La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

DriveClub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:28

Driveclub

Développeur : Evolution Studios (Sony)
Type : Course
Sortie Suisse: 8 octobre 2014

Metacritic: TBA

DriveClub Driveclub

Descriptif

"DriveClub s'annonce comme étant une simulation automobile mettant en avant une vue cockpit réaliste. Le jeu possèdera des fonctionnalités en ligne et permettra de participer à différents défis en multijoueur avec un système de club permettant des courses à 3 joueurs contre 3, par exemple."

Votre avis
"Ni séduisant, ni foncièrement décevant ; ni simulation, ni totalement arcade ; ni exceptionnel sur le plan technique, ni foncièrement décevant ; DriveClub n'est pas un jeu qui permet d'émettre un avis tranché. A ne pas vouloir choisir, le titre d'Evolution Studios en devient d'ailleurs parfois tiède. Néanmoins, il a pour lui un concept particulièrement stimulant pour ceux qui apprécient la compétition par équipe. Et en dehors de cette histoire de choix autour de la fluidité, il n'affiche pas non plus d'énorme défaut. Si certains jeux de course font aujourd'hui consensus, ce ne sera donc probablement pas le cas de DriveClub. L'apprécier ou non dépendra énormément de la nature de votre esprit de compétition (plutôt solo ou coop) et de la possibilité pour vous de partager l'expérience avec des amis."

Sources:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/DriveClub
- http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018971-driveclub-preview.htm


Trailer et demo du jeu



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:40

Celui-là je l'attend de pied ferme le jour de sa sortie, le mode de course en équipe (3 vs 3) a l'air vraiment sympa, graphiquement il est vraiment beau et fluide.

On sent la next-gen arriver avec les sorties de cette fin d'année, ça va faire plaisirs à nos rétines  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:05

Il a lair pas mal comme jeux

Voici une video avec la pluie



Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:29

Nouvelle vidéo. C'est vraiment arcade. Colision quand tu rate le virage c'est nul.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:59

D'un autre coté.............. vu comment il conduit aussi, c'est un peu normal qu'il rate ces virages (les trajectoires ça existe), et planter les freins juste à l'entrée du virage c'est le meilleur moyen pour que la voiture parte tout droit dans le mur Laughing

Par contre graphiquement c'est toujours aussi beau, je sens que ça va être ma première grosse claque graphique sur ps4.

Après il a jamais été question d'une simulation à la GranTurismo non plus. Déjà préco et impatient d'y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanspatapouf
Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35
Localisation : Vaud
Hanspatapouf
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:04

Est-ce que certains savent si une édition spéciale est prévue ?! bounce

Et vous ne trouvez pas Project CARS plus intéressant ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:21

Pour une édition spéciale je n'ai rien vu personellement, par contre j'ai vu une sorte de dlc à 49.90.- (DRIVECLUB™ Édition PlayStation®Plus Upgrade) sur le psn avec 3 voitures....... j'ai pas bien compris c'est assé mal expliqué sur le psn par moment.

Project Cars à l'air bien mais c'est un jeu différent un peu à la Gran Turismo et j'en ai un peu marre de ce genre de jeux de courses, je need du fun ^^ donc je ne pense pas prendre Project Cars.
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:42

Moi je préfère une vraie simulation et pas le jeux ou tu fonce dans un mur à 200 et tu as pas une égratignure
Revenir en haut Aller en bas
Hanspatapouf
Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35
Localisation : Vaud
Hanspatapouf
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:37

Bonjour,

Alors est-ce que certaines personnes ont craquées et peuvent me dire s'il vaut le prix ? XD

J'hésite beaucoup trop ... Project Cars ne sort que dans 2 mois .... : (

Merci ; )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_R28
Messages : 162
Date d'inscription : 27/02/2014
Bruno_R28
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:04

Salut Hanspatapouf, je suis dans le même cas que toi j'hésite fortement.

Pour ma part, je vais attendre demain pour tester la version ps plus et si il me plait je le prends sur le psn à 50.- car dans les magasins il est vendu à 80.- il me semble.

Selon les tests, ce n'est pas un jeu arcade. C'est entre les deux mais il faut essayer manette en main. Je préfère les jeux ou tu dois bien négocier les virages et pas les passer à 200 km/h.

Si demain la version bridée qui est gratuite me plaît, je me laisserai tenté sinon j'attendrai project cars.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:23

Je le reçois demain donc je vous redirai.

