La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

BOITE A IDEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:15

Merci Hulma

Ça rend bien mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:27

C'est tip top comme ça, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:49

merci alex !!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Phreakys
Messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Phreakys
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:13

Franchement c'est parfait actuellement. Pile à la bonne taille. Avant je trouvais vraiment que ça gâchait la lisibilité, maintenant c'est beaucoup plus appréciable de parcourir le forum!

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://never-broken.clicforum.com/index.php
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 3:18

J'ai des suggestions à faire.

Première chose, fusionner "jeux Ps4" et "Jeu Ps4 à paraitre" inutile au fond de dissocié ces deux topic, du travaille inutile également pour le staff.

Remplacé "Jeu ps4 à paraitre" par "Jeux Vidéos global" on es tous des gamers ici, on a forcément pas passé notre vie sur Ps4, on a tous envie de parlé de ses expériences, des jeux qui nous ont marqué, des bon moments passé sur un Secret Of Mana ou Mario Kart, moi par exemple, je suis collectionneurs de rétro en plus d'être nudiste.

Autre chose, Supprimer ou amoindrir les bannières associé pour chaque jeux.
Visuellement c'est sympa, mais trop lourd, trop imposant, ça rend la sections gargantuesque, et la sélections moins nerveuse.
On es aussi et encore en début de gen, y'a pas énormément de flux niveau jeux, d'ici un moment je préviens le staff qu'il va en chier des rond de chapeau pour au final pas grand chose d'utile hahaha, je pense que c'est joli mais une entrave.

Il y'a trois "Discussions générale" il y'en a deux de trop, il en faut un unique qui soit vraiment global et général avec évidement "La Taverne" en post it.

Enlever le topic "E3 2014 Los Angeles" ou le mètre en sujet dans le topic "Jeux Vidéos global" ou "Discutions Générale"

Créé un seul et unique sujet pour "anniversaires" aux lieux de plusieurs, ce qui le rendra plus dynamique et convivial, on gagnera en lisibilité dans le topic en évitant d'en créé une blinde.

Faire un trombinoscope pourait être une bonne idée, c'est toujours bien de mètre un visage sur une communauté et sur ces membres, en plus c'est l'été, j'suis sure que vous avez de belles photos de vacances et faut pas croire que je propose ça parce que je veux voir Hulma en bikini.

Créé un topic "Cinéma, Film, musique, TV" et transféré dedans les sujet comme, Série télévisé,
Parlons musique, parlons cinéma, bref tout ce qui a un rapport.

Ouvrir un topic, pour la team officiel du forum, (SWIS) je crois, en tout cas sur le battlelog, pour les rdv, discutions après parties, engagement de membres, défit d'autre team, organisations, futurs jeux à faire en team, etc

La couleur Sony et Playstation c'est le bleu c'est vraie, mais je sugère de mètre quelque notes de couleurs plus chaudes, ce qui rendrais le fofo visuellement plus attractifs et accueillant, extérieurement y'a franchement trop de bleu.

Une dernière chose... utiliser le chat bordel, connectez vous au moins.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:33

Merci Neuro. J'approuve toutes idées.

J'ai l'impression depuis le début que le forum va dans tout les sens on ne sait pas bien si on essaie de rassembler une communauté ou de faire un site de news...pour moi le but est de rassembler une communauté mais l'organisation actuelle du forum n'aide pas à l'intégration des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
scarface_one
Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 46
Localisation : Vallorbe
scarface_one
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:16

Comme pour Neuro dans les grandes ligne,

Totalement d'accord avec un topic pour une team officiel

Heu pour la couleur, ça me va, le bleu ça repose les yeux. trop de couleurs ce n'est pas top.. Là c'est très bien pour moi.

