La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Far Cry 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 1:55

Les deux dernier trailer de Far Cry 3... eu 4, mais je l'attend quand même, le jeu s'annonce très bon.




Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:30


J'ai adoré le 3 et j'ai hâte de jouer à celui-là mais si ça n'est qu'un 3.5, tant qu'il est aussi bon que le précédent, ça me suffit... je suis indulgent avec certaines licences Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:45

Je me laisserai peut etre tenter. A voir j'aimais bien sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:33

Ouai.... toujours pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:38

J'attendrai les solde steam pour le prendre sur PC perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:00

Pas trop tenté non plus, ça sent l'opus à pognon, je le prendrai certainement d'occase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:28

J'ai quand même l'impression que Kyrat à été bien travaillé et peaufiné. Niveau gamplay et objectif de jeu ouais on s'éloigne pas trop de Far Cry 3.
On vera les notes le jeu sort dans moins de deux mois, mais à mon avis sans être un chef d'oeuvre on devrais avoir un bon bon jeu.

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:37

En tout cas toutes les preview disent la même chose:

Far Cry 3.5, pas de prise de risque mais par contre le plaisir de jeu est aussi jouissif que sur le 3
Du fun du fun et du fun


Je pense le prendre ayant adoré le 3
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:23

Pareil je l'ai déjà commandé. Le 3 m'avait fait super plaisir, on prenait un malin plaisir sur le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:01

Spigus a écrit:
Le platine à été un vrai régal sur le 3 tellement j'ai adoré cet opus, si le 4 est aussi bon que le 3, ça va nolifer des jours entiers  Far Cry 4 - Page 2 1899039023

Oh que oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:15

Moi je kiffais tuer les gardes avec les stealth kills et les sniper en headshot. Encore un peu plus d'une semaine et on pourra utiliser un éléphant pour défoncer tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:41

Malheureusement finance oblige je le prendrais plus tard, quand aucune idée LOL mais décembre, janvier j' espère !
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:27

Idem, je le prendrai d'occas, un peu plus tard, la priorité à une seconde ballade à Los Santos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:15

Le trailer de lancement, j'vous attend sur le multi hein...

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:57

Bien triste nouvelle j'avais totalement déliré sur Blood Dragon c'était juste mythique:

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075839-pas-de-blood-dragon-pour-far-cry-4.htm
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:12

Premières impressions sur le solo:

Aujourd'hui, vous auriez dû avoir le test de Far Cry 4. Manque de bol pour jeuxvideo.com, nous avons eu quelques soucis techniques pour pouvoir tester le coop et le multijoueur du titre à temps. De ce fait, nous ne pourrons diffuser le test que lundi.

Toutefois, nous allons tenter ici de vous faire nos premiers retours sur l'aventure, que nous avons eu le plaisir de terminer hier soir. Pour éviter de spoiler le test, nous n’allons vous parler ici que de deux éléments : l'environnement de Kyrat et Pagan Min.

Notez qu'il est important de prendre en compte votre expérience sur Far Cry 3 pour juger efficacement ce 4ème épisode, les deux titres étant assez similaires sur leurs bases. De ce fait, si vous n'avez jamais joué à Far Cry 3, le 4 sera sans doute une très très bonne surprise. Par contre, si vous avez retourné Far Cry 3 et que vous attendez une aventure différente en tous points, vous serez peut-être un peu déçu...

La découverte de Kyrat : Ses charmes et ses limites

Far Cry 4 : On l'a fini, découvrez nos premières impressions !Ubisoft a su axer sa communication sur la richesse du nouvel environnement proposé par Far Cry 4 et c'est tant mieux puisque ce dernier est vraiment réussi. On prend plaisir à s'y perdre et le level design très ouvert et vertical nous place directement dans la peau d'un aventurier qui doit analyser son environnement pour se rendre là où il veut. Parfois considéré, par les plus sceptiques, comme le seul apport de ce FC4, Kyrat n'est en réalité que le théâtre du conflit qui anime le jeu, au même titre que l'Himalaya ou Shangri-la qui ne sont d'ailleurs que des environnements annexes que l'on visitera dans certaines missions. Les ajouts de cet épisode se situent à plusieurs niveaux et Kyrat n'est pas la seule nouveauté. Concernant ce dernier, autant vous dire qu'en termes de recherche et de restitution de l'ambiance visuelle et sonore, les équipes de développement ont fait du très bon travail.