Beaucoup de gens l'ont depuis vendredi donc y'a déjà pleins d'avis sur le net et youtube.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Hanspatapouf
Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35
Localisation : Vaud
Hanspatapouf
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:32

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !!

Bruno_R28 : Je vais aussi attendre demain pour le prendre sur le PSN+ mais comme je ne savais pas qu'il était 50.- sur le PSN donc je suis déjà plus motivé !

Spigus : Si ça te dis de me donner un avis du jeu dès que tu en as l'occasion c'est avec plaisir !!!

PainWarriorCH : Merci le test est très intéressant et réconfortant !!

Bon si je le prends on se fait un club ??! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:35

juste un truc. La version PSN (à 50.-), vous ne pouvez l'utiliser que pendant que vous êtes abonné au PS+. C'est pour info. Pas que vous vous achetiez un truc sans connaître tous les détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:01

Hanspatapouf a écrit:
Bon si je le prends on se fait un club ??!  Very Happy

- A fond les manettes, la "PS4 Swiss Comunity" avec nos voitures aux couleurs du club Very Happy

- Sinon... oui toujours faire gaffe avec le PSN je me suis fait pigeonné plus d'une fois avec leurs informations à peine compréhensible DriveClub 4255813102
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_R28
Messages : 162
Date d'inscription : 27/02/2014
Bruno_R28
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:11

C'est clair si je l'achète on peux se monter un club.

Toute façon, je penses toujours être abonné vu que je fais majoritairement du online.

Mais j'ai une question. Est-ce que si pendant un mois on n'est plus abo au psn et qu'on refait un abonnement, on a quand même toujours accès au jeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 1:46

Oui le jeu reste sur ton disque dur mais tu ne pourras plus le lancer si tu n'est pas abonné au ps+, après le dėmat à l'époque j'étais pour, maintenant je me rends compte que c'est de la m.... dans 20 ans quand je sortirai ma ps4 de son carton je voudrai pouvoir jouer à mes jeux, et le disque dur 500 go est vite remplit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:18

L'édition PS+ est reporté

Problème de bande passante sur les serveurs...


Pas de date annoncé précise annoncé.


Dommage je voulais tester, j’espère qu'on aura une voiture et un circuits en plus comme cadeau d'excuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:19

Carkoon a écrit:
L'édition PS+ est reporté

Mince de mine magazine, moi qui voulais faire vroum-vroum. Hors de question que je l'achète, la critique n'est pas excellente et il y a bientôt The Crew.
Revenir en haut Aller en bas
Hanspatapouf
Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35
Localisation : Vaud
Hanspatapouf
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:54

Bonsoir,

Je viens d'acheter le jeu et étant un pro de simulation (GTR, Assetto Corsa, etc...) on est pas à l'opposé!

J'ai eu beaucoup peur avec tous ce que j'ai entendu et au final c'est génial !

Il est beau et la conduite n'est pas arcade et bien au dessus qu'un test drive unlimited 2 et presque autant qu'un GT6 !

Certes les dégâts sont absent et les réglage aussi , mais pour faire un temps la trajectoire est importante comme dans un GT6 !

N'hésitez pas il est beau et intéressant !

Bref on crée un club ?!


Dernière édition par Hanspatapouf le Jeu 9 Oct 2014 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:51

Bon après un apéro à la petite arvine, un riz au crevette avec trois bouteilles de rouge à deux, une glace meringue et crème de gruyère avec une liqueur de framboise du Tessin et 4 heures de jeu sur DriveClub, je suis complètement pété et voici mon avis sur ce jeu  DriveClub 2515665426 :

Le gameplay est assez particulier, ce n'est pas une conduite aussi fine que Gran turismo mais on est très loin d'un gameplay arcade à la Need for speed. Ceux qui pensaient prendre leurs virages à 200km/h en tirant le freins à main peuvent passer leurs chemin ^^.

L'IA est assez agressive (montée sur un rail) et ne vous laissera pas la dépasser aussi facilement que les jeux de courses que l'ont a connu sur ps3. Comme l'a dit Hanspatapouf, les trajectoires sont très importantes (une trajectoire mal abordée et vous perdez 2 places voir 3,4 ou 5...). Fleureter avec le bord de la route ou taper une barrière et vous risquez le tête à queue, ce qui vous vaudra un passage par la case "option/recommencer la course" oui l'erreur est difficilement pardonnée.