Là où je ne suis pas d'accord avec Neuro, c'est :
Remplacé "Jeu ps4 à paraitre" par "Jeux Vidéos global" on es tous des gamers ici, on a forcément pas passé notre vie sur Ps4,
Créer un topic pour les autres consoles par exemple. C'est un forum PS4 ou sinon changer le forum en "console-suisse" Il faut garder la ligne sur PS4 sinon cela n'a plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:01

Alors merci Neuro pour tes suggestions. Je vais répondre pour ma part mais je parle pas pour tout le staff.

Nous sommes un forum ps4 donc pas de sections pour les autres plate forme. Si tu veux parler des autres cpnsoles, tu peux le faire librement dans la partie discussion générale. 

Pour le forum E3, dès que je rentre de vacances et que j'ai accès à mon ordi, je le déplace. 

Pour les jeux ps4 sortis ce sont des forums où chacun peut ouvrir un nouveau sujet. Dans les jeux à paraitre c'est juste une présentation.  Je pense que  nous garderons les 2 parties dissociées. 

Pour les bannière,  je les ai déjà toutes réduites... si vous voulez pas de bannière on peut les retirer mais perso, je préfère avec, c'est plus sympa.

Pour la team SWIS on peut faire quelque chose oui. J'aimerais beaucoup qu'on arrive à developper ce côté du forum de communauté Suisse mais c'est plus facile à dire qu'à faire Wink

Bon j'arrête là... écrire avec le natel c'est chiant :p
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:08

merci pour ces idées !!

nous ne pouvons malheureusement pas accéder à toutes vos requêtes, bien que la plus part soit satisfaites.....

je suis du même avis que huma sur à peu pré tout ^^étonnant Wink

pour les bannières, un ENOOOORME boulot a été fait par le staff pour rendre ça attractif et clair, je pense qu'on va les garder telles quelles... on est conscient que beaucoup de jeux vont sortir et on se tient prêts pour mettre le tout à jour dès que possible...

OUI ! la principale vocation de ce forum est de rassembler un maximum de joueurs suisses, tout ce qui se greffe autour est du pur bonus !! Smile d'accord avec Nerko sur le fait qu'on aide pas tellement les nouveaux membres... mais comment faire mieux... ouvert à toutes propositions Smile

concernant le trombinoscope, je trouve que c'est une très bonne idée... mais le temps nous manque ces dernières semaines... si qqn veut s'en charger et créer un nouveau sujet avec un petit explicatif c'est parfait ! Nous nous occuperons ensuite de le déplacer ou il conviendra le mieux Smile

pour finir, on en a déjà parlé avec certains d'entre vous et au sein du staff.... ce forum est hébergé par forumactif... nous sommes par conséquent très limités en tout point ! Le but était de lancer l'idée, voir si elle prenait, et si on pouvait se servir de cette base pour lancer notre propre site... donc je suis d'avis d'aller pas à pas comme nous le faisons et de faire les choses comme elles nous paraissent le plus juste ...

nous n'en sommes pas encore là... mais nous prenons nos marques, décidons ce qui est primordial/nécessaire/utopique/inutile... et tenons compte de TOUTES vos remarques (et vous en remercions chaleureusement d'ailleurs) afin de partir sur les meilleures base possibles lors du lancement de cette prochaine étape !

Smile


p.s: j'étais pas très présent ces derniers jours... je déménage enfin ^^en plus d'être en vacances... je serai absent encore quelques temps et ensuite je pourrai à nouveau venir vous emmer&(//ç!£* quotidiennement Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:53

scarface_one a écrit:

Là où je ne suis pas d'accord avec Neuro, c'est :
Remplacé "Jeu ps4 à paraitre" par "Jeux Vidéos global" on es tous des gamers ici, on a forcément pas passé notre vie sur Ps4,
Créer un topic pour les autres consoles par exemple. C'est un forum PS4 ou sinon changer le forum en "console-suisse" Il faut garder la ligne sur PS4 sinon cela n'a plus de sens.

Mon idée est de crée une rubrique "Jeux vidéo général" à la place de "Jeux Ps4 à paraitre", pas de remplacer la rubrique "Jeux Ps4"

On est un forum Ps4 comme tu dis, donc par la force des choses un forum jeux vidéo, mètre en sujet "Microsoft ou Nintendo" dans une rubrique "Jeux Vidéo général" n'est pas les prioriser, on ne change donc pas la ligne Ps4 du forum.

