La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:12

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Développeur : Ubisoft
Type : Aventure
Sortie Suisse: 25 juin 2014

Metacritic: TBA

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats_inconnus_slider

Descriptif

Soldats Inconnus raconte le destin de cinq personnages différents entre 1914 et 1918. Tous possèdent une personnalité et une nationalité différentes. Il y a Emile, le cuisinier français ; Freddy, le militaire américain ; Anna, le médecin belge ; Georges, l'aviateur anglais ; et Karl, un soldat allemand qui cherche désespérément à retrouver la femme de sa vie. Et il se trouve que cette dernière est la fille d'Emile. C'est cette histoire d'amour qui est au centre des débats puisque tous ces protagonistes essayent de faire se retrouver les deux tourtereaux. En parallèle de cette quête commune, le chien Hector constitue le second fil rouge de l'aventure. Un animal intelligent qui devrait autant aider les personnages que les joueurs.

Pour faire simple, Soldats Inconnus est une bande dessinée franco-belge vivante. Chaque scène s'avère être un régal d'un point de vue visuel. Une nouvelle fois, l'UbiArt Framework permet toutes les folies.


Votre avis

Je tiens particulièrement à vous annoncer ce nouveau jeu de Ubisoft, parce que cette année marque le centenaire du début de la première guerre mondiale. "Soldats inconnus" se détache de la masse des jeux futuristes, il tient à nous raconter une histoire réelle, une réalité qui parfois a dépassé la science-fiction. Un titre certainement caricatural, mais très touchant et graphiquement superbe, qui outre à nous faire divertir tient à nous informer sur les horreurs commis par nos ancêtres... Êtes-vous du même avis?

Comme toujours voici un trailer du jeu...



....ainsi qu'une vidéo du gameplay (désolé pour la mauvaise qualité):



Dernière édition par krypton88 le Ven 27 Juin 2014 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:04

Une nouvelle bande annonce ici

Et une date de sortie au 25 juin. J'ai hâte !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:49

Tu m'as anticipé, je voulais également publier cette belle bande annonce! Très touchant, je me réjouis vraiment d'en savoir plus!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:31

Aperçu du jeu !

par là
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:05

Merci pour l'info Cpt_B3traV! Very Happy Je me réjouis vraiment de le tester; enfin un jeu qui sort des "schémas classiques" tant au niveau de l'histoire que du style graphique!!
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:50

Le premier journal des développeurs a été publié aujourd'hui par Ubisoft. Bonne vision Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:13

Yes ! Merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:03

Soldats inconnus: nouveau trailer E3. Disponible le 25 juin 2014

Revenir en haut Aller en bas
krypton88
Messages : 680
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
krypton88
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:18

Voici de suite le résumé du test de JV.com (note 14/20) et le trailer de lancement:

"On ne savait pas nécessairement à quoi s'attendre avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Il ne s'agit pas d'un long plaidoyer contre la guerre ni d'un conte larmoyant sur les horreurs des tranchées. Ces éléments sont présents, ils sont le théâtre d'une histoire plus humaine, totalement fictive et romancée, qui traite d'amour, de séparation, de mort, de solidarité, même entre ennemis supposés. Ici on vous colle le nez dans une représentation touchante de la guerre, là on vous met un tank dans les mains pour affronter un boss. Il existe un décalage constant dans le gameplay et dans le rendu qui par moments il est vrai engendre trop de distance et casse le lien émotionnel avec les personnages et les faits. Malgré tout, on a bien du mal à ne pas se soucier du devenir de Karl, Emile, Freddie, Anna et Walt. Soldats Inconnus est un à-propos de la guerre qui ne cherche pas forcément à émouvoir, mais à servir de support d'apprentissage de l'Histoire, un guide illustré facile d'accès, un jeu qui au passage ne manque pas une occasion de vous apprendre un petit quelque chose."

Article complet: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019703-soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-test.htm

Trailer de lancement
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:07

J'ai acheté Soldats Inconnus sur un coup de tête, parce que je n'aime pas trop ce genre de jeux habituellement, et je suis resté scotché. Il n'a rien de révolutionnaire au niveau du gameplay, mais c'est bien amené.

La bande-son est superbe et les animations plus que correctes. Le scénario du jeu a su me toucher. C'est une très belle histoire, profondément humaine. Le côté absurde et horrible de cette guerre (celle-là encore plus que les autres, mais toutes ne le sont-elles pas?) contraste avec les graphismes et les baragouinages comiques mais ce mélange fonctionne.

À la fin de l'histoire, je frissonnais et mes yeux se sont embués, ce qui n'arrive pas avec beaucoup de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:44

J'ai eu le jeu pour six boules, je le regrette clairement pas, je suis du même avis que mon compère du dessus, et les musiques... sérieux les musiques.


Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:59


Je l'ai aussi acheté, il est vraiment très bon. Comme vous dites, les musiques sont magnifiques !

Et y a plein de petites infos sympas durant cette histoire touchante.

Comme Dust, il fait partie des perles du PSN je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:38

Alors j'étais passé à côté et la vu qu'il est offert pour mars sur le psn, je vous confirme ce qui a été dit, il FAUT y jouer
C'est beau, prennant, touchant et instructif.
Vraiment ce jeu me touche énormément, c'est assez rare pour que je le signal Very Happy

Foncez le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_B3traV
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 0:47

Flowa a écrit:
Comme Dust, il fait partie des perles du PSN je trouve.

Clairement avec Child of Light aussi.

Je viens de le dévorer, une petite merveille ! Comme dit plus haut, foncez ! touchant, beau, musiques superbes I love you et en plus c'est gratuit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:45

Je viens de terminer le jeu et j'ai encore les yeux tout mouillés...

Quelle magnifique histoire, et quelle injustice !!!

J'ai pris le temps de lire les apports historiques au fur et à mesure et j'ai beaucoup appris, ce qui est rare avec un jeu vidéo... La musique m'a donné des frissons et je me suis vraiment attachée à ces personnages...

Vraiment, ceux qui hésitent encore, foncez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:01

J'en suis au dernier chapitre et j'appréhende la fin.
Je crois que c'est le 1er jeu ou je me casse la tête à récolter touts les items pour leur contenus et leurs infos et pas pour le platine :p

Je me passe la BO en boucle

Franchement ce jeu est une pepite comme on en a trop peu
C'est même un jeu que hé rendrait obligatoire en cours d'histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:54

Tu l'as terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:22

Grinfader a écrit:
Tu l'as terminé?

Je suis sur la fin, je prends le temps de le savourer et j'avais besoin de me changer les idées avec hotline Miami (mon côté sensible je suppose :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guerre de clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  ACTION & AVENTURE  ::  Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre -