La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:23

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire à l'instant.
Je suis ... à la retraite et ... j'habite Aesch près de Bâle.

J'ai décidé, voici quelques jours, de racheter la nouvelle PS4 pour mes petits-enfants pour qu'ils puissent jouer (moi aussi ...) quand ils viennent à la maison (ils sont 3). A l'époque je jouais sur la PS2.

Je n'ai pas encore acheté cette nouvelle mouture car j'ai deux questions importantes à poser.

La première: mes petits-enfants parlent l'allemand et l'italien .... et moi le français!
Est-ce que la PS4 blanche est aussi miltilangues? (sinon je suis obligé de prendre la noire ce que je voudrais éviter car tous mes meubles sont blancs)
Deuxième question: Si je joue en français et que subitement l'un de mes petits-enfants veut jouer il jouera donc en allemand ou italien. Est-ce que je peux simplement switcher sur l'allemand ou l'italien ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:32

Bonsoir,

Je doute que la couleurs de la console est une influence Wink

La console est programmable dans différente langue oui >>

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/syslanguage.html
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:48

Bonsoir,
Merci pour la réponse. En effet cela ne devrait pas avoir d'influence mais lorsque je regarde les offres sur les différents sites, chaque fois il est mentionné multilangues pour les versions en noir et rien du tout pour les versions en blance d'ou ma question.
Demain ou samedi je vais me rendre en ville de Bâle et je verrais bien la réponse.

Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:53

Désolé je n' en sais pas plus ! Bonne soirée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:02

Hello. En effet, la couleur n'a pas d'impact sur la langue. Le système d'exploitation de la console reste le même.

Il est possible de changer la langue dans les paramètres de la console.

La plupart des jeux (pas tous) adaptent leur langues en fonction du choix qui a été fait dans les paramètres. Si on met la langue de la console en anglais, les jeux seront en anglais. Si on ensuite on repasse au français, les jeux seront en français.

Attention par contre ce qui ci-dessus est valable pour les jeux vendu en Europe pour les langues européennes. Si on achète un jeu aux USA par exemple, il est fort probable que la seule langue disponible soit l'anglais même en changeant la langue de la console. De même si on achète un jeu Europe, il y a très peu chance que le jeu puissent être mis en chinois.

Certains jeux comme Fifa 15 permettent de choisir la langue directement dans les options du jeux ou au lancement de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:04

Bienvenu Smile

Ca m'étonnerait que la blanche soit localisée, ça ferait un gros casse-tête pour la Belgique, la Suisse, le Canada, les USA, etc.

Elle est multilangue c'est sur. Après switcher de langue est très simple suffit d'aller dans les menus de la console comme l'a indiqué Fabsters.

Je confirme ce que dit nerko pour les jeux, je joue au baseball dans la vraie vie et sur console et je commande mes jeux aux USA, la console est en Français mais le jeu en anglais. Après il est toujours possible de mettre les jeux "européens" en VO si l'option est disponible dans les menus du jeu.


Dernière édition par PainWarriorCH le Jeu 13 Nov 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:12

Bonsoir,
J'ai posé la question parce que j'ai trouvé très bizarre qu'aucune fois il est fait mention que la Version en blanc est multilangues.

Un grand merci pour vos infos, super
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:43

Bienvenu ^^

Blanc, Noir, Jaune, Rouge, ont est tous pareils à l'intérieur au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 1:03

Soit le bienvenue ici, au plaisir de jouer avec toi ou tes petits enfants, même si on est majoritairement francophone ici.

rufenacht a écrit:
Je suis ... à la retraite

Voila qui va faire plaisir à un certain papi Grinfader haha
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 7:56

Bienvenue Rufenacht et famille.

Les langues disponibles ne dépendent pas de la partie matérielle, mais logicielle, et en europe toutes les playstation ont la même version de système d'exploitation.

Tu as bien fait de demander, car un changement d'apparence implique parfois un changement de contenu, mais en l'occurence tu peux sans crainte accorder ta console à tes meubles.

Neurotoxxine a écrit:

Voila qui va faire plaisir à un certain papi Grinfader haha

Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours 2293454208 Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours 4255813102 Mais euh. Je suis tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:15

hello hello !

bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:46

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:56


Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:09

Wilkommen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:28

Hey salut salut !
Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:35

Bonsoir,

En attendant mon achat, je voudrais quand même savoir si vous êtes contents de votre ps4 et également de ses nouveaux jeux.
Bonne soirée et un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 1:11

Je suis tout récent sur la 04, depuis début septembre.
Mais je la trouve plutôt pas mal du tout.