Hulma a écrit:

Nous sommes un forum ps4 donc pas de sections pour les autres plate forme. Si tu veux parler des autres consoles, tu peux le faire librement dans la partie discussion générale.

Tu m'a mal compris ma chère et délicieuse Hulma.

L'idée c'est pas d'ouvrir une rubrique "Jeux vidéo général" à objectif de suivre l'actualité Wii U ou One (quoi que si on aurais envie de parlé du prochain Zelda dans cette rubrique, pourquoi pas) simplement une rubrique de discussions et d'échanges sur le jeux vidéo et pour gamer en tant que tel, ou tu peux évoquer tes bons souvenirs et parler voir faire connaitre un jeu ou un vieux jeu qui te tiens à coeur.

Tu pense qu'une rubrique dédié et spécifique ou tu parles d'un Megaman qui est sortit y'a 25 ans, d'un Final Fantasy Xll, ou même du prochain Quantum break, serait néfaste, voir répulsif ou en contradictions avec le forum ?

En bref, une rubrique pour gamer sur un forum de Jeux Vidéos quelque part, même ci il est ciblé.
Je pense aussi que "Jeux vidéos global" serai trop vaste pour le mètre en simple sujet dans une rubrique "discutions général"

Hulma a écrit:

Pour les jeux ps4 sortis ce sont des forums où chacun peut ouvrir un nouveau sujet

Oui, la c'est normal

Hulma a écrit:

Dans les jeux à paraitre c'est juste une présentation.  Je pense que  nous garderons les 2 parties dissociées. 

Pourquoi ne pas faire la présentations du jeu directement dans le sujet oficiel de celui-ci, directement dans "Jeux Ps4" ?
Non sincèrement Hulma, la rubrique "Jeux Ps4 à paraitre" est vraiment inutile.

Hulma a écrit:

Pour la team SWIS on peut faire quelque chose oui. J'aimerais beaucoup qu'on arrive à developper ce côté du forum de communauté Suisse mais c'est plus facile à dire qu'à faire Wink

Commencer par le commencement, créé un réglement et le mètre concrètement en place.
par exemple:

-Créé un topic ou une rubrique officiel pour la team du forum.

-Organisé des sesssions, au moins deux fois par semaines.

-Etre présent une fois tout les dix jours aux minimum en session jeux avec la team, ou en discutions, à part si truc important de prévus ou autre, vacances etc

-Créé un ID spécifique pour les membres de la team sur le psn, (SWIS-quelque chose, etc) par contre c'est vrai qu'avec le online payant pour chaque ID ça peut poser un problème.

-Etre présent au moins de temps en temps sur le forum.

-Se voir de temps en temps offline, en tout cas pour les Romands.

-Un procédé d'engagement de membres (se consulter), accepté sous certaines spécificités.
Par exemple: habiter en Suisse, être un minimum sympathique et sociable, avoir posté un certain nombre de fois sur le forum, un bonnet D minimum pour les filles etc, à vous de voir.

-Et bien entendu, essayer de bien s'entendre, en jeux comme en communications, je dit bien essayer, on est humains donc on se prend la tète et on s'engueule c'est normal, mais tant que ça prend pas des proportions hors normes et irréparable.

taramabas a écrit:
je suis du même avis que huma sur à peu pré tout ^^étonnant Wink

Certes, Y'a un autre coq dans la basse cour.

taramabas a écrit:
ce forum est hébergé par forumactif... nous sommes par conséquent très limités en tout point ! Le but était de lancer l'idée, voir si elle prenait, et si on pouvait se servir de cette base pour lancer notre propre site... donc je suis d'avis d'aller pas à pas comme nous le faisons et de faire les choses comme elles nous paraissent le plus juste ...

nous n'en sommes pas encore là... mais nous prenons nos marques, décidons ce qui est primordial/nécessaire/utopique/inutile... et tenons compte de TOUTES vos remarques (et vous en remercions chaleureusement d'ailleurs) afin de partir sur les meilleures base possibles lors du lancement de cette prochaine étape !