Far Cry 4 : On l'a fini, découvrez nos premières impressions !Province fictive au cœur de l'Himalaya, Kyrat vous séduit dès les premières minutes de jeu. Pour être franc, j'ai même lâché la manette et laissé tourner le soft en arrivant sur une corniche enneigée tant le spectacle était agréable. Panorama lointain qui en met plein la vue et qui permet d'apprécier une distance d'affichage très correcte (testé sur PlayStation 4), avec flocons de neige, vent, musique zen : tout y était pour me faire oublier mon aventure épique sur FC3 et me motiver face à celle-ci. Un peu plus loin, une biche (ou un tout autre animal local y ressemblant fortement) s'est arrêtée pas loin de moi, alors que le lens flare, qui jouait discrètement avec les feuillages des arbres, m'imposait une nouvelle pause contemplative. Le travail sur les environnements, les lumières et la flore de Far Cry 4 m'ont impressionné. Par la suite, forcément, on s'y habitue, on arpente notre terrain de chasse en y faisant moins attention qu'au premier contact.




Une limite technique parfois gênante...

L’altimètre qui nous renseigne constamment sur notre position est d'ailleurs fort utile pour se faire une idée de la grimpette que nous venons par exemple d'effectuer le long d'une cascade, afin de rejoindre tel petit village niché en hauteur. On pourra regretter l'absence de formations nuageuses concluantes, souvent remplacées par du brouillard qui a deux utilités : limiter le clipping, et faire office d'élément météo peu coûteux. L'illusion est donc presque parfaite et n'est limitée que par le socle technique du jeu.

Toutefois, même après plusieurs heures de jeu, il m'est parfois arrivé de vouloir observer les plantes, les arbres, et les formations rocheuses de plus près, souvent pour être agréablement surpris, et parfois pour être un peu déçu de retrouver à nouveau le Dunia Engine 2.0 (amélioré). Alors qu'un Far Cry est censé décoller la rétine par sa maîtrise technique et artistique, nous sommes bien ici face à une version "plus" de Far Cry 3, en ce qui concerne la réalisation. Le moteur fait très bien le travail dans 70% des situations, mais sur les 30% restants, on sent que le matériel commence à dater, notamment sur certaines animations qui sont littéralement copiées et collées d'un épisode à l'autre...

Far Cry 4 : On l'a fini, découvrez nos premières impressions !Despote et roi autoproclamé de cet épisode, Pagan Min, le patron de Kyrat, était attendu au tournant en tant que remplaçant de Vaas. Et si les bandes-annonces du titre le mettent sacrément en avant, la réalité est un peu différente... En effet, il semblerait qu'Ubisoft ait choisi de le rendre très (trop ?) discret, pour éviter l'inévitable comparaison avec son prédécesseur. Manque de chance, à trop vouloir être discret, on finit par compter ses apparitions sur les doigts de la main, même si la voix emblématique de Troy Baker vient de temps en temps nous rappeler que son avatar existe dans le jeu, via des messages radio. Ne vous attendez donc pas à un remake de Vaas qui durerait cette fois-ci jusqu'à la fin du jeu. Il faut plutôt voir Pagan comme une Nemesis effacée, dont les rares prestations demeurent très correctes, bien qu'un peu moins fofolles que son one-man-show d'introduction du titre qui avait d'ailleurs fait sensation à l'E3 2014. Au final, c'est plutôt son armée d'extrémistes apostats que vous croiserez le plus souvent...