L' ajout du tchat vocal est une très bonne chose, par contre je trouve le système des messages écrit très lent, trop trop lent !

Question jeux, avec l' arrivez de ce mois de novembre ont peux dire que sa commence enfin à avoir du choix !
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:01

Bonjour à tous,
J'ai fait ma première virée au magasin pour évaluer l'ampleur de mon achat .... Au vu des prix, j'ai encore quelques questions et si vous pouviez me donner des conseils je serais preneur. Les voici ...
1. Quelle est la différence si je télécharge les jeux (j'ai vu que l'on pouvait acheter des cartes abonnement pour 3 voir une année) ou si je les achète au magasin ?
2. Où puis-je acheter mes jeux au meilleur prix ?
3. Je n'ai pas trouvé de réponse pour acheter la caméra en couleur blanche, avez-vous une idée?

Un grand merci d'avance pour vos remarques et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:21

1. La carte abonnement dont vous parlez est l'abonnement au "Playstation Plus". Cet abonnement est nécessaire sur Playstation 4 pour pouvoir jouer en ligne. En plus, l'abonnement permet aussi de télécharger des jeux gratuitement (2 jeux différent chaque mois).

En ce qui concerne l'achat des jeux, il est possible de les acheter en ligne directement sur le "Playstation Store" et à ce moment là ils seront téléchargés sur la console. L'autre option est d'acheter les jeux en magasins sur support physique.

Il n'y pas tellement de différence entre les deux options mais il faut prendre en compte l'espace disque disponible sur la PS4 de base qui est de 500GO. La plupart des jeux prennent entre 20 et 50GO d'espace disque. Il faudra donc faire du tri à un moment donné sauf si tu décides de changer le disque dur pour avoir plus d'espace. C'est là que la différence se fait. Si le jeu a été acheté sur le Playstation Store, alors il faudra retélécharger complètement le jeu si on l'a supprimé pour faire de la place ce qui peut prendre long si on a pas une bonne connexion. Avec le support phyisque il suffit de remettre le Blu-Ray dans la console pour que le jeu se réinstalle en quelques minutes.

2. Pour avoir les meilleur prix, la meilleure option reste d'acheter les jeux à l'étranger sur Amazon par exemple. Sinon en Suisse, il faut scruter les offres. Mais bien souvent les prix des jeux en Suisse varient très peu entre chaque magasin. L'autre option est de regarder du côté des jeux d'occasions.

3. La caméra n'a pas été déclinée en couleur blanche sauf erreure.
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:17

Un grand merci pour ces infos.
Pour l'achat des jeux je pensais bien que cela valait la peine d'acheter chez Amazone.
Concernant la caméra, je trouve dommage mais bon on fera avec.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:26

Pour les jeux tant que tu restes en dessous de 65CHF tu paieras pas de frais de douane. Au dessus oui, donc tous les packs spéciaux (par ex les éditions spéciales de jeux type AC IV Black Skull, etc.) faudra les acheter en Suisse. J'avais du, à l'époque pour AC III, rajouter 15CHF de taxes aux 75CHF que j'avais payer pour le jeu sur amazon uk...
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:53

Bonjour à tous,
Alors j'ai enfin acheté cette PS4 et les jeux suivants en 3 langues:
FIFA15
NHL15
NEED FOR SPEED

ET POUR MOI: CRIMED & PUNSHMENTS et GRAND THEFT AUTO 5

Question concernant le Grand Theft 5: savez-vous avec certitude si le jeu est seulement en anglais pour le son et que les autres langues sont en sous-titres? D'après Media Markt ce jeu serait seulement en anglais .... Pourriez-vous me confirmer la chose.

Je vais également commencer à étudier comment installer et configurer cette nouvelle Playstation durant la semaine prochaine.
Un grand merci par avance pour vos conseils et réponses.
Bon week-end.
rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:36

Langue en anglais et sous-titres en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:51

Super et merci
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 78
Localisation : Aesch/Bâle
rufenacht
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:02

Bonsoir,
Petite question pour l'installation de ma deuxième manette: lorsque je veux installer cette deuxième manette est-ce que je dois créer un deuxième utilisateur avec un deuxième nom ou peut-on l'installer sous le nom du premier utilisateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
rufenacht
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau et je vais acquérir la PS4 ces tous prochains jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Nouveau Natel
» Nouveau Forum ?
» Detroit - le nouveau Quantic Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE :: Présentations-