Ok pour forumactif.
Bonne chance pour le développement, j'ai pas mal d'idées perso...
et pas que sur comment on luis enlève son push-up sans la réveiller, hésite pas à demandé un avis sur un sujet précis.
Revenir en haut Aller en bas
Phreakys
Messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Phreakys
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:14

BOITE A IDEE - Page 4 258129660 


Dernière édition par Phreakys le Lun 4 Aoû 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://never-broken.clicforum.com/index.php
avatar
Invité
Invité



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:00

Neurotoxxine a écrit:

Hulma a écrit:

Nous sommes un forum ps4 donc pas de sections pour les autres plate forme. Si tu veux parler des autres consoles, tu peux le faire librement dans la partie discussion générale.

Tu m'a mal compris ma chère et délicieuse Hulma.

L'idée c'est pas d'ouvrir une rubrique "Jeux vidéo général" à objectif de suivre l'actualité Wii U ou One (quoi que si on aurais envie de parlé du prochain Zelda dans cette rubrique, pourquoi pas) simplement une rubrique de discussions et d'échanges sur le jeux vidéo et pour gamer en tant que tel, ou tu peux évoquer tes bons souvenirs et parler voir faire connaitre un jeu ou un vieux jeu qui te tiens à coeur.

Tu pense qu'une rubrique dédié et spécifique ou tu parles d'un Megaman qui est sortit y'a 25 ans, d'un Final Fantasy Xll, ou même du prochain Quantum break, serait néfaste, voir répulsif ou en contradictions avec le forum ?

En bref, une rubrique pour gamer sur un forum de Jeux Vidéos quelque part, même ci il est ciblé.
Je pense aussi que "Jeux vidéos global" serai trop vaste pour le mètre en simple sujet dans une rubrique "discutions général"

Je suis OK avec Neuro sur ce point. On est plusieurs à ne pas être uniquement sur PS4 mais sur PC et autres...pouvoir échanger librement à propos d'autres plateformes dans une section dédiée serait plus efficace que de créer un sujet par jeux/plateforme dans "Discussion Générale"

Neurotoxxine a écrit:

Hulma a écrit:

Dans les jeux à paraitre c'est juste une présentation.  Je pense que  nous garderons les 2 parties dissociées. 

Pourquoi ne pas faire la présentations du jeu directement dans le sujet oficiel de celui-ci, directement dans "Jeux Ps4" ?
Non sincèrement Hulma, la rubrique "Jeux Ps4 à paraitre" est vraiment inutile.

Là encore je suis OK avec Neuro. Après réflexion la séparation de deux ne fait aucun sens. Dans chaque cas ce sont des jeux qui sont sur PS4..dans chaque cas on peut faire un forum dédié à chaque jeux dans la section "Jeux PS4" avec une présentation. La séparation n'est pas justifiée pour moi à moins qu'on arrive à me l'expliquer.

De plus ça éviterait du boulot à déplacer chaque forum une fois que le jeu est sorti.

Neurotoxxine a écrit:

Hulma a écrit:

Pour la team SWIS on peut faire quelque chose oui. J'aimerais beaucoup qu'on arrive à developper ce côté du forum de communauté Suisse mais c'est plus facile à dire qu'à faire Wink

Commencer par le commencement, créé un réglement et le mètre concrètement en place.
par exemple:

-Créé un topic ou une rubrique officiel pour la team du forum.

-Organisé des sesssions, au moins deux fois par semaines.

-Etre présent une fois tout les dix jours aux minimum en session jeux avec la team, ou en discutions, à part si truc important de prévus ou autre, vacances etc

-Créé un ID spécifique pour les membres de la team sur le psn, (SWIS-quelque chose, etc) par contre c'est vrai qu'avec le online payant pour chaque ID ça peut poser un problème.

