cordialement, rufenacht
Evil or Very Mad " mes neurones se sont trop gonflés, je ferai mieux la prochaine fois! " Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:39

ha oui effectivement c'est bien possible !

c'est tout simple ! il te suffit de réinitialiser la console comme en sortie d'usine. ça va t'amener au même moment où tu l'a déballée pour l'installer !

- pas de panique pour tes comptes, ils sont liés au PSN et non à la console, tu pourras sans problème, lors du paramétrage du "premier" lancement après l'avoir réinitialisée, choisir "compte existant" lors de l'inscription

-les jeux que tu aurais pu acheter sur le store ne seront plus installé mais toujours "achetés" et disponible au téléchargement directement, sans procédure d'achat

pour te rassurer, la réinitialisation est relativement longue suivant les données stockées dans ta ps4, je l'ai déjà fait et j'avais 5-6 jeux téléchargés et plus de 10 installés, tout a très bien était Smile

il te suffit d'aller dans les paramètres, et tout au fond... de mémoire Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:47

Génial et un grand merci. J'ai pensé faire cette réinitialisation mais je voulais savoir dans quoi j'allais m'embarquer! Pour les jeux j'en ai que 5. Donc je faire cette opération.

Je te souhaite une bonne fin de semaine et encore merci.
Cordialement, rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:49

avec grand plaisir !!!


a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:17

Super tout est réglé sauf 1 point.

J'ai récupéré mon compte ainsi que celui de mon petit-fils. Seul problème: quand je veux choisir le compte pour jouer, le mien apparaît mais pas celui de mon petit-fils. J'ai pourtant été le chercher sous la rubrique contrôle parental et gestion du compte secondaire et il est mentionné.
Comment faire?
Merci d'avance
Cordialement rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:03

J'ai également trouvé! Il faut introduire le compte sous nouvel utilisateur et cela fonctionne. J'ai maintenant à nouveau les deux noms de compte au choix qui apparaissent au départ.

Bon week-end
Cordialement
rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:33

cheers cheers cheers Je suis content que tout fonctionne !!

à tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Contenu sponsorisé




Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Empty
MessageSujet: Re: Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Langue de ma ps4 et jeu Fifa 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FIFA 15
» Fifa 16
» FIFA 14
» PES 2017 ou Fifa 17
» Club FIFA 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  A PROPOS  :: Problèmes-