La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Killzone: Shadow Fall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:50

Killzone: Shadow Fall

Développeur : Guerrilla Games
Type : FPS
Sortie Suisse: 29 novembre 2013

Metacritic: 7.4

Killzone: Shadow Fall Killzone-Shadow-Fall-4

Descriptif

Les Helghasts devraient y revendiquer une supériorité génétique, source d'un nouveau conflit dans un univers futuriste chaotique. Le nouveau héro est un Shadow Marshall du nom de Lucas Kellen chargé de maintenir la paix entre deux factions, les Helghasts et les Vektans, séparés par un mur gigantesque. La paix y est instable et c'est à Lucas Kellen que revient la lourde tâche de la préserver. Les évènements se déroulent 30 ans après les évènements passés dans Killzone 3.

Votre avis

Killzone: Shadow Fall, une exclusive PS4 est enfin arrivée en Suisse. Vous en pensez quoi du nouveau titre des Guerilla Games? Vous cherchez des partenaires pour jouer en ligne? Ici c'est le forum idéal pour en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
WinterComes1421
Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : La Chaux-de-Fonds
WinterComes1421
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:53

Personnellement, j'ai testé, pas longtemps, mais il me semble assez incroyable au premier abord.
Rien que l'ajout du petit drone est très bien amené.
L'histoire...bon, voilà quoi, déjà la question de pourquoi tu héberges ces saloperies sur ta planète...la mort du personnage qui sert de modèle au tout début est juste clichée, j’espère que ça ira mieux par la suite Smile
Les graphismes sont bien, rien à redire.
la manette est très bien utilisée (pour LE titre du lancement de la PS4, le contraire aurait été une déception) et cela ouvre des bonnes perspectives pour le futur de celle-ci.
Le gameplay est efficace, même assez discret pour permettre une meilleur immersion encore.

Bref, moi z'aime!
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:06

J'ai joué hier soir et ce matin c'est une vrai tuerie graphique, je passe trop de temps à matter les effets de lumière et les arbres lol. Mais l'utilisation de la manette est vraiment pas mal avec KZ. Un très bon titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:37

Et voilà, je viens de le terminer. Je dois dire que la fin m'a fait tomber par terre. Pas au niveau du scénario car je m'y attendais mais plutôt la grosse surprise en jouant la dernière mission. Enfin je ne dirais rien, je ne veux pas vous gâcher la surprise Smile

Bien que très prédictible, l'histoire reste très prenante et intéressante.

La campagne est vraiment sympa dans l'ensemble. J'ai adoré certains passages.

Risque de spoil. Ce passage se trouve dans à la moitié du jeu:

Risque de spoil. Ces passages se trouvent vers la fin du jeu:
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:57

Merci pour le feedback Smile. Moi j'ai toujours plus aimé le solo que le multi sur KZ, même si je joue aussi un peu en multi, mais dès qu'un BF est dans les parages le multi de KZ passe vite à la trappe parce que BF est pour moi le summum.

T'as pu tester le multi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:03

Yep. Le multi est sympa, il y a de quoi s'amuser. Après c'est sûre c'est différent d'un BF, le gameplay de KZ est beaucoup plus lourd et moins nerveux. Mais il y a vraiment de quoi se faire quelques bonnes parties.
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:44

C'est à mon tour de vous raconter ma première expérience avec la PS4 sous forme de pros et cons (désolé je suis un peu paresseux ces jours).

Pros

- Graphiquement très beau, mais ce n'est pas une grosse surprise: je m'attend le mieux pour ma toute nouvelle PS4
- L'ajout du drône OWL est très intéressant, peut-être l'idée la plus innovante de ce nouveau chapitre
- Usage optimale de la manette, toutes les nouvelles fonctionnalités du dualshock 3 sont bien utilisées
- Approche plus libre, moins linéaire, des différents chapitres (surtout dans la première partie du jeu)
- Multiplayer bien réalisé et absent de problèmes avec les serveurs... (mais à mon goût un peu compliqué)

Cons
- Histoire banale et en certains moments confusionaire, surtout dans la deuxième partie (exemple parmi d'autres: pourquoi certains survecus de Helgan devraient se refuger sur Vekta?)
- Campagne solo assez courte (environ 10h)
- Certaines sections de Killzone sont répétitives et pas forcément passionantes (ex. les moments en absence de gravité)
- IA des ennemies encore assez décevante


Vote personnel: 7.5  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Llouks92i
Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 31
Localisation : Lausanne
Llouks92i
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:42

Ça va encore 10h pour un FPS je trouve, en tous cas Killzone sera mon jeu next-gen  alien 
Revenir en haut Aller en bas
tschernobieler
Messages : 282
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : BNC
tschernobieler
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:38

hello comment est le jeu ? vaut il la peine?
Revenir en haut Aller en bas
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:42

Heu personnellement, je l'ai j'ai un peu jouer mais je suis vraiment trop pris dans Battlefield.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
tschernobieler
Messages : 282
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : BNC
tschernobieler
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:45

je joue depuis le 3 eme call of duty difficile pour moi de jouer a BF meme si les graphisme sont meilleur a bf
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:14

Une nouvelle expansion multijoueur de Killzone: Shadow Fall est annoncé. Disponible en juin 2014


Revenir en haut Aller en bas
Frost71
Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 53
Localisation : La Chaux de Fonds
Frost71
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:57

Un très bon FPS!
Revenir en haut Aller en bas
http://ps4.clicforum.com/index.php
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:50

Ouep où j'ai honte de dire que je l'ai toujours pas fini, j'y ai joué 2h et j'ai passé mon temps sur les autres jeux qui sont sortis. Faudra que je le finisse un de ces 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frost71
Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 53
Localisation : La Chaux de Fonds
Frost71
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:33

Pas de soucis, prends le temps de le finir, c'est vrai que vers la fin c'est dur, mais c'est un très bon jeu comme les 2 derniers sur PS3!
Revenir en haut Aller en bas
http://ps4.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




Killzone: Shadow Fall Empty
MessageSujet: Re: Killzone: Shadow Fall Killzone: Shadow Fall I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Killzone: Shadow Fall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  FPS  ::  Killzone Shadow Fall -