Au niveau des circuits je trouve personnellement qu'ils se ressemble un peu tous, c'est assez répétitif en fait et je trouve cela dommage.

Le serveurs est HS pour le moment (depuis hier pour beaucoup) donc je n'ai pas pu tester les fonctionnalités online.

Les changement météorologique sont absent pour le moment et arriveront dans une mise à jour prochaine (??? le jeu n'avait pas été retardé d'un an ???)  scratch. Le jeu est assez beau par contre il n'y a rien à redire là-dessus.

Mon avis sur ce jeu:
Le jeu ne plaira pas à tout le monde, Personnellement je n'accroche pas trop mais je vais quand même aller jusqu'au bout, je lui met un 16/20 car il y'a du travail derrière mais pour un jeu retardé d'un an je trouve le contenu maigrichon.

Sur ce, les vapeurs d'alcool se font ressentir donc je vais plonger dans mon lit, bonne nuit DriveClub 2515665426
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:38

Bon le online marche enfin j'ai pu créer le club ainsi qu'une carrosserie de club vite fait.

PS4 SWISS, SWISS PS4 et j'en passe et des meilleurs étaient déjà pris, J'ai créer le club "Play4 Swiss", la carrosserie de club ne paye pas encore de mine vu que les éléments de personnalisations se débloquent en montant les niveaux.

Hanspatapouf je t'ai envoyé une invite comme promis  Wink  , si d'autres sont intéressé faites moi signe.

DriveClub 353286DRIVECLUB20141011203250
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_R28
Messages : 162
Date d'inscription : 27/02/2014
Bruno_R28
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:48

Tu nous as écrit un bon petit test sous l'emprise de l'alcool ^^

Pour ma part, je préfère un bon petit jeu simu avec des circuits du coup je vais attendre project cars.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:16

La version PS Plus en suspens pour le moment:

Bien que l'annonce ne soit pas une véritable nouveauté en soi, c'est Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios qui a décidé de prendre la parole publiquement pour évoquer les soucis rencontrés ces dernières semaines par Driveclub et sur le report de la version PlayStation Plus du titre.

Salut tout le monde,

Je tenais à vous fournir les dernières informations sur DriveClub. Malheureusement, le lancement du jeu n'a pas été de tout repos et nous sommes vraiment désolés que beaucoup d'entre vous n'aient pas été en mesure de profiter de tout ce que nous avions espéré vous proposer avec DriveClub.

Nous avons été à l'écoute de vos commentaires et Evolution Studios travaille en permanence afin de résoudre les différents problèmes. Nous avons déployé des ressources d'ingénierie supplémentaires pour aider à résoudre les questions en suspens dès que possible. Malheureusement, les délais nécessaires pour déployer l'expérience entièrement connectée seront plus longs que prévu et nous n'avons pas de date précise où nous pourrons vous dire que tout est résolu. Nous continuerons à vous tenir au courant des progrès et vous pourrez trouver les dernières informations sur la page Facebook DriveClub.

Nous sommes aussi très conscients que nous avons déçu beaucoup d'entre vous qui avaient hâte de jouer à la version PS Plus Edition. Notre première priorité est de vous fournir la meilleure expérience possible en jouant DriveClub. Avec le nombre élevé de nouveaux acteurs et la charge du serveur supplémentaire qu'apportera la PS Plus Edition, nous ne sommes actuellement pas convaincus que nous pouvons garantir la meilleure expérience en ligne. Jusqu'à ce que nous puissions faire en sorte que tout le monde puisse profiter de l'expérience en ligne complète, nous reporterons la sortie de la PS Plus Edition jusqu'à nouvel ordre.

Au nom de WWS nous sommes très reconnaissants pour votre patience et nous vous remercions pour le soutien et l'encouragement continu. Encore une fois, nous nous excusons sincèrement pour le retard. Nous nous engageons à vous donner la meilleure expérience de course sur PS4 - cela prend un peu plus de temps que nous l'escomptions.

Merci, Shu



http://www.play3-live.com/news/driveclub-ps-plus-edition-retardee-jusquea-nouvel-ordre-69418
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:04

En un mot: quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DriveClub Empty
MessageSujet: Re: DriveClub DriveClub I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

DriveClub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» DriveClub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  COURSES  ::  Driveclub -