-Etre présent au moins de temps en temps sur le forum.

-Se voir de temps en temps offline, en tout cas pour les Romands.

-Un procédé d'engagement de membres (se consulter), accepté sous certaines spécificités.
Par exemple: habiter en Suisse, être un minimum sympathique et sociable, avoir posté un certain nombre de fois sur le forum, un bonnet D minimum pour les filles etc, à vous de voir.

-Et bien entendu, essayer de bien s'entendre, en jeux comme en communications, je dit bien essayer, on est humains donc on se prend la tète et on s'engueule c'est normal, mais tant que ça prend pas des proportions hors normes et irréparable.

De ceci, jee retiens les points ci-dessous qui sont intéressant.

Neurotoxxine a écrit:

-Créé un topic ou une rubrique officiel pour la team du forum.

Yes. Ce serait déjà un début.

Neurotoxxine a écrit:

-Organisé des sesssions, au moins deux fois par semaines.

-Etre présent une fois tout les dix jours aux minimum en session jeux avec la team, ou en discutions, à part si truc important de prévus ou autre, vacances etc

Ces deux-points vont ensemble. Attention, il ne faut pas que ça devienne militaire. Ça rejoins ce que Phreakys soulevait dans le sens où des règles trop restrictive risquent de faire fuir les gens. J'étais membre d'une team sur GW2 où il n'y avait pas vraiment de règles (si ce n'est de s'amuser) ni de temps de présence etc.. et ça se passait très bien.

Neurotoxxine a écrit:

-Etre présent au moins de temps en temps sur le forum.

Important ! Pas mal de gens ont lâché le forum depuis le début...

Neurotoxxine a écrit:

-Se voir de temps en temps offline, en tout cas pour les Romands.

C'est un truc auquel je réfléchit depuis quelques temps. Et oui si on veut créer des liens et renforcer la communauté, il faudrait qu'on se rassemble de temps en temps autour d'autres activités que le JV Smile








Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:55

Hello tout le monde!!!

D'abord j'aimerai remercier neurotoxxine et nerkotiq pour leurs suggestions, c'est grâce à un débat constructif et cordial que nous pouvons constamment améliorer notre forum. Etant donné qu'il y a eu beaucoup de thèmes qui ont été soulevés, j'essaierai de me focaliser sur ceux qui me concernent le plus en tant que (simple) modérateur.

Le premier point concerne la structuration des différentes catégories. Je suis également persuadé qu'il faudra davantage hiérarchiser, regrouper, voire éliminer, les différents sujets en vu d'obtenir une meilleure lisibilité du forum. Je m'occuperai personnellement de formuler quelques propositions au staff pour mieux répondre à vos souhaits.

Deuxièmement, nous sommes conscients du manque (pour l'instant) d'une section dédiée à la création et à la promotion d'un Team Swiss ou tout de moins une section facilitant la prise de rendez-vous entre les différents membres. Je vais également chercher à réfléchir à cela et d'en discuter avec le staff. Toutes les propositions pour le bon développement de cette section sont les bienvenues (même si je ne poserai pas de règlements trop contraignants, il faut se retrouver pour le plaisir et pas par obligation).

En ce qui concerne l'aspect graphique du forum (couleurs, icônes, etc.), je trouve qu'on a déjà une bonne base de départ, c'est particulièrement difficile de contenter les goûts de tout le monde. Pour l'instant je trouve que les deux points sus-mentionnés sont plus importants à traiter dans l'immédiat.

J'aimerai également souligner qu'il nous faudra un peu de temps pour tout réorganiser. Il faut se rappeler que nous travaillons pour la communauté dans notre temps libre. Donc un tout petit peu de patience...

Je souhaite un bon fin de journée à tous,

Luca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BOITE A IDEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEE BOITE A IDEE - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» La boîte à CV
» La Boîte à idées
» Prix version boîte Vs. version démat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE ::  Vos propositions -