Far Cry 4 : On l'a fini, découvrez nos premières impressions !Toutefois, le travail sur Pagan et son régime est également à saluer, puisqu'on est bien loin de l'idéologie je-m'en-foutiste qui animait les coeurs des troupes de Vaas. Ici, Pagan est un dieu, il est le sauveur et le père de la patrie. C'est un homme avenant, poli, bien élevé, au style bien tranché et qui, tel un bad guy de James Bond, n'hésite pas à prendre soin de ses pires ennemis, en l’occurrence : vous.

Le culte autour de Pagan est très présent durant l'aventure, on y arrache des affiches de propagande ou encore, il n'est pas rare que l'on entende à la radio (qui au passage meuble parfaitement les balades en montagne) des messages à l'attention du peuple, diffusés par tel ou tel ministère sous la houlette de Pagan. Cerise sur le gâteau : sur la forteresse de ce dernier trône fièrement une statue en or à son effigie ressemblant furieusement à celle du Raïs d'Irak. Bref, Pagan Min, c'est un peu la version "shiney" de Saddam Hussein. C'est un guide aux pratiques étranges, un joli mashup de coutumes dictatoriales et extrémistes (ce qui inclut le dynamitage de monuments religieux) qui nous donne vraiment envie de lui mettre une petite claque délicate.



J'espère vous avoir donné les premiers éléments à travers cette courte news, et je vous donne rendez-vous dès lundi pour un test complet et de la vidéo autour de Far Cry 4. Bon jeu à tous

www.jeuxvideo.com/news/2014/00075861-far-cry-4-on-l-a-fini-decouvrez-nos-premieres-impressions.htm#infos


ET EN BONUS: finir le jeu en 15min!

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075872-finir-far-cry-4-en-15-minutes-c-est-possible.htm
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:59

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et c'est sur que l'ombre du 3 est très présent. Pas mal le coup de finir en 15 minutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:56

Après avoir joué 2h je dois dire que je suis pas déçu, c'est beau on a envie de regarder le paysage, c'est fluide. Bon ça se rapproche du 3 niveau gameplay donc rien de bien trop nouveau mais le frisson de tuer les ennemis en takedown est juste irremplaçable Twisted Evil et sur PS4 Smile

By the way je dispose de 10 clés pour inviter des amis en coop (pour explorer Kyrat et faire des missions mais pas pour le solo), ils ont du mettre ça au point pour faire découvrir le jeu. Si jamais certains sont intéressés Smile
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:39

Je n'ai jamais joué a aucun des far cry ...

est-ce que vous me le conseillez ? est-ce que je risque d'etre perdu...

j'ai regardé des gameplay mais j'arrive pas à me rendre compte du but du jeu?
Y a un mode coop?
un mode multi?

toutes infos m'intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:54

Le conseiller oui Smile si t'aimes bien les FPS avec un peu de touche RPG.

Il y a un mode coop, par contre je sais pas s'il vaut pour les missions du solo ou que pour les missions annexes. Du multi y a aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:03

ok merci pour les infos ... je me tâte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:27


Petit craquage à la Fnac à midi, j'ai embarqué Farcry 4 et GTA V.

Me réjouis de rejoindre l'Himalaya !!

@Tarambas : Tu ne seras pas perdu, les épisodes n'ont pas de lien entre eux et c'est vraiment très accessible. Le 3 était énorme, un vrai gros kiffe... donc si t'as toujours la PS3 sous le coude, tu devrais aussi te laisser tenter Wink

Le but du jeu ? Renverser une dictature a dos d'éléphant Razz




Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:37

Flowa a écrit:

Petit craquage à la Fnac à midi, j'ai embarqué Farcry 4 et GTA V.

Bien jouer cheers . Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:42

@Tara : Les épisodes n'ont pas vraiment de lien entre eux si ce n'est le gameplay. Mais l'histoire est différente à chaque fois. En gros, c'est un FPS en open-world dans une région isolée du monde. A chaque fois, il faut aider les locaux à se défaire de la tyranie d'un groupe de méchant. Tu as des missions principales, des quêtes annexes, de la chasse, du craft, etc..

Perso il m'intéresse mais j'attendrai les soldes steam de décembre pour le prendre sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Far Cry 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 4 Far Cry 4 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  FPS  ::  Far Cry 4 -