La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Child of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:21


Child of Light

Développeur : Ubisoft Montreal (Ubisoft)
Type : RPG
Sortie Suisse: 30 avril 2014

Metacritic: TBA

Child of Light Child_of_light

Descriptif

Child of Light est un jeu de rôle sur PlayStation 4 qui vous invite à plonger dans une aventure épique dans le monde de Lemuria. Le joueur devra résoudre de nombreuses énigmes, participer à des combats au tour par tour inspirés par les RPG japonais classiques, et explorer un royaume mystique.

Votre avis
Child of Light est la démonstration parfaite qu’aujourd’hui, l’industrie du jeu vidéo peut accoucher d’un titre où l’idée première n’est pas forcément de penser « bénéfice ». En laissant à une petite équipe de développement la liberté de créer, on se retrouve face à une histoire superbement orchestrée, autant au niveau visuel qu'au niveau du message qu’elle veut émettre. Ce jeu de rôle poétique demeure avant tout un beau voyage auquel on participe sans se faire prier tant son univers enchante (JV.com). Child of Child semble donc être une petite perle rare pour les amateurs des RPG. Et vous, vous en pensez quoi? Êtes vous séduits par la nouvelle création de Ubisoft? Faites nous savoir!

Vidéos

Trailer


Gameplay
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:45

Une futur petite perle.  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:25

Eheh j'en étais sûr que tu l'aurais aimé!  Very Happy  Si on l'achète les deux on pourrait se faire la campagne en mode coop! Redis-moi Cpt_b3trav! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:35

Je compte clairement le prendre ! Une petite perle assurée !
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:34

Une série de vidéos montrant le "making of" de Child of light a été publié par Ubisoft ces dernières semaines... Je vous laisse découvrir tout cela! Bonne vision Very Happy

Making of 1


Making of 2


Making of 3
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:12

krypton88 a écrit:
Eheh j'en étais sûr que tu l'aurais aimé!  Very Happy  Si on l'achète les deux on pourrait se faire la campagne en mode coop! Redis-moi Cpt_b3trav! Wink

Yes ! Avec plaisirs ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:34

Ca a l'air franchement sympa comme jeu!
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:49

Voici de suite le résumé du test de Child of Light de la part de Jv (18/20) et les principaux votes de la presse internationale.  Wink 

"Rares sont les jeux qui réussissent à nous épater à la fois par leur réalisation artistique et par leur gameplay. Pourtant, Child of Light est clairement de ceux-là. Véritable conte, entièrement en vers, il nous éblouit de ses décors faits main tout en nous livrant une bande originale quasiment parfaite. Son système de combat, qui sort tout droit de Grandia, s'avère quant à lui finement stratégique et pourtant simple d'accès. Une véritable réussite pour un si petit prix, il serait pratiquement coupable d'hésiter."

Source: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019565-child-of-light-test.htm#infos

Presse internationale:
- GameSpot 8/10
- Edge 5/10
- Polygon 6.5/10
- Eurogamer.net 8/10
- Game Informer 8/10
- Videogamer 9/10
- CVG 8/10
- Destructoid 8.5/10
- TheSixthAxis 10/10
- RPG Site 9/10
- Gamreactor 9/10
- GamesRadar 4.5/5
- Official Xbox Magazine 8/10
- Push Square 9/10
- XB1 Magazine 8/10
- God is a Geek 9/10
- Digital Spy 4/5
- Nintendo Enthusiast 10/10
- The Escapist 4/5
- Lazygamer 8.5/10
- GameZone 9.5/10
- Gaming Age B/A+
- Strategy Informer 8/10
- GameRevolution 4/5
- Now Gamer 8/10
- Game Front 70/100
- GameFocus 9/10
- Dualshockers 10/10
- The Digital fix 9/10
- GameSkinny 9/10
Revenir en haut Aller en bas
iSpazz
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 26
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:23

Je pense vraiment le télécharger finalement, au vu des notes unanimes :O
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 2:58

Du peu que j'y ai joué, magnifique !

Par contre je crois que le coop c'est seulement avec une seconde manette et non en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:32

Haan dommage, j'aime bien les coop en ligne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 2:26

Terminé le jeu ce soir.

En manque de RPG sur ps4, c'est clairement un gros gros coup de coeur pour moi. Il est court (une dizaine d'heures et j'ai tout fait..quêtes, coffres, voeux.) mais juste grandiose. L'impression qu'on nous raconte un conte tout au long de l'aventure est vraiment prenant, ça change et sa fait du bien. Les combats au tour par tour sont plaisants, certains boss sont plutôt coriaces et demande de bien gérer sont groupe, ses compétences.

Graphiquement, si on aime ce genre là....rien a dire. C'est splendide. Shocked  Le travail fait sur le dernier chapitre est juste incroyable.

Pour ceux qui hésite encore...fonçez ! et pour le prix, c'est cadeau.  bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:22

Je ne peux que confirmer les dires de Cpt_Betrav! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:29

BON BON ..... je crois que vous m'avez convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Invité
Invité



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:06

Yes je suis à la fin du chaptire 9 contre l'orgre et jusque là j'ai trouvé le jeu super.

Le côté RPG reste simpliste et facile à prendre en main. Il faut quand même une bonne dose de stratégie pour venir à bout de certains combat..L'histoire est super on a l'impression d'être dans un conte pour enfant. Le fait de pouvoir jouer en coop est d'ailleurs un gros plus pour pouvoir jouer avec un enfant, le deuxième joueur peut contrôler ignocolus dont les contrôles sont vraiment simple et tout à fait adapté un enfant qui aime les contes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:56

Oui et les textes sont tout en rime!
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:18

Excellent RPG, une très bonne surprise pour ma part.

Le texte tout en rime rebute beaucoup de joueurs mais je trouve que ça donne au jeu un charme supplémentaire, qui colle bien à l'ambiance de conte de fées.

Je ne l'ai pas encore terminé. L'ayant acheté sur la PS3, j'ai maintenant la flemme de recommencer sur PS4 et n'ai pas la motivation de le continuer sur ce vieux système. Il faut d'ailleurs que je me dépèche de terminer TLoU avant que ça me fasse le même coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Child of Light Empty
MessageSujet: Re: Child of Light Child of Light I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Child of Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dying Light
» Jeux PS3: Bioshock Infinite et Metro: Last Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  :: RPG ::  Child Of Light -